Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le festival des Sciences

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMar 23 Mai - 12:34

"Cheres auditrices et auditeurs je vous salut ! ici Micromax en direct sur Bavomatix, la radio préféré des Limaces !

C'est un grand jour aujourd'hui ! C'est le Festivale des Sciences ! Tous les scientifiques de la région sont venue (certains sont parti 6 mois à l'avance pour être ici !). Mais on raconte qu'un scientifique n'a mis que 6 jours pour venir à cet évènement tant attendu !

Alors tout de suite voici le programme ! Aujourd'hui, Place du Grand Gluant, Grand vide grenier. Tous le monde y est convié, à ce qu'il parait, même le Gouverneur va y participer alors guettez bien les bonnes occaz' !

N'oubliez pas de vous restaurer : Grillades et sandwichs vous attendent, proposé par notre boucher de quartier ! Et si vous avez soif, sachez qu'un bar vous fournira, sève et boisson gazeuses.

Cette journée laissera le temps à nos scientifiques des contrées lointaines de se reposer un max, avant d'entamé la deuxième journée : le Grand Concours !

Ha ! ... une info de dernière minute ?! Oh ! chères auditrices et auditeurs, ce n'est pas une nouvelles qui va vous réjouir, mais vous mettra surement l'eau à la bouche héhé !
Je n'ai pas le droit de vous dévoiler quoi que ce soit sur la journée de demain... Donc patientez jusque là ! et demain à la première heure vous saurez tout en écoutant Micromax en direct sur Bavomatix Biensur !

En attendant écoutons 'Le babile labile du babouin débile' de l'incontesté JC-VD ! "
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMer 24 Mai - 12:37

"Cheres auditrices et auditeurs je vous salut ! ici Micromax en direct sur Bavomatix, la radio préférée des Limaces !

J'espère qu'hier vous avez fait de bonnes affaires ! Car moi j'en ai fait de super bonne ! J'ai réussit à refourguer tous les disques de Serge Lamax à une femme tétard complètement givrée !

Mais trève de bavardage ! Vite vite les nouvelles de la journées hein ? et bie les voici ! Certains tot ce matin se sont levé et ont découvert devant leurs yeux ... un chapiteau ! non ce n'est pas des salades mesdames et messieurs, un cirque vient de s'installer chez nous pour toute la durée du festival. Ils vous présenteront tout un tas de spectacle avec des jongleurs, des puces savantes, des chevaucheurs de mouches, un combat de scarabée, vous pourrez venir admirer les plus beaux papillons du pays lors de l'élection de Miss Couleur, et une surprise de dernière minute, une abeille vous fera du miel toute la journée. Mmmm ! j'en ai déjà l'eau à la bouche !

Je vous souhaite donc une bonne journée et amusez vous bien ! tout en écoutant votre animateur favoris sur Bavomatix !

Music maestro !"
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMar 30 Mai - 21:42

Nâgari arrivait enfin dans Limaxoria après un long long long voyage infesté d'embûches plus horribles les unes que les autres. Il s'était d'ailleurs rendu compte durant son périple combien il était doué pour la course et surtout le sprint. Se faire poursuivre par un hérisson affamé, il y a de quoi fuir, croyez-le ! Ainsi, il avait fait le voyage des terres noires jusqu'au Bourbier Baveux et au loin, se dessinait la grande ville en forme de laitue, symbole de la puissance des Limaces.

" Whaouuuu ! Impressionnant didont ! " ( Nâgari pense tout haut. Il n'arrive pas à penser dans sa tête )

Il avait entendu parler du festival des sciences oragnisés par les Limaces et il s'était empressé de s'y rendre quand on lui a dit que là-bas il pourrait surement boire une potion qui lui donnerait l'apparence du général Na'Heul Beuk. Il s'était muni d'un dessin qu'il avait fait lui-même de sa patte un soir à la lueur d'une chandelle, pour pouvoir donner une description de celui à qui il voulait ressembler.
Il se baladait donc dans la ville. Partout résonnait une voix qui annonçait les événèments qui se déroulaient dans la grande laitue. Nâgari ne savait où donner de la tête. Il y avait plein de standes partout et ceux qui l'attiraient particulièrement étaient ceux qui proposaient des mets plus délicieux les uns des autres.

" Je peux rien m'acheter...j'ai pas d'argent sur moi...Tant pis, j'irais manger de l'herbe, j'en ai vu là-bas ! Il y en avait plein partout ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 1 Juin - 16:04

Inutile de dire que le Bousier en ville ne passa pas inaperçu ! Mais après la surprise de voir un de ces guerriers sanguinaires déambulé dans la cité de Limaxoria...seul, les gens ne lui prêtèrent plus attention.

Jusqu'au moment ou un montreur de grenouille léopard l'interpella :

"Hola ! le bousier ! ça te dirait un combat face à ma grenouille léopard ? 300CL à celui qui la vaincra ! Tu as l'air costaud mais es-tu aussi courageux que ce que l'on raconte sur ceux de ta race ? hein ?! alors ! qu'en penses-tu ?"

Un grand sourire sur la face, il attendit la réponse du bousier ...
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 1 Juin - 20:25

Nâgari était absorbé par son envi de manger et il ne regardait pas du tout ce qui se passait sous son " nez ".

" Ouai mais bon, manger de l'herbe c'est bien mais ça va un p'tit peu. Pourquoi me priver alors qu'il y a des stands par dizaines qui proposent des plats succulents ? "

Il prit la direction du stand le plus proche mais s'arrêta au milieu du chemin.

" Ha ben oui mais j'ai pas d'argent ! C'est pour ça que je dois me tourner vers l'herbe ! Je me disais aussi : Nâgari mon cher, y a forcément une raison pour que tu te tournes vers les brins verts ! Bon râté pour cette fois... "

Il continuait de marcher, sa patte posée sur son ventre qui criait famine.

" Famille ?! "

Non famine.

" Ha oui ! Je comprenais plus là ! "

Alors qu'il semblait avoir perdu tout espoir de se remplir la panse comme un roi pouvait le faire, une limace l'interpela :

" Hola ! le bousier ! Ca te dirait un combat face à ma grenouille léopard ? 300CL à celui qui la vaincra ! Tu as l'air costaud mais es-tu aussi courageux que ce que l'on raconte sur ceux de ta race ? hein ?! alors ! qu'en penses-tu ? "

Nâgari s'arrêta interlocqué ( il ne connaît pas le mot bien entendu mais il peut faire cette expression inconsciemment quand même ). Il analysait les mots de la limace pour être sûr de comprendre ce qu'elle lui voulait. En gros, il avait retenu " Combat ", " 300CL ".

" 300CL ??? Il est sérieux ?! " ( Faut pas oublié qu'il pense tout haut )

" Ce que j'en pense ? Je relève le défis ! "

Nâgari s'approcha de la limace, le visage déterminé et confiant. Il décrocha sa bouse de son dos et la posa au sol. Puis, une question lui vint à l'esprit, enfin, dans sa tête.

" C'est quoi une grenouille léopard ? "

Ca ne lui paraissait pas essentiel de le savoir mais bon. Ce qui l'intéressait le plus c'était de savoir si...

" Je peux utiliser ma bouse pour le combat ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le festival des Sciences Votelcaprt11200/3000Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Le festival des Sciences Left_bar_bleue490/500Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Le festival des Sciences Votelcapsj7150/150Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (150/150)

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 1 Juin - 20:48

En entendant qu'un festival se passait dans le bourbier baveux, Aumy n'avait pas hésité à prendre des bubulles d'eau et de les mettre sur son dos, branchées directement aux branchies (huhu). Bien équipée, elle avait pris son hypo-crampe et avait 'galopé' vers le monde des Limaces.

Usée et fatiguée, elle arriva dans bien que mal dans la ville qu'est Limaxoria et regardait les pancartes :

# Le palais # *non*
# L'académie # *non*
# La bibliothèque # *non*
# Les chemins champêtres # *...*

Elle regarda en dessous de la pancarte, était écrit en dessous, en petit : 'Festival des Sciences, entrée gratuite'

Aumy ne pu s'empêcher d'arborer un large sourire et commença à s'avancer vers ce chemin. Heureuse, oui elle l'était. Cette promenade lui permettait enfin de sortir de la mare Tropicale. Elle n'était sorti qu'une fois et c'était pour cette même occasion, quatre ans auparavant, avec Vick.

Elle arriva à l'entrée et lui demanda de 'garer' son hyppo :

"Avec ou sans cadena ?"

*Avec ou sans quoi ?*

Le gardien lui montra cette chose qui la fit rire.

"C'est 10 CL pour garder votre hyppo."

*Nan mais je rêve ! C'est l'arnaque !*

Aumy le poussa, accrocha son hyppo à la barre en bois, bien solidement, et alla vers l'entrée :

"Ce sera sans, merci."

Elle avança parmis la foule, toujours le sourire aux lèvres. Les magasins autour de la rue était bondés de monde, grouillant de partout, de races différentes. Elle s'amusait de voir une famille limace se disputer pour des cônes à la batavia. Une femme, élégante comme jamais, vantait les mérites de sa marchandise :

"Allez, allez, messieurs dames, ils sont pas chers nos maillots de bains super tendances ! Allez allez..."

La tête d'Aumy ne cessait de virevolter de droite et à gauche, afin de pouvoir tout regarder, sans en perdre une miette. Et puis, elle remarqua qu'un troupeau de personnes s'était dressé subitement dans une petite surface de la place. Aumy s'approcha et remarqua qu'une limace halla une sorte de... "bousier ?"
Tout le monde autour se retourna, la regardant avec curiosité et étonnement. *oups*
Puis le monde regarda les deux hommes et comme eux, elle attendait de voir ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 1 Juin - 21:49

"Votre bouse ?!" s'étonna le dresseur
"Vous n'avez pas peur qu'elle l'avale ?"

En disant celà, une porte s'ouvrit derrière lui, laissant deux Limaces en uniforme blanc bardé d'une croix rouge extraire un personnage...sur une civiaire.

"Ha ! voilà le dernier concurrent de ma jolie Grénalia" Fit le dresseur en regardant la limace amochée.

"C'est à vous...avec ou sans bouse, c'est comme vous voulez".
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 1 Juin - 22:21

" Peur qu'elle l'avale ?! Mais c'est tout petit une limace ! " ( toujours des pensées )

" Je me bats toujours avec ma bouse ! "

Et puis une limace gravement blessée sortit de l'antre du " monstre ". Nâgari la regarda passer en se disant :

" Quelle nulle ! De toute façon, une limace est pas faîtes pour se battre ! " ( toujours des pensées ^^ )

"C'est à vous...avec ou sans bouse, c'est comme vous voulez".

" Ca sera avec ! Je vais en faire du jus de limace de votre Graine à lià ! "

Nâgari empoigna fortement la ceinture posée sur son épaule qui retenait sa bouse et pénétra dans la salle. Il faisait un peu sombre et ses yeux prirent un peu de temps à s'habituer à l'atmosphère. Quand il put enfin distinguer l'environnement dans lequel il venait d'arriver, il découvrit devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyVen 2 Juin - 11:31

Il découvrit que la salle donnait sur un couloir en bois ajouré ne laissant passer que peu de lumière. Nâgari s'avança dans ce couloir puis après un tournant, il arriva sur une berge, parsemé de roseaux et sur la berge...Grénalia.

Le festival des Sciences Leopfrog


La grenouille était planté là tournée vers l'eau, puis quand elle entendit du bruit dans son dos elle se retourna et fit face à Nâgari.

*pfff ! ... encore un intrus dans mon domaine ! Celà ne s'arrêtera donc jamais ?*

Son esprit léopard pris le dessus et elle lança un "CROÂÂ !" digne de sa race.

Nâgari les quelques marches pour arriver sur la berge. C'est là qu'il se rendit compte Grénalia faisait 3 têtes de plus que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptySam 3 Juin - 19:19

Nâgari leva sa tête et se rendit compte ô combien la créature était imposante.

" Ha ouai quand même... "

Mais il ne se démonta pas et détacha sa bouse de son dos.

" Je fais ça pour manger dignement ! L'enjeu en vaut la bougie ! "

Il plaça sa bouse au creux d'une de ses pattes, une autre la tenant derrière, position servant certainement à propulser le projectile de terre sur la cible.

" On commence quand ? Après votre décompte ? En tout cas je suis prêt ! "

Nâgari ne regardait plus que la grenouille léopard et ne voyait plus qu'elle. Son repas n'était possible que s'il terrassait la bête, et il était bien décidé à y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyDim 4 Juin - 12:37

"CROÂÂÂÂ ! "
*Je m'en vais te la mettre dehors vite fait cette espèce de carapace sur pattes !*

Grénalia ouvrit toute grande sa gueule et envoya sa langue en direction de Nâgari.
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 8 Juin - 23:42

[ Bon, pour éviter qu'il y ai plusieurs posts de Chem à la suite, je poste ici ce que l'arbitre a décidé ^^ ]

Avec une vitesse prodigieuse, le coup de langue atteint l'emplacement de nâgari, qui ne put même pas bouger pour esquiver voire tenter une parade.
En revanche il eut un soupçon de reflexe salutaire en bougeant de quelques milllimètres sa bouse encombrante tant et si bien que l'appendice buccal attrapa la pelote à la place du scarabée.
Mais en tentant de la ramener elle s'aperçut qu'elle était plus lourde que
prévu et sa première tentative échoua.Le bousier se voyant depossédé de son arme ne resta pas sans réagir...

" C'est qu'elle ne perd pas de temps la grenouille des savanes ! Profitons de ce moment pour contre-attaquer ! "

Nâgari s'élança ( enfin tenta de se diriger vers son ennemi le plus rapidement possible ) et, arrivé à la hauteur de l'immense batracien, il frappa de toutes ses forces avec ses deux pattes postérieures droites...

[ Bavax, j'ai effacé ton post car sinon je jouais jamais. Après ton attaque de langue, fallait bien que je fasse quelque chose ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMar 13 Juin - 21:20

[pas facile effectivement entre tous les chem]
ici chem maître de jeu arbitre

C'est alors que furieusement la grenouille bondit en retractant la langue en direction de l'insecte grincheux avec une vivacité à faire pâlir les limaces.
Mais comme pour anticiper (euh oui on va dire) le bousier noir se mit à courir en laissant même sa bouse sur place!
tant et si ben que la grenouille vit passer en dessous d'elle une bille noire qui fonçait tête baissée, et du coup atterrit tant bien que mal et la corde attachée lui fit s'étrangler et la plaqua sur le sol la tête la première!
un peu sonné elle n'arriva pas à retrouver l'horizontalité de la terre.
Pendant ce temps Nâgari avec toute sa ferveur continuait de foncer en criant et vociférant des jurons que lui seul connait
Puis la terre trembla en troublant notre jeune ami qui ne réalisa pas tout de suite.. et mla paroi de la caverne s'approchait à vive allure! qu'allait il lui arriver? Avait il assez de réflexes????????
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyLun 19 Juin - 21:31

Nâgari fonçait le plus rapidement possible vers l'énorme créature qui, il fallait le dire, malgré sa taille, faisait beaucoup de chose par rapport à lui.
Il courait donc en direction de la grenouille quand le sol sous ses pattes se mit à trembler.

" Qu'est-ce...qu'est-ce que c'est ? "

Il s'arrêta dans sa course, se mit sur ses 6 pattes pour avoir un meilleur équilibre et attendit de voir ce qui allait surgir.

[ désolé j'avais pas trop d'inspiration...monsieur l'arbitre, vous voulez d'autres mp ? ]
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMar 20 Juin - 22:18

La terre continuait de trembler, les deux combattants tenait plus ou moins sur leurs pattes, l'un reprenant ses espris et l'autre restant fermement campé.
Peut être étaient ils tous abasourdis par le boucan [il faut se mettre à l'echelle des petits] Les spectateurs baveux commençaient vraiment à s'inquiéter, n'était pas au fait d'une quelconque suprise de dernière minute.
Certains d'ailleurs pris de panique commençaient à fuir l'endroit le plus rapidement possible....
le plus rapidement possible..
le plus rapidement zzZZ Zzzz ZZ.... (ce sont des limaces)

C'est alors que soudain!



...






!!!!









Un contingent de vers de terre fossoyeurs sortis du sol, avec tout leur barda et autres gadgets complètement terribles et meurtiers (gros tube métalliques chaud, des boust de laine avec des tissus rouge, des 'capsules' vertes et rouges).

- dis moi roger c'est pas ici la planque des Guillaumes?
- non john! je ne sais pas où ils sont tous, moris, spaguenash, jean luc....
- dans tous les cas c'est pas ici gros nul! on repart Gogo tora tora tora!

Et les voilà reparti aussi vite qu'ils sont apparus....
Puis plus rien le calme total.
Les regards et les yeux stétoscopiques des fuyards qui n'avaient pas encore rejoint la sortie.
La grenouille *semblait* avoir repris ses esprits...
La bouse quant à elle avait commencé un première roulade en direction de la grenouille, plutôt à faible allure.
Tandis que Nâgari quelque peu figé par la situation finit par.....

[euh faites moi un jet d'inititative SVP...]
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Invité




Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyVen 23 Juin - 13:59

Et Grenalia par miracle reprit ses esprits immédiatement
mais elle ne vit que enfin n'aperçut qu'une chose fonçant tou droit sur elle assez rapidement je dois dire.
Ni une ni deux elle sauta avec un bond prodigieux et leeeeeeeentement allongea son corps éééééééééééélastiiiiiiiiiiiiiique...
..


..


... pour atterir en plein sur l'ennemi! Mais au lieu d'exploser un corps c'est une boulle assez dure qui s'enfonça dans son bide et lui coupa les veines estomacales l'espace d'un instant.

Pendant ce temps à vera cruz, Nâgari toujours désemparé ne parvint qu'à subire la scène et voir sa pelote engloutie sous un tas vert, qui semblait l'instant d'après quelque peu suffoquant.

Ni une ni deux, une décision vint alors titiller ses 2 centres nerveux actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Invité




Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyVen 30 Juin - 21:13

[me revoilà enfin]

Et son centre nerveux lui envoya une seul flux nerveux : BASTOOOOOOOOON!! Ce message électrique était bien connu chez les bousiers, c'est en effet par là qu'on reconnaît les grands guerriers des minus bousiers de basse qualité!
Bref ni une ni deux, il coura à toutes pattes vers la grenouille un peu essouflée qui pour l'instant ne s'en souciait guère (du petit avorton tout nor et qui pue ndlr).
Et pis paf, tel un grand animal à crinière dont l'arrière train fait réver bien des gens (seub) un gros coup de patte sur le flanc prit de cours la grenouille! Fier de lui et de son coup puissant il s'attendait à une réponse franche de la part de la grenouille, qi continuait de vacillersur la gauche!

AH!

Mais comment allais réagir la grenouille quelque peu malmenée depuis 2 rounds!

Elle reprit ses esprit et malgré sa douleur estomacale, elle entreprit un saut digne de super crapaud le plus grand de tous les héros.
Mais l'astucieux et flatulent nagâri avait prévu le coup il se mit à courir pour éviter le saut....
Sa bouse était de nouveau libre! mais de boule elle ne conservait... rien du tout, en effet c'est sous forme ellipsoïdale qu'il la retrouve!
Déjà bien énervé par la prise de sa bouse, le fait que la grenouille l'ait déformé décupla la rage noire...

face à face, les yeux dans les yeux, nos deux ennemis faisaient sans doute face à l'ultime round...

Les limaces qui avaient fui il y a bien longtemps avaient finalement repsi leur place avec un pot de bav-corn dans les pattes. ben ouais quitte à être en retard hein autant prendre quelque chose!
Tous retenait leur souffle quant à la prochaine action décisive....
Un court silence, mais ultra tendu comme les strings de NaHeul (bien connu), pesait à dix lieus à la ronde...
Quelques spectateurs bavaient quant au suspense présent.

Et c'est alors que
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le festival des Sciences Votelcaprt11200/3000Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Le festival des Sciences Left_bar_bleue490/500Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Le festival des Sciences Votelcapsj7150/150Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (150/150)

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMer 5 Juil - 18:29

qu'Aumy regardait tout ce qu'il se passait. Sa tête variait de droite à gauche, puis de... gauche... à... gauche ! Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait...
Même si c'était une énorme grenouille, cela ne lui fesait pas peur... elle avait l'habitude... Et de voir que tout le monde était horrifié autour d'elle l'amusait.
Un petit se frotta contre elle et elle se prit un air supérieur (euh... grenouille quoi) en gonflant sa poitrine :

"je vais te maaaaaangeeeeer !!!!" Twisted Evil

Le petit bousier était déjà effrayé du combat mais là... il s'enfuya à toute jambée... (la bouse se trainant painiblement derrière lui).
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMer 5 Juil - 18:40

Quelques minutes plus tard, une patte noir tapotta sur l'épaule d'Aumy.

Quand elle se retourna, elle se trouva devant le buste de PAPA BOUSIER !
avec à ses cotés, le petit bousier qui la montrait du doigt en disant :

"C'est elle papa, c'est elle qui m'a crier dessus et m'a dit qu'elle voulait me manger !"

PAPA BOUSIER d'une voix grave et profonde, s'adressa alors à Aumy :

"Alors comme ça on veux manger du bousier hein ?" dit-il en faisant craquer les articulations de ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le festival des Sciences Votelcaprt11200/3000Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Le festival des Sciences Left_bar_bleue490/500Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Le festival des Sciences Votelcapsj7150/150Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (150/150)

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMer 5 Juil - 19:10

Aumy se retourna et contempla le gros bonhomme. C'est avec un sourire narquois qu'elle lui répondit :

"Et vous ? Voulez vous en manger ?"

Aumu s'amusa à se craquer la queue *ouh j'aime pas ça l'inseeecte* et à le regarder froidement.

"Je vous conseille d'aller voir ailleurs si j'y suis monsieur le gros balourd !"

Son regard le défiait et une idée traversa dans sa tête.
*J'imagine déjà une scène de la mère bousière* tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 6 Juil - 10:37

La moutarde monta au nez du bousier qui se dit en même temps :

* ENFIN !!! Enfin de l'action ! qu'est-ce qu'on s'embouse ici ! Avec tout ces ramolis autour de moi j'avais l'impression de me molusquifier *

Heu...désolé j'avais oublier que c'était un bousier qui "pensait"...je reprend

* Wouaiiiiiiis ! BASTOOOOOOONNN ! A bat la glandouille !*

Et sur celà il leva bien haut sa bouse pour l'écraser sur le tétard.

La bouse était de la taille d'un rocher pour Aumy, elle faisait presque sa taille. Les gens autour reculèrent pour ne pas devenir des domages collatéraux. La sphère à son paroxysme de hauteur allait retomber sur Aumy qui serait alors écrabouillé, mise en charpis, ça allait faire SPLASH ! plus d'Aumy. C'est alors que Bavax qui passait par la, souleva la boule dans les airs par la simple force de sa pensé. Il l'a souleva assez haut pour que le bousier ne puisse plus l'attraper. Vous imaginer la tête du bousier voyant sa boule chérie lui échapper des mains et s'envolé...Aumy en profitat pour lui mettre un coup de queue d'une puissance que l'on aurait pas cru venir de cette être d'un aspect si fragile (mais d'aspect seulement car le bousier en tombat dans les pommes).

Après celà, quatre sentinelles Limaces arrivèrent. Bavax leurs explica la situation et ils emportèrent le corps du bousiers (son fils suivant de près).
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le festival des Sciences Votelcaprt11300/3000Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le festival des Sciences Left_bar_bleue350/350Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le festival des Sciences Votelcapsj7250/250Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (250/250)

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 6 Juil - 10:47

Après avoir reposé la bouse au sol, Bavax se tourna vers Aumy.

"Salutation, demoiselle tétard, je m'appelle Bavax et je suis le Principal de l'Académie de Limax Laboratorax. Vous n'êtes pas blessée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le festival des Sciences Votelcaprt11200/3000Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Le festival des Sciences Left_bar_bleue490/500Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Le festival des Sciences Votelcapsj7150/150Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (150/150)

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 6 Juil - 14:27

Aumy recula un peu et n'en crut pas ses yeux... Elle venait d'être euh... sauvée par une limace... Elle l'écouta et...
* Bavax ??? le... Principal de l'Académie de Limax Laboratorax ???*
L'une des limaces les plus réputées des terres d'Entomo... l'avait sauvé et en plus lui parlait...
Aumy se frotta les yeux et se ressaisit d'un petit moment de flottement...

"euh... Bonjour... non... euh... tout va bien... merci... Mais..."

* Arrêtes de béguayer !! tu es un général enfin ! *

"Comment avez-vous fait cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le festival des Sciences Votelcaprt11300/3000Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le festival des Sciences Left_bar_bleue350/350Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le festival des Sciences Votelcapsj7250/250Le festival des Sciences Empty_bar_bleue  (250/250)

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 6 Juil - 16:43

"Fais quoi ?!"

*idiot que tu es ! ce n'est pas souvent qu'une inconnue est témoin de la magie des limaces !*

"Ah oui ! pour la bouse huhu ! et bien...j'ai utilisé notre magie ancestrale. Celà s'appelle de la télékinésie."

Et revoilà Prof Bavax à l'oeuvre...

"C'est une magie que nous tenons de nos ancètres, et qu'ils nous ont légués il y a ...Blablablabla..."

*Heu...je crois que je l'ennui là... changeons de sujet*

et soudain, sans transition :

"Alors vous êtes venu pour le Festival ?"

*évidemment Banane ! enfin trop tard c'est dit...*
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Invité




Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptySam 8 Juil - 0:11

Reprebons nos esprits

pendant que bavax draguait aumy
, grenalia lacha un gros coassement comme les corbeaux
et tira sa langue en direction de l'insecte noir.
Mais celui ci avec une vigueur surbousière fit un vol plané magistralement ventresque [m**** je me suis vendu] et atterit en plein su rla langue du batracien, de tout son poids ce qui lui fit attrapper une crampe.
Un grosse crampe même, une crampe critique! qui du coup lui fit tourner de l'oeil.
Mais non n'importe quoi me direz vous! incroyable!
Et en fait... si. c'est vrai.

[on entend au loin une musique bien connue
tatatata ta ta ta tata
et trois limaces se mettent à faire tourner leur épées (eh oui) et les ranger dans leur dos tandis qu'une caméra leur tourne autour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le festival des Sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le festival des Sciences
» Le festival des sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Limaces : Le Bourbier Baveux :: Limaxoria :: Les chemins champêtres :: La place du Grand Gluant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser