Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Chroniques de Bavax

Aller en bas 
AuteurMessage
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Les Chroniques de Bavax Votelcaprt11300/3000Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Les Chroniques de Bavax Left_bar_bleue350/350Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Les Chroniques de Bavax Votelcapsj7250/250Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (250/250)

Les Chroniques de Bavax Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Bavax   Les Chroniques de Bavax EmptyLun 27 Mar - 17:01

[Episode précédent]

Une semaine après la mort de Mamiaxia, Bavax intégra la Académie de Limax Laboratorax.
Cet établissement était immense, et il ne connaissait personne.
Cependant, un élément lui redonna quelque peu le sourire.

* Héhé ! Je suis le plus grand de la classe ! *

La première journée fût la présentation de l'établissement, des "règles de bonnes conduites", et des différents programmes
scolaires et champs d'investigation proposés aux étudiants.

Bavax décida d'apprendre l'alchimie car :
premièrement il fallait bien commencer par quelque chose.
deuxièmement celà lui ouvrait les portes de toutes les autres matières de l'académie et Bavax était curieux.


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Les Chroniques de Bavax Votelcaprt11300/3000Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Les Chroniques de Bavax Left_bar_bleue350/350Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Les Chroniques de Bavax Votelcapsj7250/250Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (250/250)

Les Chroniques de Bavax Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Bavax   Les Chroniques de Bavax EmptyLun 27 Mar - 17:06

Bavax allait à l'école depuis près de six mois maintenant, il s'était fait des amis, mais aussi des ennemis.
Mais de tous ses ennemis, Gorax était celui qui le haïssait le plus depuis le jour où il l'avait royalement ridiculisé
alors qu'il rackettait Binolax (qui allait devenir son meilleur ami).

**
Alors Bino, encore à lécher les bottes du professeur d'alchimie hein ?
Sinon comment aurais-un encore eut la meilleur note ?!
**


Binolax était le meilleur élève de la classe, mais il était aussi le plus petit et le plus fragile de tous.
Il était dispenser de sport à cause de sa santé. Aussi n'était-il pas très rassuré quand Gorax lui parlait.

**
Sinon qu'as tu apporté pour mon déjeuné hein ?
Tu n'as pas oublié notre petit marché j'espère ?
Je te protège de ma bande, et tu me donne à manger...
**


Binolax allait céder quand Bavax arriva.

"
Laissez le tranquille, il ne vous dois rien car il n'a rien a craindre d'un pathétique étron comme toi !
"


Cette réflexion fit exploser de rire Binolax (et c'était rare de le voir dans cette état).
Gorax, qui lui n'avait rien compris de l'insulte, resta stupéfait devans la réaction de Binolax.
Il ne trouva rien a dire alors qu'il venait de se faire insulter (ça il en était sur), il pris donc la fuite, honteux,
devant ses comparses surpris.

Binolax rit encore souvent en y repensant.

Mais Bavax avais un autre problème, bien plus important à ses yeux. Il n'arrivait à rien en alchimie. Malgré toute l'aide
de son ami Binolax, et toute l'attention de son professeur. Une fois, il l'a même pris à par :

**
Bavax, je vous ai convoqué après les cours pour vous voir travailler.
Je veux que vous prépariez, devant moi, un simple engrais.
**


Bavax essaya de le prévenir que celà ne marchera pas, tout comme les deux cent trente tentatives qu'il avait effectuées
chez lui.

"Mais monsieur ..."

** Il n'y a pas de mais Bavax ! Tout d'abord donnez moi la liste des composants de cette recette et leur mesures**

Bavax s'éxécuta, et le professeur pu voir qu'il connaissait tout par coeur, il lui donna même la méthode du mélange.

**Très bien Bavax, allez-y je vous regarde faire**

Alors, Bavax pris tout ce dont il avait besoin, découpa, broya, mélangea les ingrédiants pour obtenir au final, une potion.
Le professeur n'eut rien à redir sur la méthode et la fabrication. Mais malgré celà, la potion (Bavax le savait) n'était pas
la bonne.

*c'est encore raté ! elle n'a ni la bonne couleur ni la bonne consistance !*

**Allez-y versez la sur cette plante**

Alors il l'a versa, rien ne se passa comme prévu. Ho ! il y eu bien un changement pour la plante, mais pas au niveau de sa
taille. Tout d'abord, elle vira du vert au jaune, puis au marron, et pour finir, se rattatina completement désseché.

"Je vous l'avais bien dis Monsieur"

Et le professeur soucieux le congédia.

Bavax était désespéré, jamais il ne deviendrait Alchimiste et jamais il ne pourrais apprendre de nouvelle matière. Mais surtout
jamais il ne pourra conquérir le coeur de Bullixia.

*Elle m'a sourit*

A chaque fois qu'il repensait à elle, il l'a revoyait lui sourire dans cette bibliothèque, où il l'avait aider à attraper
un livre. Il l'avait délicatement prise et élevée au dessus de sa tête, pour qu'elle attrape le grimoire qu'elle cherchait.
Et quand il l'avait reposé à terre, elle lui avait sourit en le remerciant. Depuis ce jour il était éperdument amoureux
d'elle. Et il s'était dit.

*Je deviendrai le plus grand Alchimiste du monde pour lui plaire*

Mais hélas, ce rêve partait à présent en lambeaux.

Binomax aussi avait essayer de l'aider, mais celà n'avait pas donner plus de résultat qu'avec son professeur.

C'est alors que Bavax se souvint de l'idée qu'il avait eut la veille. Il avait entendu parler de l'anniversaire de Bullixia,
et du cadeau qu'elle aurait souhaité. Une fleur. Mais pas n'importe quelle fleur, une plante à tige rouge et à feuille orange.
Et des pétals en forme de coeur.

*
Elle raffole des coeurs...
Mais seul un Grand alchimiste peut créer un telle objet
*

"Jamais je n'y arriverai" dis-il pour lui.

C'est alors qu'il se rendit compte qu'il était sur le seuil de sa maison...il rentra, pris un bon repas et partit pour se coucher.

[La suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Les Chroniques de Bavax Votelcaprt11300/3000Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Les Chroniques de Bavax Left_bar_bleue350/350Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Les Chroniques de Bavax Votelcapsj7250/250Les Chroniques de Bavax Empty_bar_bleue  (250/250)

Les Chroniques de Bavax Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Bavax   Les Chroniques de Bavax EmptyDim 2 Avr - 17:13

[Episode précédent]

Sur le chemin de l'Académie, il répondait brièvement à ceux qui lui disait bonjour, mais il ne s'arrètait pas pour autant, pressé comme il était. Il ne remarqua pas non plus les autres, qui observaient sa plante avec des yeux ronds.
Grace aux grande enjambée que lui permetaient son corps, il fût devant l'Académie en un temps record.
Sitôt arrivé il commença à rechercher sa dulcinée.

*Où est-elle ? j'espère qu'elle va aimer ma plante ! ...*

"Ca y est ! la voilà !"

Il alla directement vers elle.

*Que vais-je bien pouvoir lui dire ?...Salut Bullixia, bonne journée ?...Non c'est son anniversaire, il faut que je le lui souhaite... Bonjour Bullixia, bonne anniversaire !*

Mais alors qu'il cherchait encore sa phrase, il se retrouva devant elle.

**Bonjour Bavax, tu vas bien ?** dit-elle un peu inquiète.

Il faut dire qu'a ce moment, Bavax ressemblait plus à une carpe hors de l'eau, qu'à une Limace.

"heu ... voui !" dit-il en souriant bêtement

*Reprend toi ! pense ... anniversaire*

Il essayait encore de se raisonner quand il se rendit compte, qu'il la regardait sans rien dire depuis un moment.

"Heu...heu...B' ... bon anniversaire Bullixia" arriva-t-il à sortir.

*Idiot ! je ne suis qu'un idiot ! elle va me prendre pour un débile à lui parler comme ça !*

"Tiens, c'est pour toi" fit-il en lui montrant la fleur.

Quand Bullixia vit ce qu'il tenait dans ces mains...elle fondit en larmes.

*Quoi ! qu'ai-je fais ? elle pleur ! mais pourquoi ? Oh ! quel imbécile je suis !*

"Bu...Bullixia, qu'y a-t-il ? j'ai fais quelque chose de mal ?" demanda Bavax épouvanté

**Oh non Bavax ! Tu ... c'est ... oh ... c'est merveilleux ! c'est le plus beau cadeau que l'on aurait pu me faire ! c'est ...** et elle se remise à pleurer.

Bavax décontenancé, ne comprenait plus rien. Cepandant, il réussit à la prendre par l'épaule et à l'emener vers un banc pas loin.

"Je ... explique moi pourquoi tu pleures alors" lui dit-il doucement.

Bavax, après la surprise et la peur d'avoir fais la plus grosse bétise de sa vie, reprenait le dessus, et sa curiosité aussi. Il attendit que Bullixia se calme.

**Bavax, comment as-tu sut pour la fleur ?** demanda-t-elle entre deux sanglot

Bavax, un peu honteux lui dit "C'est que ... heu ... j'ai ... heu ... j'ai entendu tes amies en parler".

**Alors comme ça tu espionne mes amies ? ** dit-elle avec un sourire taquin

Bavax, ne sachant plus où se mettre se mis à rougir comme une pivoine. Ce qui, bizarrement, fit plasir à Bullixia.
Puis elle redevint sérieuse.

**Sait-tu comment s'appelle la plante que tu as entre les main ?**

"Heu...je dois avouer que...non".

**Elle s'appelle alere planta la plante de la guérison. Ma mère est tombée gravement malade l'été dernier, les potions un réussit à ralentir la maladie pendant quelques temps.**

Elle fit une pause, pour se reprendre.

**Mais ... depuis quelques jours, la maladie a repris le dessus, et ma mère perd ses forces d'heures en heures. Le médecin m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour elle. A moins de trouver un plant de alere planta : la plante de guérison. C'est une plante extrêmement rare, et tu me l'a offert.**

Elle dit c'est derniers mots avec gratitude et ... autre chose dans la voix.

"Alors il faut allez chez ce médecin sans plus tarder !" Dis Bavax avec ferveur.

[Episode suivant]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Bavax Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Bavax   Les Chroniques de Bavax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Bavax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle 104 - Cours d'alchimie (Chronique de Bavax)
» Les Chroniques de Bavax
» Commande de Bavax
» Bureau de Bavax - Principal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Limaces : Le Bourbier Baveux :: Limaxoria :: Académie de Limax Laboratorax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser