Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le festival des Sciences

Aller en bas 
AuteurMessage
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMar 23 Mai - 12:39

L'agitation règne dans ce batiment d'habitude si calme. Des limaces vont et viennent dans les couloirs, trainant des valises, des cartons et d'autres choses encore. Mais l'apogée de cet exitation ce situe à l'entrée. Pauvre concièrge, Madame Irmaxia ne sais plus où donner de la tête avec tous ces scientifiques qui vont et qui viennent. Il veulent tous des chambres tout de suite, par ce qu'il ont tout un tas de bagages "très important", et ils veulent tous des chambres "la plus grande que vous avez, j'ai besoin de beaucoup de place pour mon invention", et aussi des chambres "bien aérée, il ne faut pas que mon invention soit confiné", etc...etc...

Mais c'est comme celà tous les quatre ans, et madame Irmaxia y est habituée depuis le temps qu'elle travaille ici. C'est avec calme et méthode qu'elle attribue place et logement à c'est *ahuri de scientifiques*
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMer 24 Mai - 12:18

"Blablablablabla....Blablablablabla....Blablablablabla....Blablablablabla...."

Trois coups de marteau retentirent.

BAM ! BAM ! BAM !

Et le silence se fit ...

Une limace plus vieille et plus ridée que toutes celle présentent dans ce grand amphitéatre qu'est le Cercle des Savants, se leva avec beaucoup de difficultés.

"Mesdames et Messieux les scientifiques, chers collègues et amis. Voilà déjà quatre ans d'écoulés. Quatre ans de long et dur labeur qui pour certain d'entre nous furent fatal. Je vous prient donc respecter quelques minutes de recueillement pendant que je vous lirais la liste de nos défunts confrères."

Et tous écoutèrent avec tristesse.

"Louis Barax : Mort désseché, en testant une potion de réchauffement corporel.
Henri Ganax : Mort broyer par l'hélice trop basse de sa machine volante.
Bernadaxia Chira : Décédée en tombant d'un arbre lors de sa cueillette quotidienne.
Nicolax Sarco : Mort asphyxié par sa nouvelle formule de gaz de dispertion d'urgence.
Didier Azurax : Perdu en mer de l'Etang
et Ferdinaxia Oléa : Doyenne du comité contre la faim et pour le développement de culture déshydraté. Qui lègue son invention à tout notre Cercle. Que Bavloria les accueille au Paradis vert."


(silence...)

"Bien...Je déclare donc ce 218ème Festival des sciences ouvert !"


(applaudissement)

Puis le Doyen des Savants se rassit. Un de ses conseillés se leva, déroulant un long parchemin qu'il commença à lire.

"Règles de ce 218ème Festival des Sciences :
Il est interdit de copier une invention.
Il est interdit d'espionner un confrère.
Il est interdit ...
"


(Vingt minutes plus tard)

"N'oubliez pas que ce Festival est une grand occasion pour des espions étrangés de venir faire le plein d'invention. Alors soyez prudent."

Il se rassit. Puis annonça :

"Vous avez deux heures, à partir de maintenant, pour vous préparer au concourt. Le prix de cet année est un budjet de 100.000 CL pour vos recherches. Bonne chance à tous et que le meilleurs gagne !"

Petit à petit l'amphitéatre se vida.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMer 24 Mai - 22:28

Deux heures plus tard, les premiers candidats se pressaient devant la porte de l'amphitéatre. Nerveux ! Suspicieux ! chacun protégeant sa création dans une malette en plomb, ou une caisse à cadenas, ou encore dans une chaussette.

c'est alors qu'un déclic se fis entendre...et la porte s'ouvrit enfin, permettant au participant d'entrer dans la salle.

une fois tout le monde installé, l'organisateur de concourt se leva.

"Bien...tout le monde est installé, nous allons pouvoir commencer. Plus tot dans la journée, vous a été remis une lettre. Dans cette lettre se trouvait le règlement et un numéro. C'est ce numéro que je vais tirer au sort pour désigner les participants. Faites donc très attention au tirage.

Bonne chance à tous !"


il sortit un pot en terre et le posa sur la table devant lui. Regarda tour à tour les membres du jury pour voir s'ils étaient pret. puis piocha dans son pot une petite pierre avec une inscription gravée dessus.

"Le numéro 32...qui est le numéro 32 ?"

Et un savant se leva sortit de sa rangée pour venir se placer devant le jury.

"Mesdames et messieurs du jury, Moonsieur l'organisateur" fit-il en s'inclinant, "je vais vous présenter une invention Ré-vo-lu-tion-naire !"

C'est alors qu'il sortit une petite plante de sa malette. Il l'a présenta au jury puis au reste de la salle. Et dit :

"Après des années de sélection intensive, je vous présente l'hydrosae zépusoif. Cette plante...ou plutot les feuilles de cette plante, permettent à un individu de garder plus de 85% de l'eau que contient son corps, et celà sans boire une seule goutte d'eau !"

(étonnement générale : hoooooooo!)

"En machant une feuille toutes les six heures un individu peut tenir 3 jours sans se déshydrater. Il est cependant risquer de le faire plus de 5 jours, car le corps, comme vous le savez à besoin de renouveler les fluides qui le parcourent."


(applaudissement)

le scientifique ramasse sa plante et retourne s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 25 Mai - 19:48

"Bien...le prochain candidat est le numéro 175"

Une autre limance se leva de son siège pour se diriger vers l'estrade.

"Mes chers confrères ! JE vous présente l'invention de siècle."

Ce faisant il essayait tant bien que mal, d'extirper une feuille longue et large d'un espèce de rouleau. Quelques sourires et gloussements envahir la salle. Mais le regard de l'organisateur les étouffèrent.

Pendant ce temps le pauvre candidat réussit enfin à sortir sa grande feuille de son étuit, et l'étala sur la table.

"Voila ! Vous remarquez surement la fragilité de cette feuille"

Et pour illustrer son propos, il la découpa en un espèce d'hexagone.

"Et bien grace à ma potion, cette feuille fragile et souple va devenir aussi solide qu'une carapace de tortue"

(Surprise du public : Hooooo!)

Il sortit une fiole contenant un liquide verdâtre et le répendit sur la feuille découpé. Pris une brosse et étala le liquide dans les moindres recoins végétals.

"Il faut laisser sêcher 5 minutes..."

La première minute, la feuille palie, de vert elle devint jaune puis marron.
La deuxième minute, elle gondola légèrement par le milieu.
au bout de cinq minutes, la limace sortit une marteau et tambourina sur la feuille.

POC ! POC ! POC !

Il rangea son marteau et se tourna devant l'assamblée.

"Je vous présente le premier bouclier végétale. Notez aussi que l'on peut se servir de ma potion sur toute sorte de feuille. Celà permet au final de faire des boucliers, des portes blindées, ou des pièces pour une armure ou tout autre revêtement renforcé"

(Applaudissement)

Il rangea sont matériel et offrit le bouclier à l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 25 Mai - 20:11

"Alors...le prochain candidat et le n° 29"

Une limace se leva pour allez directement parler à l'oreille de l'organisateur.

D'abord surpris, l'organisateur interrogea le jury du regard puis se tourna vers la porte.

"Que l'on fasse entrer les blessés !"

Le gardes s'activèrent...Les autre limaces s'interrogèrent et attendirent la suite.

C'est alors que le candidat fit signe à une autre limace de le rejoindre. Une fois sur place, le public se rendit compte que les deux Limaces étaient semblables. Des copies conformes...on aurait pu placer un mirroir entre elles celà aurait eut le même effet.

Elles se tournèrent vers le jury. Et parlèrent comme une seule personne. L'une finissant la phrase de l'autre.

"Mesdames et messieurs du jury, veuillez nous excuser de cette mesure de sécurité..."
"Mais comme vous le savez l'espionnage est une réalité de ce monde."

"C'est pourquoi je ne peux vous assurer d'être l'inventeur de ce que je vais vous présenter..."
"Mais même si tel n'étais pas le cas, je parlerais alors en son nom".

Laissant le temps au jury de prendre note de ce fait. Les deux limaces installèrent les blessés sur l'estrade. Puis se retournèrent en attendant l'approbation de l'organisateur, qui leur fit signe de continuer.

"Vous voyez devant vous, les blessés d'un accident de travail. Une explosion est survenue dans ..."
"l'usine de Chimiotopia, provoquant beaucoup de dégats et blessant ces gens à divers degrés..."

Les blessures allaient de légères contusions à d'horrible plaies ouvertes et cassures.

L'une de limace s'approcha du blessé le plus légèrement touché avec une potion à la main. Ouvrit la fiole et versa quelques gouttes d'un liquide violet, sur les érafflures de la limace.

L'instant d'après les contusions n'existaient plus.

"Voyez l'efficacité de mon produit"

Le deuxième "clone" s'approcha du deuxième blessé avec une fiole plus foncée que la première. Le liquide bien plus visqueux que la précédente formule s'écoula sur la plaie ouverte du blessé la recouvrant un peu comme de la résine. Quelques minutes après, la "résine" disparue petit à petit, remplacée par de la chair neuve ...

"Voyez le fabuleux effet de ma formule sur les plaies ouverte !"

[stupéfaction du publique]

C'est alors que le premier sosie s'approcha du dernier blessé. Le blessé grave, avec blessures multiples et fractures...

là les deux Limaces jumelles, préparèrent un sédatif bien connue de tous, puis attendirent qu'il fasse effet sur le patient. Une fois le blessé endormi elles entreprirent de remettre l'os cassé en place. Une fois remis, elles mirent sur des bandes de tissu l'espèce de résine violette. Puis firent comme un platre sur le membre cassé. Une fois réveillé, l'une des limaces lui donna à boire de la première potion (Et vu la grimace, celà devait être loin d'être bon).

Les blessures légères commençaient déjà à se refermer.

"D'ici la fin de cette assemblée..."
"notre patient pourra déjà se lever."

Sur celà elle indiquèrent aux limaces infirmiers qui avaient emmené les blessés, de raccompagner les ex-patients. Tandis que les deux limaces retrouvaient leur place respective.


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyLun 29 Mai - 23:42

L'organisateur se remettait tant bien que mal de ce qu'il venait de voir, puis tira un nouveau numéro.

"le...le numéro 42 ! c'est au numéro 42 de s'avancer !"

Tous reconnurent un apprenti du défunt professeur Nicolax Sarco

"Comme vous le savez tous mon tuteur et mentor Nicolax Sarco nous a quitté suite à un malencontreux accident lors d'un test de son invention. Mais quelques modifications rendant l'utilisation du produit plus sûr."

Ce faisant, il sortait d'un carton, une cage en verre contenant des moustiques et une mouche "modifié", elle portait un étrange masque sur sa tête.

"imaginez-vous seul en forêt, quand soudain une horde d'ennemi vous saute dessus !"

"Cette mouche simulera une limace attaquée, et les moustiques seront les ennemis."

"Il vous faudra alors mettre ce masque et briser cette fiole pour faire fuire vos ennemis en un éclair !"

En même temps il montrait le matériel. Puis vint vers la cage en vers, eleva une cloison qui séparait la mouche des moustiques (qui se jetèrent sur la pauvre mouche). Mais au moment ou l'insecte allais se faire "dévorer" par les affreux moustique, la limace libéra un gaz à l'intérieur de la cage en verre. Ce qui eut pour effet de faire fuire la moitier des moustiques, et de ... tuer l'autre moitier.

La limace un peu anxieuse du résultat affiché s'exclama :

"Hum ... et donc, la mouche a été sauvé des moustiques qui l'assaillait"


Puis il rangea son matériel (très rapidement), avant d'allez se rassoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyLun 29 Mai - 23:50

Le coucours se poursuivit, heure après heure, candidat après candidat, invention après invention. Vers deux heures de l'après-midi, il y eut une pause déjeuné bien mérité et la séence reprit vers seize heures.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 1 Juin - 20:14

Quand tout le monde ce fut installé, l'organisateur pris la parole :

"Bon et bien j'espère que vous avez tous bien mangé, nous allons reprendre le concourt !"

Il fouilla dans le pot qui contenait les numéros des candidats...

"J'appelle le numéro 1, qui est le n°1 ?"

une limace...avec un drole de casque sur la tête se leva et pris le chemin de l'estrade. Une fois arrivée elle pris la parole.

"Comme vous le savez tous ! Il y a depuis toujours, des ragots qui circulent sur nous et notre soit disant lenteur...Un tas de blagues sont racontés, et des tas de gens nous sous estiment car nous n'allons pas à la même vitesse que les autres races pour avancer. Et bien je vais vous prouver le contraire !"

Elle ressera les lanières de sont casques et avala une gellule orange et verte. Puis quand elle se déplaça ce fut avec une rapidité exceptionnelle, elle atteint la vitesse de courses d'une termite !

Elle passa puis repassa devant le jury, s'arrêta quelques instants puis retourna s'assoir sous les applaudissements du public.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyJeu 1 Juin - 20:21

D'autres candidats passèrent, puis quand toutes les limaces eurent présentés leurs inventions, l'organisateur prit la parole :

"Mes chers confrères, vous êtes tous passés nous présenté l'oeuvre de quatre années de travail. Je vous félicite tous pour vos inventions, plus utiles et plus surprenantes les unes que les autres. Mais comme vous le savez il n'y a qu'un seul prix, et qu'un seul gagnant. Le jury et moi-même allons nous retirer pour délibérer. Nous vous annonceront le résultat demain dans la journée. Bonne soirée à vous."

Tous le monde se leva et la salle se vida pour laisser aux femmes de ménage le soin de nettoyer la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences EmptyMer 7 Juin - 15:38

Le lendemain soir, tous les scientifiques se retrouvèrent dans l'amphitéatre ayant servit pour le concourt. Une fois tout le monde installé, l'organisateur pris la parole.

"Salutations chers membres du Cercle des Savants, nous nous sommes enfin mis d'accord sur le classement. Cette année fût particulièrement productive, mais aussi très serré quant aux votes. Aussi sans vous faire attendre plus longtemps, voici les résultats tant attendus : "

L'organisateur déposa sur la table, 3 enveloppes. La tension montait chez les savants. Quatre années de travail allait peut-être se faire récompenser ...

"L'invention sélectionnée pour la troisième place est ... l'hydrosae zepusoif !"

Applaudissement...

L'inventeur se leva, monta sur la troisième marche du podium, et l'un des membres du jury lui remis une médaille de cuivre.

Le silence retomba...

"L'invention sélectionnée pour la deuxième place est ... le durcisseur !"


Applaudissement...

L'inventeur se leva, monta sur la seconde marche du podium, et l'un des membres du jury lui remis une médaille de bois.

Le silence retomba...

"Et pour finir ! ... L'invention sélectionnée pour la première place du 218ème Festival des sciences est ... l'accéléroLimace !"

Applaudissement...Cris de joie...Sifflement...(et même des hurlements si si !)

Quand l'inventeur se leva pour se rendre sur le podium, se fut sous un tonnère d'applaudissement, l'amphiéatre trembla tellement le bruit était fort. La limace se hissa sur la plus haute marche du podium, et ce fut l'organisateur lui même qui lui remis sa médaille de crystal, ainsi qu'une grosse Crotte de Lapin avec une inscription dessus : 100.000

Une heure plus tard, tous les participants étaient retourné à leur place, et un semblant de calme était revenu dans la salle .

"Et bien mes chers collegues, mes amis, celà fut pour moi une joie immense de présider ce 218ème Festival des sciences. J'espère que celà à été une source d'inspiration pour vos quatre prochaines années. Je déclare 218ème Festival des sciences terminé, et je vous souhaite de passer de bon moment en ce dernier jour de fête."

Applaudissement...
La salle commença à se vider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le festival des Sciences Empty
MessageSujet: Re: Le festival des Sciences   Le festival des Sciences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le festival des Sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le festival des sciences
» Le festival des Sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Limaces : Le Bourbier Baveux :: Le Cercle des savants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser