Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une longue journée de recrutement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyVen 24 Mar - 21:59

Na'Heul parcourait la plaine. Où que se posait son regard, il n'y avait que les cadavres des termites, gisants dans leur sang clair. Armé de son sabre énorme, qu'il était seul à savoir manier, il cotemplait l'étendu de sa victoire écrasante sur les misérables insectes de l'unité. A ses pieds gisait Ikrit, valeureux adversaire, pieds et poings liés, la tête basse en signe de soumission, dernier représentant de sa race.

"Haaaaa...Que le gout de la victoire est bon..."

Et au moment de donner le coup final, qui mettrait un terme à cette anomalie qu'étaient les Termites, il trébucha sur un caillou, et la terre se rapprochait de plus en plus vite de son visage jusqu'à ce que...

Na'Heul ouvrit les yeux. Sa tête avait bien failli dérappé de sa main... Il avait rêver, pour la il-ne-savait-combientième-fois de sa victoire sur les termites. Le seul problème, c'est qu'il était pour l'instant en pleine scéance de recrutement. Fort heureusement, comme il avait appris à dormir les yeux ouverts, personne ne pouvait se douter de sa courte somnolence...

*Pourvu que je n'ai pas ronflé...*

En effet, il n'était pas du tout interessé par le défilé de jeune Bousier qui s'étalait devant lui. C'était un ordre de Sa Majesté Nar'Burk. Elle avait décidé dans son infinie sagesse de partir à la recherche de cette arme qui lui avait couté tant de Soldats, et la victoire sur les Mangeurs de Bois. Et pour ce faire, il fallait une armée, et qui dit armée dit Soldats. Une grande campagne de recrutement avait donc commencé. La seule subtilité de celle-là, c'est qu'il fallait qu'il soit présent...Il se souvenait encore de cette discution apocalyptique...

"Vous comprenez mon cher Na'Heul, le moral des troupes est bas. La tragédie de la lumière de feu est encore fraiche dans les mémoires! Il leur faut un signe fort, une légende à leur côté au moment de s'engager, pour leur donner du coeur au ventre! Vous assisterez au recrutement!"

Il avait à peine pu articulé un : "Mais...Euh...Urf..." que la décision avait été prise. Et il était donc là, regardant ces jeunes Bousiers signer, son rôle se bornant à saluer de la main tous ces jeunes bleux...En plus, ils n'avaient que des revendications à la bouche...

"Seront-nous bien traiter? De combien est la solde? Devons-nous avoir peur de la Lumière de Feu?"

Il était là de ces débats interminables avec des insectes qui ne seraient même pas à même de faire des Soldats potable. Comme chaque jour de cette campagne, il en venait à prier Le Très Grand Cropo-Lyte...

*Un seul, donnez moi un seul Bousier capable de faire un fier Soldat, et je serais content de cette journée...*

Et il attendait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptySam 25 Mar - 19:56

Nâgari ouvrit la porte de la salle d'arme. Celle-ci tourna légèrement sur ses gonds dans un bruit sourd. Un vent léger et frais, traduisant la fraîcheur du lieu, caressa son visage. Devant lui, un espèce de hall apparut. Les murs étaient composés de pierres empilées et il y avait quelques statues représentant des soldats bousiers dans chaque coin.

* Whaaa ! Comme c'est beau ! *

Nâgari marchait tranquillement en posant son regard partout. C'était la première fois qu'il venait ici et cela le rendait tout bizarre. Et puis, après quelques pas, une idée lui traversa l'esprit :

* Mais au fait, Le Général Na'Heul Beuk est déjà venu ici auparavant...ce qui veut dire qu'il a déjà foulé ce sol de ses pattes...ce même sol sur lequel je suis en train de marcher... *

Il stoppa sa progression et resta immobile. De savoir cela venait de basculer sa vie. Il se remit à marcher mais encore plus lentement qu'avant en regardant par terre. A chaque patte posée, il se disait que Beuk avait dû marché là, ou ici, et peut-être là, ici aussi, pourquoi pas là, et encore là...
Au bout d'un moment, il arriva au bout du hall où deux soldats bousiers en armure se tenaient, chacun une lance croisée avec celle du voisin, empêchant quiconque de pénétrer.

" Halte ! On ne passe pas ! "

Nâgari fut décontenancé, comme si c'était évident que tout le monde attende sa venue aujourd'hui. D'un côté, pourquoi empêcher des bousiers d'entrer alors qu'ils veulent s'inscrire sur les listes ?

" Mais je viens m'enrôler dans l'armée du Général Na'Heul Beuk ! "

" Du roi Nar'Burk tu veux dire ? "

" Non, non ! Du Général Na'Heul Beuk ! "

" Ca change rien du tout. Vas-y entre ! "

Nâgari passa donc une fois les lances retirées.

* Ca change rien ? Comment ça ça change rien ? Ca change tout au contraire ! *

Il ouvrit la porte, la refema, se retourna et vu devant lui un immense bureau où était assis derrière un grand nombre de bousiers.

* Ce doit être des généraux... * dit-il en déposant son regard tout du long.

Et à cet instant, il reçut le plus grand choc de sa minable existence. Là, dans cette pièce, là, devant lui, là, à quelques mètres seulement, là, assis au milieu du bureau, là, se trouvait...

" LE GENERAL NA'HEUL BEUK ! "

Ce qu'il ressentait était tellement puissant qu'il ne put s'empêcher de dire tout haut sa pensée. Il ne s'en ai même pas rendu compte pour tout dire. Mais il ne se rendit pas compte non plus qu'il restait là, sans rien dire, sans bouger, la bouche grande ouverte, comme ces stupides tétârds quand ils sont sur la terre ferme, agonisant. Une petite voix, venant surement de son cerveau de secours lui dit :

* Hého ! Bouges-toi ! Avances ! Mais avances ! *

Avec des efforts surbousiers, Nâgari s'avança finalement vers le bureau, le corps complètement raide, les membres tendus et les antennes paralysées de la racine jusqu'aux pointes. Son coeur battait la chamade. Arrivé devant l'illustre personne qu'était Beuk pour lui, il resta planté sur place sans rien dire. On pouvait seulement entendre un POMPOM POMPOM POMPOM. Finalement, la petite voix de secours vint à la rescousse !

* Présente-toi maintenant ! T'es devant Na'Heul Beuk ! Fais bonne impression ! Bouges-toi vieux ahuri ! *

" Heu...je m'appelle POMPOM et POMPOM je souhaiterais POMPOM au service du grand Général POMPOMPOMPOM ! "

Un long silence s'en suvit.

*On a rien entendu à cause de ton coeur triple abruti ! Calmes-toi et recommences ! *

" Heum...je m'appelle Nâgari et je souhaiterais entrer au service du grand Général Na'Heul Beuk ! Je suis votre plus grand admirateur Général et cela serait un immense honneur pour moi que d'entrer dans votre armée et de vous servir ! Mon plus grand rêve est de vous voir devenir le plus grand chef militaire que le monde des Bousiers n'ai jamais vu ! Bien que je pense que ce soit déjà le cas ! Je pense même que sur les Terres d'Entomo personne ne vous arrive à la cheville ! "

Il avait débité tout cela sans respirer. Un large sourire découvrant toutes ses dents se voyait sur son visage. Il avait l'air particulièrement niais ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyMer 29 Mar - 15:03

Na'Heul n'en pouvait plus de cette longue file d'insectes incapables et râleurs...Il n'aspirait plus qu'à ses champs de batailles, le seul endroit sur terre où il se sentait bien, dans son élément...

Il repartait vers des horizons paradisiaques où les termites avaient de grandes armées, et où les armées Bousiers étaient encore plus grandes...Il commençait à sombrer dans son bien-heureux songe quand un cris se fit entendre :

" LE GENERAL NA'HEUL BEUK ! "

"Hum....Oui oui j'arrive...."

Ceci avait été murmuré, mais il espérait quand même que personne n'avait entendu. Le cri l'avait pris par surprise. C'était manifestement de lui qu'on parlait là! Il posa alors les yeux sur un étrange scarabé...Il était de corpulence plus que raisonnable, largeùent de quoi faire un fier soldat! Mais surtout ce qui frappait chez lui c'était la différence manifeste qui existait entre sa tête et le reste de sa carapace. En effet, elle était tellement petite par rapport au reste de son corps musculeux qu'on aurait pu croire qu'elle n'était pas à lui...Qu'il l'avait piqué à quelqu'un...

*Et bien...il doit y avoir un drôle de petir Bousier avec une énorme tête quelquepart alors...*

Cette réflexion passée, il écouta ce qu'avait à dire cette future recrue. Et manifestement, le général Na'Heul Beuk était quelqu'un d'aimé! A la fin de son monologue, quelques gardes commencèrent à rire. Visiblement cet imbécilé n'avait pas compris qu'on s'engageait pour le roi et pas pour le Général. Un des gardes commençait d'ailleurs à descendre, dans la visible intention de chasser cet énergumen à pein assez intelligent pour comprendre les bases...

"Allez mon gars, je pense que tu n'as rien compris et que tu ferais mieux de dégager d'ici!"

Ce n'était pas du tout l'avis d'un certain général, présent dans la pièce. Il avait perdu un peu de temps dans sa réaction, d'abord parce que bon, il n'était pas du matin, et là le sortais d'un sacré rêve, et aussi parce qu'il était en train de remercié Cropo-Lyte pour avoir exaucé son souhait.

"Depuis quand êtes-vous responsable des admissions mon brave?"

Lui qui n'avait presque rien dit de la journée, il venait de faire résonné sa voix qui pouvait s'entendre sur tout un champ de bataille dans cette toute petite salle. Même les plus petits bruits eurent l'air de se taire un instant. Il se leva alors, pour descendre voir cet étrange mais très interressant scarabé qui se présentait devant lui en adorateur. Et tous ceux qui pensait qu'il n'était qu'une marionnette mise là à la place du vrai Général furent détrompés en une seconde.

"Il me semblait que j'avais plus ou moins mon mot à dire là-dedans, et surtout quand il s'agit de recaler un sujet qui me parait des plus prometteurs...Ou alors avez-vous une attribution quelconque qui vous permette de le faire?"

La carapace du garde bousier était devenue entièrement blanche, et il essayait de se faire mais alors vraiment tout petit. Il bredouilla un rapide

"Nonmongénéraldésolémongénéral"

Avant de vite retourné à sa place, et de resté raide comme un piquet. Na'Heul descendit un peu pour mieux regarder Nâgari. Le jeune bousier était approximativement de la même taille que lui, ce qui était plus que respectable;, et il était visiblement en admiration devant le Général...

*Interessant...*

"Puisque vous semblez vous croire capable de mieux choisir que moi, vous serez responsable du reste de la sélection pour aujourd'hui. Tous ceux que vous choisirez seront sous votre responsabilité, et toutes leurs plaintes vousseront adressée, et vous devrez les satisfaire. Choisissez bien. Il m'en faut au moins 10 pour aujourd'hui. A demain."

Il avait dit sa sans même se retourné vers la cible de son discours, se retourna à la fin, et lança à Nâgari :

"Quand à vous, j'ai des projets pour vous. Veuillez me suivre."

Et il se dirigea alors vers son bureau, situé un peu plus loin dans le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyJeu 30 Mar - 20:58

Nâgari n'avait pas bouger d'une bouse lorsque le grand général Na'Heul Beuk descenda le soldat qui voulait le sortir. Durant tout ce moment, Nâgari resta la bouche ouverte d'où un filet de bave coulait généreusement. Ses yeux étaient rivés sur Beuk. Il ne voyait que lui, aucun autre bousier ne comptait : il était ensorcellé.

* Quelle prestance...quel savoir-faire...quelle majestuosité dans ses gestes...et sa voix...monstrueuse ! Il pourrait tuer n'importe qui rien qu'en parlant ! Et cette autorité...c'est vraiment le plus grand bousier qui ai jamais existé ! *

Rien ne pouvait le faire revenir dans le monde réel, pas même la flaque de bave dans laquelle il se tenait à présent. Rien ? Si. Le général Beuk bien sûr ! Celui-ci se tenait devant Nâgari et l'observa des pattes à la tête.

* Hoo...il me regarde...il me sonde...qu'est-ce qu'il peut penser de moi...? Hoo...Cropo-Lyte, veillez sur moi ! *

Ses pattes postérieures tremblaient comme une tige pris dans une tempête.

" Quand à vous, j'ai des projets pour vous. Veuillez me suivre. "

Le coeur de Nâgari s'arrêta d'un coup de battre et la flaque de bave se teinta d'une couleur jaunâtre.

* Il...il vient de me parler...Le grand général Na'Heul Beuk vient de s'adresser à moi...Hoooo...je...je dois rêver...oui c'est ça...je rêve. *

Mais il ne rêvait pas. Le général venait bel et bien de l'inviter à le suivre dans son bureau. Pour la première fois de sa vie, quelqu'un semblait enfin s'intéresser à lui. Et quel Bousier ! Voyant le général s'éloigner, Nâgari s'empressa de le suivre. Il ne manqua pas tout de même de se retourner vers les autres soldats et généraux et de se bomber le torse pour prendre un air supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Atonik
Invité




Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptySam 1 Avr - 19:45

Atonik commenca à avancer dans la grande salle, tous le monde se tourna vers lui, c'étais rare de voir un bousier marcher debout sans bouse... En haut, sur la grande table se tenait les généraux bousier chargés du recrutement. Sur son siège, il vit Na'Heul Beuk, LE plus grand général bousier d'aprés les membres de sa race...

* Tient tient, voici le grand, le puissant, le beau Na'Heul Beuk, qui, certains disent, est le plus grand général bousier qui ait jamais existé... Balivernes, il ne doit pas valoir un clou... Non mais regardez-le, il est assis sur sa chaise et attend comme une larve et serra la main à toutes les nouvelles recrues comme un robot... Le seul en qui je crois, c'est Cropo-Lyte et encore... *

Puis il s'avanca vers le premier général qu'il vut, aprés près de 15 minutes d'attente, il arriva enfin devant le général en question.

" Salut, c'est bien ici pour s'engager dans l'armée de Nar'Burk ? "

" Oui mon brave c'est bien ici, tenez voici le formulaire ! "

Le général lui tendit le formulaire d'admission dans l'armée, Atonik le remplit, signa et lui rendit...

" Merci bien mon brave, Mais pourquoi voulez vous entrer dans l'armée, vous risquez votre vie ! "

" Quesque ça peut te faire toi !? "

" Rien mon brave mais si tu le prend comme ça je ne vais pas te déranger plus longtemps. Mais sache que si tu parle comme ça à tes supérieur au front, tu risque de gros ennuis... "

* Parle toujours vieille palourde ! *

Puis il sortis du rang et laissa place au bousier suivant.


[Je me permet (en temps qu'admin) de te rappeller que tu ne dois pas faire jouer un autre personnage (comme tu l'as fait avec nal'Heul Beuk). Cela risque de ne pas lui plaire, et c'est ainsi valable pour les autres joueurs;. Merci ]

[ Et moi je me permet (en temps que celui qui a posté) de te rappeller que le mec qui me parle est un général qui est assis sur la table et dont personne ne connait le nom vu que c'est un PNJ ]


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptySam 8 Avr - 15:54

Le Bousier Nâgari était visiblement très réceptif. Cela contenta baucoup le général, qui n'aimait pas les demi-mesures. Il parcouru rapidement la distance qui le séparait de son bureau. Il passait encore une fois devant les différentes tentures et autres fresques épiques sans les regarder vraiment...Quand on les a vus une fois. Il ne dit pratiquement rien de tout le trajet, laissait le temps à son nouveau protégé de se faire des idées.

Il arriva ensuite à la pièce destinée, un bureau simple, le minimum de meubles nécessaires, aucune luxure, la stricte rigueur militaire. Il n'aimait pas les froufrous dont se parraient souvent ses pairs. Seul le combat l'interessait, et il préférait consacrer l'argent destiné à l'ameublement à acheter de nouvelles armes et de l'équipement pour ses recrues. Il s'assit dans son fauteuil, et désigna le siège en face du sien à la nouvelle recrue qui le suivait.

"Bon commençons tout de suite. Tu m'a l'air d'être spécifiquement ce que je cherchais pour un poste qui est resté vaquant trop longtemps d'après l'état-major. Mais avant de te donner ton affectation, j'ai besoin de savoir certaines choses :
D'abord, quelles sont tes motivations pour rentrer dans l'armée.
Ensuite, pour toi, que représente un ordre venant d'un supérieur...moi par exemple?
et enfin, que pense-tu des termites et des autres races de cette planète?
ça c'est pour la partie théorique, on passera à la pratique après."


Il avait posé ses questions très vite, et attendait des réponses au moins aussi rapides, en espérant que l'energumen soit au moins capable de parler, ce qui était loin d'être sur!

[HRP : Désolé pour l'attente, c'était pas vraiment prévu, mais au vu des derniers évènements, je devrait me faire plus présent^^ Encore désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyMar 18 Avr - 22:24

Nâgari suivait LE Général Naheul Beuk consentieusement ( à noter que Nâgari ne doit surement pas connaître ce mot... ) en regardant sa façon de se tenir, de marcher, la position des épaules, de la tête et tout ce qui allait avec. Il faisait attention aussi à poser ses pattes au même endroit que son idole, séduit par l'idée que ses empreintes avaient un caractère sacré. Bref, pendant tout le chemin, Nâgari ne faisait aucunement attention au trajet qu'ils empruntaient, ni au décor, ni aux gens qu'ils croisaient : seul Beuk comptait !
Ils arrivèrent enfin à son bureau. Il s'en aperçut car trop occupé à regarder le sol, il rentra légèrement dans LE général qui s'était arrêté pour ouvrir la porte.

* Oups ! La bourde ! Remarque...je l'ai touché ! J'ai touché la carapace du grand Général Naheul Beuk ! *

Il s'assit et montra à nâgari un fauteuil qui lui faisait face. Il s'assit donc.

" Bon commençons tout de suite. Tu m'a l'air d'être spécifiquement ce que je cherchais pour un poste qui est resté vaquant trop longtemps d'après l'état-major. Mais avant de te donner ton affectation, j'ai besoin de savoir certaines choses :
D'abord, quelles sont tes motivations pour rentrer dans l'armée.
Ensuite, pour toi, que représente un ordre venant d'un supérieur...moi par exemple?
et enfin, que pense-tu des termites et des autres races de cette planète?
ça c'est pour la partie théorique, on passera à la pratique après. "


Nâgari tel un pantin, répondit instantanément :

" je veux entrer dans l'armée pour vous servir comme il se doit et vous voir au sommet de la hierar...hiérar...à la place de Nar'Burk et ainsi vous voir devenir le commandant suprême des bousiers !
Un ordre venant de vous est la vérité même et une parole sacrée, ainsi je ne le remettrai jamais en cause et l'exécuterai sans broncher ni conditions !
Les termites sont des sous-insectes nuisibles à la grandeur des bousiers qui méritent d'être les seuls à poser les pattes sur ces Terres ! Et cela est encore plus vrai pour les autres créatures ! Nous nous devons de les détruire ! Mais nous ne devons pas les exterminer complètement, sinon, que ferions-nous pour nous divertir ?
J'ai vraiment hâte de commencer l'entrainement mon Général ! "


Après cet effort surbousier pour lui, car cela lui demandait de la concentration pour parler autant, il resta immobile, à regarder Beuk, arborant toujours ce large sourire niais.

[ HRP : Désolé du retard, j'avais pas mal de boulot et de choses diverses à m'occuper...pardon ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptySam 22 Avr - 19:08

[HRP : C'est pas grave...Mais ne recommence pas hein petit canaillou!!! Wink ]

Na'Heul aveit posé une série de question, et ce nouvel apprenti avait répondu quasi instannémment à chacune d'elle, sans prendre le temps de réfléchir une seconde, comme si il avait déjà enregistrer des réponses et qu'il venait de les ressortir. Le ton de la réponse était plat, les propos racistes, guerriers, montrait une abscence totalle de compassion pour les autres race et un abscence assez flagrante de réflexion...C'était ...Parfait!

Il était pile le spéciment qu'il lui fallait. Il accorda une courte prière de remerciement à Cropo-Lyte pour ce merveilleux cadeau, avant de reprendre la conversation avec le bousier, qui avait un sourire qui s'étendait de chaque côté de son visage. Na'Heul ne savait pas si c'était naturel ou forcé, mais ce bousier était capable d'afficher un visage d'une rare non-intelligence...Epatant!

"Bien! Soldat, il y a malgré tout un certain nombre de points que je me dois de changer dans votre raionnement. Certes il est vrai que les termites et toutes les autres races nous sont inférieures. Mais ne faites surtout pas l'erreur de les sous-estimer! Les termites par exemple, font preuve d'une dévotion sans faille pour leur ruche et leur reine, ce qui les rend impossible à démorallisé, et fait d'eux de redoutables combattants. Ne jamais sous-estimer l'adversaire est une règle de base."

Tout en parlant, il avait commencé à se lever, puis à tourner autour de son interlocuteur, une vieille manie qu'il avait prise et qui permettait d'observer quelqu'un sous tous les angles.

"Ensuite, ne soyons pas trop extremistes...On ne veux pas exterminer tous les autres insectes voyons...Non.Les termites oui. Mais les tétards par exemples. Il feraient de merveilleux esclaves! Je suis sur qu'ils peuvent faire des bouffons admirables! Et les limaces? Elles nous sont très utiles pour trouver de nouvelles armes. Non on en veux pas tuer tout le monde. Asservir est mieux! Nous ne sommes pas des monstres non plus."

Il avait fini son petit tour d'inspection, et était maintenant bien en face de sa nouvelle future recrue, la regardant bien dans les yeux.

"Malgré tout, la majorité de ce que vous avez dit satisfait pleinement mes ambitions. Je pense que vous avez de l'avenir dans l'armée mon gars"

De près, sa tête en paraissait encore plus ridicule. C'était fascinant...Peut-être était-il génétiquement fait pour la bataille, et que cette petite tête était un moyen d'éviter d'avoir une cible vitale trop grande, et en même temps d'éviter d'avoir trop de place à l'intérieur, de sorte qu'on ne pouvait se concentrer que sur une seule idée à la fois...Le soldat parfait quoi...

"Bon assez parlé, passons maintenant à la pratique. J'ai besoin de voir où tu en es au niveau du combat. Viens avec moi, je vais te tester moi-même."

Il s'approcha alors d'une placard dans le fond de son bureau, l'ouvrit, et en sorti son arme fétiche. Son lourd sabre en pince de rino...Sa fidèle monture tuée par la lumière de feu continuait de le suivre sous la forme de son arme préférée. Il commença à la sortir quand il réalisa que c'était peut-être un peu trop pour une première leçon...

*Oh...De toute façon il faudra bien qu'il s'habitue à ce genre de choses...Je ne vais pas trop lui faciliter la tâche non plus!*

Il prit donc son arme fétiche, la mis dans son dos, pris aussi sa bouse préférée, et embarqua son apprenti vers le terrain d'entraînement.

"Allez petit suis moi, la vraie épreuve commence!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptySam 6 Mai - 0:37

Nâgari écoutait le général avec attention. Certes, certains mots étaient trop savant pour lui, tel que " dévotion " ou encore " asservir " mais cela lui importait peu ! Ce qu'il avait compris, et ce n'était pas une mince affaire, c'était que son profil plaisait à Beuk !

* Trop génial ! Je pensais pas que ça allait se passer comme ça ! Me retrouver ici, seul, avec le général en face de moi...c'est trop beau pour être vrai ! *

Un " aïe " se fit entendre dans le bureau. Nâgari venait de se pincer.

* Non, ce n'est pas un rêve ! C'est bien la réalité ! *

" Bon assez parlé, passons maintenant à la pratique. J'ai besoin de voir où tu en es au niveau du combat. Viens avec moi, je vais te tester moi-même. "

* Et en plus il veut me tester ! Quelle chance ! *

Il n'attendit pas une seconde de plus et quand le général se dirigea vers l'armoire, il se leva d'un bond.

" Cela fait bien longtemps que j'attends de m'entrainer ! Je vais m'y employer avec grand plaisir ! "

Il décrocha sa bouse qui reposait sur son dos et la plaça de telle façon devant lui que Beuk ne pouvait que la voir.

" Ca c'est ma bouse ! Je l'entretiens tous les jours ! Elle est pas mal hein ? Qu'est-ce que vous en pensez ? "

Sa bouse était en effet bien entretenue mais pas de quoi enf aire toute une bouse justement. Mais Nâgari en était très fier. Il se tenait derrière elle, dignement, bien droit, les yeux fermés par le large sourire qu'il arborait.

" Allez petit suis moi, la vraie épreuve commence ! "

" Oui mon général ! Entendu mon général ! " s'amusait-il de répondre.

Il se mit à suivre à le suivre comme à son habitude, c'est à dire, l'imiter et poser ses pattes au même endroit que les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyMer 31 Mai - 22:18

Beuk marchait dans les couloirs, l'air ravi. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait d'exercice, et au moins autant qu'il n'avait pas magner son énorme arme. Mais tout en marchant, il commença à se posre des questions ( chose rare pour quelqu'un de sa position ).

*Hummm...Si jamais je n'ai plus magner cette arme depuis longtemps, il doit bien y avoir une raison...A mais oui que je suis bête! Plus personne ne voulait m'affronter!
Hummm...Mais du coup, est-ce que ça ne va pas être un peu trop brutal pour un premier entraînement?...
....
.......
............
..................
Tant pis!*


Et il continua à marcher en sifflotant, regardant les décorations qui ornaient la piste jusqu'au terrain d'entraînement. Il les avaient déjà vu des centaines de fois, mais chaque fois, cela lui rappellait de bons souvenirs. Puis au bout d'un petit instant, une espèce de mauvaise impression l'obligeat à reprendre le cours de ses pensées.

*...
.........
...............
Bon non pas tant pis...Je vais le tuer, et alors j'aurais perdu un futur bon élément! Bon il faut que je trouve un larbin à lui faire affronter.*


Cette recherche ne prit pas longtemps, les gardes fourmillant....euh non...bousillant? ( hey ho! On va pas se comparer à de vulgaires fourmis! Autant se comparer à des termites tant qu'on y est! )dans tout le chateau. Il hella alors un d'eux, histoire d'avoir un adversaire valable à opposer à Nagari.

"Dis donc petit gars! Viens par ici un instant! J'ai besoin de tes...compétences."

"Bien sur mon général! Tout de suite mon général!"

La balade ne prit alors plus longtemps, et il arrivèrent enfin au lieu convoiter. C'était une étendue plate tout ce qu'il y avait de plus banale.

"Bon Nagari, voici ton adversaire. Je me suis rendu compte que j'apprécierais mieux tes capacités dans un premier temps en te regardant faire. Si jamais Tu t'en sors bien, je te donnerais moi-même une leçon ensuite.
Soldat, Je compte sur vous pour ne pas ménager cette recrue! Donnez tous les deux le meilleur de vous-même!"


Il avait pris au préalable 2 armes en bois dans un local contigu, et les tendit aux 2 futurs belligérants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyJeu 1 Juin - 15:54



Buoleurk, le petit bousier arriva enfin à la dite "salle d'armes" où devait être Beuk. Il parcoura du regard, et aperçu au loin trois hommes. Un, avec une tenue différente des autres, ressemblait aux dires des passants du chateau. Buo, plus timide que jamais, tâta du regard et du pied, et s'avança vers cet homme, moins majestueux que Nar'Beurk mais pas mal tout de même :

"Monsieur Nal'... heum..."

* non mais c'est pas comme ça qu'on dit ici, imbécile *

"...Général Beuk ?"

Buo se fesait tout petit, découvrant que le Général semblait assez occupé, avec deux autres gars qui semblaient aller combattre ensemble. Il le regarda de bas et continuait d'une petite voix très peu masculine :

"Je ne vous... dérange pas ? J'ai... j'ai une miss... une miss..."

* Allez bon sang, tu vas pas y coucher non plus *

"... une missive ! Pour vous bien sûr !"

Buo lui fit un sourire encore timide et sa carapace rougit un peu de honte. Mais sans s'arrêter (mieux vaut continuer tant qu'il en a le courage^^) il continua à nouveau :

"Gaïa ra-rassemble toutes les races en... à... à la ville neutre... Vous... Vous y êtes convoqué par le Grand Nar'Beurk..."

Cette fois, il s'arrêta, attendant que le Général s'exprime. Tout ce que Buo espérait, c'était qu'il ne lui passe pas encore une soufflée, comme Beurk venait de lui passer. *brrrr*

[ J'espère que cela vous plait mes amis Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyJeu 1 Juin - 21:47

Nâgari suivait Beuk, et comme à sa nouvelle habitude, il mimait chaque geste que ce dernier faisait, marchait là où il posait la patte, essayait de siffler le même air mais n'arrivait pas à faire sortir un seul bruit, enfin bref, il était lui-même.
Sur le chemin, le général appela un garde. Sur le moment, Nâgari se demanda pourquoi mais très vite la raison ne l'intéressa pas. IL était un peu déçu de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec son idole mais bon, c'était déjà ça.
Bientôt, ils arrivèrent dans une grande salle dont les murs, le plancher et le plafond étaient en pierre. Il y avait un peu partout des armes disposées, surement là pour l'entrainement. Il y en avait de tous les styles, bouses, sabres, haches, et bien d'autres. Certaines étaient en bois.

" En bois ? Qui manierait une arme en bois ? Sérieux ! " ( il pense toujours à haute voix, on change pas une équipe qui gagne )

Naheul Beuk, qui s'était éloigné quelques secondes revint avec deux armes en bois et les tendit aux deux bousiers. Nâgari resta perplexe.

" Après tout, si le général pense que c'est utile, c'est que c'est vrai ! "

Nâgari s'empara de l'arme et se débarassa de sa belle bouse toute reluisante en la posant délicatement au sol. Vu la carrure du bousier, cette scène était un peu ridicule. Puis, il se mit en place.
Le général Beuk voulait tester ses capacités de combat en le regardant combattre.

" Ha ouai ? La pression tout d'un coup ! Faut pas que je fasse de râtés...la bouse ! Je tremble de partout...bouse de merde ! Aller, Nâgari ! Ca va bien se passer ! Tu va sen faire de la crotte de lapin de ce garde ridicule ! Regarde sa carrure ! la honte ! "
[note de l'auteur : Beuk et le garde entendent en direct les pensées de Nâgari. Ainsi, le soldat se prend à la figure toutes les insultes que lui lancent le bousier]

Nâgari était sur le point de s'élancer vers le garde quand un petit bousier pénétra dans la salle.

" Haaaa ! Bouse ! Au moment où je partais ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Une longue journée de recrutement Votelcaprt1150/400Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Une longue journée de recrutement Left_bar_bleue75/75Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Une longue journée de recrutement Votelcapsj70/150Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (0/150)

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyDim 4 Juin - 12:44

T’rium était aussi excitée que terrorisée par ce grand jour.
Elle avait mis terriblement longtemps à s’endormir et s’était réveillée très tôt ce matin même. Après un petit-déjeuner ridiculement petit, elle avait foncé s’entrainer avec sa bouse pour être fin prête pour son entrée dans l’armée.

*ça y est c’est le grand jour ! J’espère qu’ils ne vont pas nous demander de faire une démonstration de notre agilité au maniement de la bouse ou au combat à pattes nues ?! Holala c’est sûr ils vont vouloir savoir ce qu’on sait faire ! et moi je vais m’étaler devant tout le monde !!!*

Tout en pensant elle continuait ses exercices d’équilibre et d’adresse dont elle avait bien besoin, même si elle les faisait déjà depuis ses 10 ans (âge humain).

« Ah non ! Non ! Pas question Maladresse ! Aujourd’hui tu me laisse tranquille ! Si tu viens mettre la pagaille et que tu fais tout rater : mon père va me déshériter, me mettre à la porte de la bouse familiale et j’aurais plus qu’à vive en ermite seule loin de tous … Et si je vis seule tu n’auras plus de raison de me pourrir la vie … y aura plus personne pour rire à tes bêtises ! »

Et elle continua comme ça jusqu’à l’heure fatidique …

T’rium avait les pattes en coton en arrivant près du château (ce qui arrangeait bien Maladresse) et sa voix état presque inaudible quand elle demanda où se trouvait la salle d’arme à un garde en faction devant la grande porte.

T’rium gravit un grand escalier et à cinq marches de l’arrivée elle s’arrêta net, pétrifiée.

Devant elle se tenait le grand général Na’Heul Beuk en personne ! Suivit de près par un jeune bousier plutôt costaud mais avec une tête ridiculement petite, auquel T’rium n’attacha pas d’importance. A côté d’un grand bousier comme le général Na’Heul Beuk, rien n’avait d’importance.

C’était là une erreur fatale … et quelqu’un était là, prêt à le lui rappeler …

Cette inattention d’une seconde était suffisante à Maladresse pour parfaire son méfait. Dérobant l’escalier sous la patte de T’rium, elle entraina cette dernière dans une dégringolade dantesque de la totalité de l’escalier, et après trois looping arrière, T’rium atterrit sur la bouse accrocher à son dos. Autant dire vous l’aurez compris, les six fers en l’air …

De son original point de vue T’rium vit le général Na’Heul Beuk continuer son chemin visiblement absorbé par ses pensées.

*Ouf ! Il y a une petite chance pour qu’il n’ait rien vu ! Peut-être tout espoir n’est-il pas perdu* pensa-t-elle sans prêter vraiment attention aux quelques bousiers qui (tout en pleurant de rire) avait accourru à son secours et tentait de remettre T’rium sur ses pattes.

C’est ainsi qu’honteuse et confuse, T’rium arriva à la porte de la sale d’arme.
Elle attendit anxieuse dans la file d’attente que son tour arrive, bien décidé cette fois à ne plus relâcher son attention pour ne commettre aucune bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyDim 4 Juin - 14:11

[HRP : Superbe post!!!! J'adore le passage où Maladresse enlève l'escalier sous la patte de T'rium!!!Trop MDRRRR!!!!
Bon pour ce qui est de la scène, Na'Heul n'est plus là en fait, il est parti et il a laissé le recrutement à un soldat un peu trop bavard^^ C'est juste pour replacer le contexte, et pour être sur qu'on se comprend^^]

T'rium


Ce jour-là, comme tous les jours d'ailleurs, Ker'old s'était levé. Il avait d'abord prit un frugal petit déjeuner, à la caserne, puis avait passé un temps infini devant la glace, histoire d'être plus que présentable. Une fois sa carapce bien brillante, il s'était équipé, prenant sa bouse et sa lance, et avait ensuite foncé vers la salle d'arme, où l'attendait un grand moment! Il était chargé de la surveillance du recrutement, supervisé aujourd'hui par le grand Na'heul Beuk en personne! Le rescapé de la tragédie de la Lumière de Feu! Incroyabl! Peut-être allait-il se faire remarquer par le grand homme ce jour-là!

Et pour ceux qui ont lu les posts précédent, ils peuvent se dire que ça n'a pas manqué...Mais pas dans le sens où il l'entendait...Il arriva donc là-bas, avec 1 bonne heure d'avance, plein d'orgueil et de fierté! S'il avait été choisi, c'était pour ses états de services impeccables, et cela lui permettait, selon lui de se pavaner devant tout le monde. Quand le Général arrivé, il exécuta alors un salut parfait! Que Beuk n'avait pas du manqué, puisqu'il lui avait fait un petit signe de la main, en regardant ailleurs certes mais quand même...

Durant toute la séance, notre petit Ker' avait maintenu l'ordre, sous l'oeil attentif de son plus grand supérieur. Celui-ci émettait parfois des bruits...Comme des ronflements, mais c'était certainement une feinte si toutefois des espions termites s'étaient infiltrés! Quel grand Bousier quand même ( et oui, avec une majuscule! ). Tout fier de lui, et certain d'avoir l'assentiment de son observateur, il avait commencé à prendre en main la file de future recrues qui arrivaient sans cesse. C'est pour cela que quand se présenta un bousier complètement débile, bati comme un colosse mais à la tête ridiculeusement petite, qui s'écria :

" LE GENERAL NA'HEUL BEUK ! "

Il entreprit bien naturellement de le refouler, histoire de ne pas gêner le Général en question...Et là, ce fut le drame. Il sentit, sans savoir pourquoi, une grande ombre se lever et planer sur lui, et entendit comme un grondement de tonnerre qui prit la forme d'une question :

"Depuis quand êtes-vous responsable des admissions mon brave?"

De la sueur froide parcouru tout le corps du Soldat. Lui qui d'habitude faisait tout son possible pour ne pas s'apporter de probème ne prenant des initiatives, il venait de faire une boulette. Le Grand Général Na'Heul Beuk ( que nous abrévierons maintenant par GGNHB ) s'était levé, et braquait son regard d'acier sur lui. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se retrouva avec la responsabilité d'envoyer 10 recrues d'exeption au GGNHB. Lourde responsabilité...

Pourquoi tout ça me direz-vous? Pourquoi raconter la vie insignifiante de ce petit bousier, alors que tu es sensé faire un post pour l'entrée de T'ruim? Et bien je vais vous répondre!

Tout d'abord, pour pas faire un ridicule post de 3 lignes, ou le garde lui demanderais juste son nom! Et ensuite, pour que tous ceux qui liront ses lignes puisse comprendre la détresse du bousier en question, quand T'rium arriva devant lui, 5ième Bousier depuis le malheureux incident avec le GGNHB. Il n'avait pour l'instant rencontré que des petites bouses, qui n'étaient visiblement pas à la hauteur. Il paniquait de plus en plus, croyant que si jamais il n'envoyant pas rapidement quelqu'un de valable au GGNHB, cela allait mal finir pour lui!

Tout ça pour expliquer son ton un peu sec quand il dit :

"Nom, prénom, adresse, N0 de Tel des parents! Et que ça saute!"

Nâgari

Ce jour-là, comme tous les jours d'ailleurs, Mar'melade s'était levé. Il avait...Je vais peut-être pas la refaire celle-là non? Bon alors...euh...on reprend un peu plus loin Very Happy
Mar'melade se trouvait face à un bousier à la tête ridiculement petite par rapport à son énorme corps ( Décidemment, c'est un détail qui choque... ). Il avait reçu l'ordre du GGNHB ( ba oui...Je l'ai, je le garde! )de se battre de toutes ses forces contre ce qui semblait être une nouvelle recrue! Qu'à ce la ne tienne, il allait pouvoir faire impression devant le GGNHB! Grand jour qu'aujourd'hui pour lui!...
...
...
Désolé, mais je suis en train de me rendre compte que je joue plein de gens, sauf mon perso...Donc on va se la refaire, mais du point de vue Na'Heul Beukien! ( En plus, on s'en fout de ce que peu bien pensé ce garde bousier...Il est là juste pour donner un adversaire à Nâgari...Non mais je vous jure...Il s'égare des fois ce GGHNB...Il doit se faire vieux...)

Donc, Beuk tendait les armes aux 2 futurs belligérants, quand il entendit :

" En bois ? Qui manierait une arme en bois ? Sérieux !
Après tout, si le général pense que c'est utile, c'est que c'est vrai ! "


Un peu surpris au début, il se reprit vite!

*Au moins, il est franc celui-là!*

Malgré tout, il ne put réprimer un autre mouvement de surprise quand il entendit, juste avant le combat, sa nouvelle recrue s'autoencourager, tout en insultant son adversaire.

" Ha ouai ? La pression tout d'un coup ! Faut pas que je fasse de râtés...la bouse ! Je tremble de partout...bouse de merde ! Aller, Nâgari ! Ca va bien se passer ! Tu va sen faire de la crotte de lapin de ce garde ridicule ! Regarde sa carrure ! la honte ! "

Et là, un doute naquit dans l'esprit du Général...

*C'est quand même pas...Non...C'est pas possible qu'un bousier soit assez bête pour penser à voix haute...Non, je me fait des idées...*

Doute affreux, vous en conviendrez!

Juste quand il se décidait à lancer le combat, il entendit comme un murmure près de lui. Il n'y preta pas attention, mais Nâgari avait stopper son mouvement, regardant dans sa direction, si bien que le GGNHB finit par remarquer la petite présence près de lui.

"Je ne vous... dérange pas ? J'ai... j'ai une miss... une miss...
... une missive ! Pour vous bien sûr !
Gaïa ra-rassemble toutes les races en... à... à la ville neutre... Vous... Vous y êtes convoqué par le Grand Nar'Beurk..."


Beuk amena sa patte jusqu'à son front, et se massa la tête, geste qu'il faisait chaque fois que son merveilleux roi lui confiait une mission complètement débile qu'il se devait d'accomplir...Non mais vraiment où avait-il la tête celui d'ailleurs! Envoyer le Général le plus xénophobe, le plus guerrier, et le plus obtus de l'histoire bousière à une conférence de paix! Il ignorait jusqu'à la signification de ce mot...Enfin, il se devait de suivre les ordres de son roi, et il congédia donc le petit messager, qui finalement n'avait fait que s'aquitter de sa tâche...

"Merci petit! tu as fait du bon boulot! Retourne faire ce que tu dois maintenant!"

Et il alla même jusqu'à tapoter le crâne du gamin, pour le rassurer, car il avait l'air terrorisé. Ce qui se comprenais, car malgré toutes ses qualités, le roi n'était pas d'humeur facile, surtout pour ce genre de chose...

Enfin, il lui fallait maintenant retourner à ses occuptions présente, et voir soit un garde, soit une recrue, se prendre une raclée!

"Allez vous deux, reprenons là où nous nous étions arrêtés, c'est parti!"

[HRP : désolé pour ce monceau d'inepties, j'ai pété un câble je crois geek ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Une longue journée de recrutement Votelcaprt1150/400Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Une longue journée de recrutement Left_bar_bleue75/75Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Une longue journée de recrutement Votelcapsj70/150Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (0/150)

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyMer 7 Juin - 21:28

T’rium était au maximum de sa concentration chaque pas était minutieusement calculé. Maladresse ne l’y surprendrait plus !
Il ne restait plus qu’un bousier dans la file d’attente devant T’rium. Et cette dernière sentit son cœur battre de plus en plus fort. Pendant un instant elle oublia sa peur de Maladresse au profit d’une nouvelle angoisse :

* Et s’il se rit de moi et me renvoi chez moi parce que je suis une bousière à trop grande patte et surement pas assez musclé pour faire un grand combattant ? *

Mais elle n’eut pas assez de temps pour continuer de s’embrouiller l’esprit, un tonitruant « AU SUIVANT ! » du garde chargé de surveiller la file d’attente, la fit bondir en avant.
Bien entendu ses deux pattes arrières se croisèrent et la firent légèrement trébucher. Heureusement pour T’rium les bousiers ayant six pattes, quatre pattes étaient suffisantes pour garder l’équilibre, du moins pour cette fois …
T’rium se redressa vivement, bombant le torse pour faire bonne impression, et se dressant bien haute sur ses pattes, bien décidée à faire jouer sa grande taille en sa faveur !
En arrivant devant le bureau du recrutement, elle se dit qu’elle avait sûrement fière allure pour une bousière.

Le ton sec du soldat recruteur surprit un peu T’rium :

"Nom, prénom, adresse, N0 de Tel des parents! Et que ça saute!"

* Mais voyons où te croyais tu ? Ce sont des soldats ! Ils ne sont pas là pour prendre le thé ! Alors grouilles-toi de répondre ! Et comme un vrai soldat par-dessus le marché !!! *

T’rium s’éclaircit la gorge pour prendre de l’assurance, et essaya de prendre la voix la plus claire et assurée qu’il lui était possible :

« Soutair, Terarium, 3ème crotte rue du Limon bleu, 1205 367 894 »

T’rium pria intérieurement pour que le garde est déjà entendu le nom de Soutair, qui s’était déjà fait une petite renommée dans l’armée grâce à ses illustres prédécesseurs. Elle resta immobile, inquiète, attendant la réaction du garde, ayant même arrêté de respirer pour être sûre de ne laisser transparaître aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyJeu 15 Juin - 20:54

Le visage de bousier exprima d'abord une certaine forme de réfléchissement.

*Soutair Terarium? Mais c'est la fille de Tropé dit le Grand, fils de Mo’Dium le Triomphant, fils de Kar’naj cinquième du nom, descendant de Nar’Hulk le Conquérant en personne!*

Et là, il devint carrément extatique! Une déscendante directe de Nar'Hulk lui-même! Quand à savoir où il avait appris tout ça, et bien c'est facile! Dans la bio de Térar...Hummm....Je veux dire...C'est de notoriété publique! Tous les Bousiers savent ça!

Il était donc en train de se pisser dessus de joie! La lumière au bout du tunnel! Il avait enfin quelqu'un de valuer à envoyer au Général! C'était à tous les coups une valeur sûre! Il ne lui laissa donc pas le temps d'aller plus loin, lui agrippa la main pour lui serrer et commença à lui débiter son discours :

"Et bien bien venue chez nous! Je suis heureux de vous dire que vous venez d'entrer dans l'armée! Vu votre...heu...Carrure impressionnante, je vous envoie directement dans le bureau du Général! Il sera heureux de vous recevoir en personne! Dites-lui que vous venez de ma part, et n'oubliez pas de lui donner votre nom!"

Il en aurait pleurer de joie! Une recrue comme ça ne se présentait pas tous les jours! Il allait certainement être récompensé!

"Le bureau se trouve au bout du couloir, à droite, puis 300mètres sur la gauche, il y a une ouverture puis vous continuez sur 150 mètres avant de vous tourner...[/Bruit d'enregistrement qu'on accélère très rapidement, et pendant lequel passent plein d'informations vitales/]...Puis c'est tout droit! Vous ne pouvez pas le louper!
Et surtout, dites-lui bien votre nom!"


Et il envoya la jeune T'rium vers son destin, persuadé d'avoir fait là une acquisition de choix pour l'armée Bousière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
Nelson
Invité




Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyVen 23 Juin - 17:34

Pendant ce temps... dans la salle d'arme, Nâgari avait en face de lui une recrue à combattre.

"Beuk aime vaincre par tous les moyens. Gagner à tout prix !" pensa Nâgari

La recrue, qui avait remarqué la façon de penser de son adversaire (pas difficile il n'avait qu'a écouter), su que Nâgari allait attaquer, il bondit donc en sur l'ennemi, poing en avant !

Nagâri vit une une chataigne lui arriver en pleine poire ! BAM ! Nâgari arrêta l'attaque ... avec son front. Mais solide comme il était (plus de cartilage que de cervelle surement^^) il supporta le choc, mais laissa tomber sa bouse. Il contre attaqua donc avec son "Rain of Punch !" (litéralement : pluie de coup de poing) cette attaque vive et puissante surpris la recrue qui ne put que lever les bras pour ce protéger. Une fois l'attaque terminé, il profita du fait que Nâgari reprenait son souffle pour lui plaquer son épaule dans la poitrine.

Nâgari tomba à la renverse mais la recrue fût sonné sous le choc (c'est qu'il est costaud ce Nagâri)

A terre Nâgari profita de l'état "absent" de son adversaire pour lui faire un croche-patte. la pauvre recrue se retrouva les 6 pattes en l'air. Mais avant de s'en rendre compte Nâgari s'était déjà jeté sur son adversaire lui interdisant tout mouvement.

Le général Beuk qui assistait à ce combat pu se faire une idée sur Nâgari...
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Une longue journée de recrutement Votelcaprt1150/400Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Une longue journée de recrutement Left_bar_bleue75/75Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Une longue journée de recrutement Votelcapsj70/150Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (0/150)

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyLun 26 Juin - 0:35

T’rium allait s’évanouir à force de rester en apnée quand heureusement la garde recruteur la ramena à la réalité :

"Et bien bien venue chez nous ! Je suis heureux de vous dire que vous venez d'entrer dans l’armée ! Vu votre...heu...Carrure impressionnante, je vous envoie directement dans le bureau du Général ! Il sera heureux de vous recevoir en personne ! Dites-lui que vous venez de ma part, et n'oubliez pas de lui donner votre nom !"

Notre courageuse petite bousière n’en croyait pas ses antennes elle était acceptée du premier coup sans avoir eu aucuns examens à passer !!!

C’était sûre et certain Maladresse venait de perdre une bataille, T’rium avait eu une arme de choix : Chance en personne !
Elle aurait put sauter au cou du soldat pour le remercier tellement elle était contente mais elle se contenta de refermer sa bouche et de tenter d’enregistrer les instructions qui suivaient :

"Le bureau se trouve au bout du couloir, à droite, puis 300mètres sur la gauche, il y a une ouverture puis vous continuez sur 150 mètres avant de vous tourner...[/Bruit d'enregistrement qu'on accélère très rapidement, et pendant lequel passent plein d'informations vitales/]...Puis c'est tout droit! Vous ne pouvez pas le louper !
Et surtout, dites-lui bien votre nom !"


T’rium était sûre d’avoir tout bien enregistré car elle n’en avait pas perdu une miette et c’est très fière d’elle qu’elle salua au garde à vous et pas très sûre du grade du soldat en question ajouta un « Oui ! Chef ! » magistral. Avant de se retourner fièrement pour se diriger vers la porte.

Mais n’avait-elle pas oublié quelque chose me direz vous ? Eh bien oui ! T’rium ne pensait plus du tout à Maladresse et encor moins à regarder où elle posait ses pattes !!!

Grave erreur …

Il ne fallut pas grand-chose pour que Maladresse la fasse trébucher. Elle se contenta d’un simple coin de tapis replié ; qui associé à l’élan du pas assuré que T’rium avait adopté pour sa sortie triomphale de la salle, fut un réel tremplin pour la dite bousière. Et les quelques soldats bousier qui gardaient les yeux ouverts malgré l’effet soporifique des journées de recrutement, eurent l’heureux plaisir de voir pour la première (et espérons la dernière) fois :

Une bousière volante autopropulsée. Avec atterrissage horizontal sur une quinzaine de centimètres !!! [HRP: A l'échelle du bousier bien sûr ^^ donc 10 m en humain]

C’est donc totalement désorientée que T’rium entama sa quête du bureau du GGNHB.

18 couloirs, 27 tournants à gauche, 35 à droite, 40 escaliers et 194 marches, 1284 mètres plus loin … T’rium commença à désespérer !
( Héhé c’est qu’elle est tenace ! ^^’ )

Quand soudain attirée par les bruits d’une lutte, T’rium se décida à demander son chemin.
Mais quelle ne fût pas sa surprise quand elle découvrit Le Grand Général Naheul Beuk en personne supervisant le combat. Elle s’arrêta net tentant de reprendre son esprit et son souffle. Puis, n’osant pas perturber un entrainement assez important pour être supervisé par le général en personne, elle préféra attendre le moment opportun ou un signe du GGNHB pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyMar 27 Juin - 23:25

[ bon, comme j'ai mis l'ennemi à terre, je prends l'initiative ^^ ]

Nâgari avait terrassé son ennemi. Il gisait là, par terre, comme un moins que rien. Nâgari avait posé sa patte sur la recrue pour symboliser sa victoire. Il se tenait droit, le torse bombé, l'épée de bois sur l'épaule ( notant au passage qu'il ne s'en était pas servi ), le sourire largement ouvert, les dents toutes dévoilées.

" Hahahaha ! Avec ça, je vais épater le général ! La raclée que je lui ai mis ! La honte pour lui ! Il va se faire virer c'est sûr ! " ( pensée à voix haute )

Telle une statue sculptée à la suite d'une grande victoire, Nâgari ne bougeait plus et il s'était tourné vers Beuk, sa pose de bousier victorieux lui étant offerte. Pendant ce temps-là, il ne faisait plus attention à la recrue allongée...

[ Voilà ! Beuk tu pourras posté et envoyé ton MP à l'arbitre en question ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyMar 4 Juil - 19:31

ADVERSAIRE DE NAGARI

Le soldat avait été à la fois bien sonné, et bien surpris par la charge un peu barabre de son adversaire. Barabre certes, mais on ne peu plus efficace. Il s'était retrouvé à terre, une jambe en travers de la poitrine, incapable de bouger. En face du général en plus...

Et par dessus tout la jambe en question appartenait à Nâgari! Non content de la position humiliante où il l'avait mis, il ajouta en plus :

" Hahahaha ! Avec ça, je vais épater le général ! La raclée que je lui ai mis ! La honte pour lui ! Il va se faire virer c'est sûr ! "

Fou de colère, et profitant du fait que son ennemi ne se préoccupait apparement plus de lui, il lui saisit une jambe, et entreprit de renverser la situation, voir même, si tout se passait bien, de l'inverser complètement.

*Non mais tu vas voir de quel bois je me chauffe petit gars!*

BEUK

Le Général était très absorbé par le combat. Le style de sa nouvelle recrue à la tête minuscule était certes frustre, mais indéniablement bousier, et diablement efficace! De plus, il savait apparement tiré avantage des atouts dont l'avait doté la nature : Une carrure impressionnante, pas ou peu de peur, et surtout un endroit vital beacoup plus petit, et par là-même, bien plus difficile à atteindre.

Mais, pendant que son futur protégé tronait sur son adversaire au sol, et lui envoyait à la figure quelques déclarations bien senties, Beuk senti sur sa droite comme une sorte de petit mouvement. En se tournant, il put voir une sorte de petite bousière ( en fait pas si petite que ça mais bon....dans la situation là...petite ça me paraissait bien ), qui le fixait, comme si elle attendait quelque chose.

*Mon Cropo-Lyte...Qu'est-ce que c'est encore que ça...Pourvu que ce soit pas un autre envoyé du roi...Parce que sinon...Qu'est-ce qu'il va encore m'envoyer faire...
Depuis combien de temps est-elle là?*


"Et bien alors? Bonjour! Pourrais-je savoir ce qui vous envoie ici?"

Beuk aimait bien les questions expéditives!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyMer 5 Juil - 20:39

A ce moment précis, un bousier, à la corpulence affichée, pénétra dans la salle d'arme en claquant violemment la porte. Il portait les couleurs de Na'Heul Beuk et portait à sa ceinture un énorme sabre de pierre ainsi qu'une bouse sur son dos plutôt terrifiante...même celle de Nâgari était ridicule devant celle-ci.
Il s'avança devant son général et s'inclina, une patte contre son buste.

" Seigneur, le roi Nar'Burk vous demande. Il semblerait que les forces des fourmis rouge sévissent aux frontières du territoire et il vous nomme commandant en chef pour mater cette rébellion. Il a dit et je cite " AMENEZ-MOIIIII BEUUUUUK !!!! QU'IL OUBLIE CE CONSEIL STUPIDE ET QU'IL PARTE SUR LE CHEMIN ECRASER CES BESTIOLES INSIGNIFIANTES QUI SALISSENT NOS TERRES !!!! ET QUE CA SAUUUUUUUUUTE !!!! " "

Le soldat s'arrêta, apparemment pris d'un mal de gorge. Puis il reprit :

" Seigneur, nous sommes tous à vos ordres, prêts à partir sur le champs. Quels sont vos ordres ? "
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Une longue journée de recrutement Votelcaprt1150/400Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Une longue journée de recrutement Left_bar_bleue75/75Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Une longue journée de recrutement Votelcapsj70/150Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (0/150)

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptySam 8 Juil - 12:43

Regardait le combat se déroulant sous ses yeux, l'un des soldats avait l'air d'être un guerrier de métier mais l'autre était une vraie machine de guerre à lui tout seul même sa tête ridiculement petite était à son avantage pendant le combat.
Absorbée par le spectacle T'rium sursauta lorsque le général l'interpella :

"Et bien alors? Bonjour! Pourrais-je savoir ce qui vous envoie ici?"

Elle aurait été rouge de confusion si sa couleur naturelle n'était pas le noir! Mais elle se reprit bien vite, elle avait eu de la chance jusque là et elle ne voulait pas tout gaché avec une mauvaise première impression !

T'rium bomba le torse se redressa fièrement et répondit à la question avec la voix la plus assurée possible:

"Bonjour Général! Je suis envoyer par le le soldat du recrutement

Au milieu de sa phrase, un soldat entra dans la pièce à la volée rendant le fin de sa phrase presque inaudible.

" Seigneur, [...] Quels sont vos ordres ? "


Sa première bonne impression était foutue ! T'rium était trop furieuse pour écouter ce que disait le soldat, et se contenta de le fusiller du regard. Même si interieurement, elle rêvait de lui balancer sa bouse à la figure et de le transformer en chair à Termite !
Revenir en haut Aller en bas
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyJeu 20 Juil - 11:36

Décidemment, beaucoup de monde venait sur ce terrain d'entrainement...Mais cette fois, le nouvel arrivant amenait une vraie bonne nouvelle...La guerre! Certes contre des fourmis, mais la guerre quand même! Un sourire naquit sur le visage de Na'Heul. Il allait enfin retrouver ses champs de batailles chéris, et il pouvait oublier cette histoire ennuyeuse de conseil...

Maintenant totallement indifférent à ce qui se passait ici, il tapota un peu la tête de la bousière qui était entrée un peu plus tôt :

"Désolé petite, mais le devoir m'appelle! Je suis sur que tu feras une grande bousière, ne lâche pas l'affaire! Et si tu vas assez vite, tu pourras certainement me rejoindre sur le champ de bataille qui sait?"

Il se retrourna vers le lieu du combat et s'adressa à sa nouvelle recrue, Nâgari :

"Dis donc toi là-bas, j'ai besoin d'un...disons garde du corps en somme pour cette nouvelle guerre. Est-ce que ce poste te conviendrais?"

Comme le garde qu'il avait été chercher pour se battre contre le bousier à la tête minuscule commençait à s'exciter, il crut bon de rajouté :

"Pas toi espèce de crotte de termite ( insulte très méchante qui fit très vite redescendre l'enthousiasme du dit bousier ), Nâgari! Allez suis-moi si t'interesse, et sinon je trouverais bien quelqu'un pour te remplacer."

Il se retourna alors et quitta la salle pour ses champs de batailles dont il avait tant rêver...Son domaine à lui l'attendait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Une longue journée de recrutement Votelcaprt1150/400Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Une longue journée de recrutement Left_bar_bleue75/75Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Une longue journée de recrutement Votelcapsj70/150Une longue journée de recrutement Empty_bar_bleue  (0/150)

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyVen 21 Juil - 17:54

T'rium fulminait contre le bousier qui était entré dans la salle en lui coupant la parole d'abord c'était mal élévé et en plus il lui faisait perdre une occasion en or !

En plus le garde du recrutement avait vraiment insité pour qu'elle se pésente au général et elle n'avait aucune envie de se faire mal voir dès le premier jour!

*Si je le laisse filer, je laisse filer la chance de ma carrière et le moyen dépater toute ma famille en disant que je suis entrée sous les ordres du Général Na'heul Beuk dès mon premier jour ! Et je serai la risée de tout les autres soldats quand le responsable du recrutement me passera un savon ... faut que je tente le tout pour le tout !*

T'rium emboita le pas du général avant qu'il ne parte trop loin.
Cette fois elle n'eut pas besoin de faire d'éffort pour être sûre d'elle, son envie de réduire le messager en crêpe était largement suffisante!
Elle enchaîna donc sans reprendre son souffle, quite à se prendre une raclée phénoménale autant y aller à fond !
En plus un ordre est un ordre on ne peut pas désobéir !

" Général !!! Désolée de vous importuner mais le garde du recrutement m'a donné l'ordre de me présenter à vous : Soldat T'rium Soutair ! A vos ordres ! "

Elle le regardait droit dans les yeux, prête à prendre la foudre de plein fouet, au moins elle l'a prendrait fièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement EmptyMer 26 Juil - 19:57

Nâgari fut renversé par son ennemi qui avait profité de la situation pour le mettre à terre.

" Ha le traitre ! Il a profité du bonheur de ma victoire pour m'attaquer ! " ( toujours des pensées dîtes tout haut ).

L'autre recrue bousier avait un visage de psychopathe et regardait Nâgari d'une façon...malveillante et sadique. Il avait ses yeux grands ouverts et de la bave coulait de sa bouche qui laissait entrevoir ses dents serrées.

" Beurk ! Il empêste le bousier ! C'est intenable ! " ( pensée pensée ^^ )

Nâgari se tenait le nez d'une patte pendant que les autres agitaient l'air nauséabond pour le purifier. Cela ne servait certes pas à grand chose mais il ne fallait pas trop lui en demander...
Le moment arriva où il n'en pouvait plus et il décida de se relever en usant de toute sa force. Mais à peine avait-il commencé à se mettre au travail qu'un autre bousier, apparemment comédien puisqu'il changea sa voix pour imiter le roi Nar'Burk, fit une entrée fracassante, coupant notre jeune ami dans son effort.

" Seigneur, le roi Nar'Burk vous demande. Il semblerait que les forces des fourmis rouge sévissent aux frontières du territoire et il vous nomme commandant en chef pour mater cette rébellion. Il a dit et je cite " AMENEZ-MOIIIII BEUUUUUK !!!! QU'IL OUBLIE CE CONSEIL STUPIDE ET QU'IL PARTE SUR LE CHEMIN ECRASER CES BESTIOLES INSIGNIFIANTES QUI SALISSENT NOS TERRES !!!! ET QUE CA SAUUUUUUUUUTE !!!! "

" Quoiiiiiiiii ?! "

Et oui, le grand et talentueux général Naheul Beuk allait partir pour une guerre lointaine...mais ce n'est pas possible ! Que va devenir notre Nâgari ?

" Dis donc toi là-bas, j'ai besoin d'un...disons garde du corps en somme pour cette nouvelle guerre. Est-ce que ce poste te conviendrais ? "Pas toi espèce de crotte de termite ( insulte très méchante qui fit très vite redescendre l'enthousiasme du dit bousier ), Nâgari! Allez suis-moi si t'interesse, et sinon je trouverais bien quelqu'un pour te remplacer."

Et oui, il parlait bien de Nâgari. La recrue tout à l'heure psychopathe, perdut son visage de détraqué et se releva lentement. En regardant bien, on pouvait voir des larmes couler. Mais il n'était pas le seul dans ce cas-là. Nâgari pleurait tout ce qu'il pouvait. Son idole venait de lui proposer de le suivre pour assurer sa sécurité...il ne se fit pas plus prier et se releva pour suivre son héros. Il regarda l'autre recrue et se pavana devant lui, le faisant chialer encore plus. Puis, il passa devant la jeune bousière ( Rolling Eyes ) et lui fit un regard compatissant.
Mais plus rien en comptais désormais pour lui. Son rêve venait de se réaliser : il allait se battre aux côtés de celui qu'il considère comme le meilleur général de tous les temps. Les champs de bataille n'attendaient plus qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Une longue journée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Une longue journée de recrutement   Une longue journée de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue journée de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Bousiers : Le Royaume Noir :: Le château :: La salle d'armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser