Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Races / classes / grades

Aller en bas 
AuteurMessage
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Races / classes / grades Empty
MessageSujet: Races / classes / grades   Races / classes / grades EmptyJeu 5 Avr - 0:48

Les races :


Les Terres d'Entomo recèlent de créatures toutes différentes les unes des autres par leur société, leurs types d'armes, leurs croyances, leurs caractères, leurs façons de vivre, etc...
Voici quelques informations sur les quatre races principales. Vous trouverez à la fin de chaque présentation les caractéristiques de la race, vous permettant de voir vers quelle orientation le peuple est tourné en général. Bien entendu, cela n’est que informatif et vous pouvez faire d’une limace un guerrier terrible si le cœur vous en dit ^^ :


_ Les Bies : les Bies représentent le peuple des abeilles, dont fait partie Gaïa.
De nature hautaines, les bies ne se prennent pas pour n'importe qui. Elles vénèrent leur Reine comme une divinité et ne se laissent donner des ordres que par elle. Les filles de la Reine, considérées comme de futures reines sont choyées et protégées. L'assemblée de la Reine, composée de ses filles et de quelques sujets, se réunit régulièrement pour savoir si les troupes ont su s'approprier des territoires. Ceci étant fait pour expanser la race mais aussi pour qu'une des filles règne enfin dans son propre territoire, en dehors de la Grande Ruche.
Tournées plus vers le domaine de la magie pour l'élégance et la douceur, les bies aiment les couleurs que s'approprient leurs potions et tout le savoir qui en découle. Pour elles, la magie est synonyme de connaissances et d'intellect, rien ne vaut donc un bon grimoire pour apprendre de nouvelles formules.
Malgré cela, la Reine possède un corps d'élite afin de protéger la Grande Ruche et ses environs, ainsi que des groupes de recherches de territoires.
Les bies détestent les bousiers trouvant chez eux l'arrogance même et le plaisir de se battre. Elles détestent aussi les termites qui les copient et s'expanse gratuitement, ainsi que les limaces qui ne sont que répugnances à leurs yeux.

Bonus et malus de race :
+1 en attaque magique et +1 en esquive.
-1 en défense physique et -1 en attaque physique.



_ Les Bousiers : Ils sont de nature arrogants, avec un brin d'air de supériorité vis à vis des autres races ( en particulier les tétards qu'ils considèrent comme étant des moins que rien ).
Ils sont fait pour les combats et choisissent plutôt la voie du combat à celle des sciences et de l'intellectuel. Ils possèdent une force inouïe ( ce qui leurs permet de se déplacer avec leur bouse ) et savent se servir de cette puissance.
Ils vénèrent Cropo-lyte, le dieu des bousiers et des guerriers. D'ailleurs, ils sont très supersticieux ( pour la plupart ) et prient Cropo-lyte avant chaque bataille et après chaque victoire. S'ils connaissent la défaite, c'est que c'était là la volonté de leur dieu et non dû à une quelconque faiblesse de leur part.
Ils ont des relations bénéfiques avec les vers de terre et font tout pour conserver le traffic d'armes qu'ils ont avec eux ainsi que leurs services en tant que mercenaire.
Ils se méfient beaucoup des limaces et des termites même s'ils le cachent. L'alchimie des limaces les effraie car elle défit les lois de la nature et le nombre important des troupes des termites les rappelle à l'ordre.
Le chef des Bousiers s'appellent Nar'Burk. Tous lui sont soumis.

Bonus et malus de race :
+1 en attaque physique et +1 en défense physique.
-1 en initiative et -1 en défense magique.


Les Termites : Elles vivent dans une société très organisée sous l'influence de l'unité. Cependant, les termites placées dans une escadrille obéissent aux ordres de leur général et ont une volonté propre ( qui peut être annulée en cas de nécessité par la reine ).
Elles reçoivent leurs ordres de la reine même à plusieurs kilomètres de distance et peuvent se parler entre elles par télépathie, ce qui favorise les embuscades et les attaques bien menées.
Les termites sont obligatoirement enrôlées dans l'armée royale pour la garde de la cité et les missions en tout genre à l'extérieur de leurs frontières.
Les termites ne s'entendent avec aucune autres races. Mais pour des raisons politiques, elles sont parfois obligées de nouer des liens avec le monde extérieur.
Au sommet de la hiérarchie des Termites se trouve Shrikiis, le roi, gouvernant au côté de sa femme, Sharkiis, la reine.

Bonus et malus de race :
+1 en initiative et +1 en esquive.
-1 en défense physique et -1 en attaque physique.


Les Limaces : Les limaces sont des créatures passionées par la chimie et toutes expériences en tout genre. Elles passent leur temps à chercher de nouveaux apprentissages et créer de nouvelles potions.
Elles sont avides de savoir et restent les numéros un dans le domaine de la recherche. La magie fait aussi partie de leur point fort et c'est une des raison qui fait qu'elles se tournent plus vers la classe magicien que guerrier.
Ce n'est pas pour ça qu'elles ne peuvent pas devenir soldat. Elles possèdent un corps d'armée elles aussi qui peut s'avérer très efficace.
Les limaces sont ce qu'on pourrait appeler de créatures " neutres ". Elles ne prennent pas part aux différents entre les autres mondes et sont bien trop préoccupées par leurs recherches pour se méler à tout cela. Par contre la nature même des tétards font qu'elles se sentent plus proche de ce peuple.
Le grand Limaxius Bavéous dirige ce peuple de savants.

Bonus et malus de race :
+1 en maîtrise de la technique ( magie ou alchimie ) et +1 en défense magique.
-1 en initiative et -1 en attaque physique.


Les Tétârds : Non disponible.


Voilà en gros à quoi vous en tenir pour préparer votre fiche de personnage. Ces descriptions sont rapides et pas plus précises car bien entendu, votre personnage n'est pas forcé de suivre les règles de chaque race. Si l'envie vous prend de faire un tétard rebel qui prend le parti des bousiers, soit, mais par contre votre histoire devra être particulièrement bien écrite et les raisons justifiées. Mais quoi qu'il en soit, il devra rejoindre l'armée de la race en question.

Evitez les personnages errants qui vivent reclus du reste du monde. Vous risqueriez de vite vous ennuyer, le jeu se passant exclusivement par intercation entre les différents joueurs.

Nous ne voulons pas de personnages tous construits sur le même modèle donc soyez imaginatif ! Ce forum est là pour briser les chaînes de l'imagination ! [ Attention tout de même à rester dans le contexte de l'histoire ^^ ]


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Races / classes / grades Empty
MessageSujet: Re: Races / classes / grades   Races / classes / grades EmptyJeu 5 Avr - 0:49

Les classes :


Une fois que vous avez une idée concernant la race de votre personnage, vous devez choisir son orientation militaire car oui, dans les Terres d’Entomo, votre personnage sera embrigadé dans les forces de votre peuple pour diverses raisons. Il existe principalement deux ( voire trois ) orientation possible.
Au sein des forces, on trouve deux style de corps d’armée : les soldat et les savants. Pour des soucis de compréhension, nous appellerons « soldats » ceux qui manient les armes ou tout simplement ceux qui choisissent la voie martiale : le terme employé sera guerrier.
Les savants, quand à eux, sont beaucoup plus tournés vers la magie, l’alchimie et autres domaines liés à l’intelligence et la réflexion.
On peut donc dire qu’il y a deux orientations principales : guerrière et magicienne/alchimiste.

Bien entendu, un personnage qui se tourne vers la voie guerrière pourra, s’il le souhaite, se spécialiser dans l’alchimie, ou utiliser la magie, et inversement pour un personnage tourné vers la voie de la magie. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que l’orientation opposée en sera quelque peu amoindrie.
Aussi, regardez bien les bonus de la race de votre personnage pour voir quel peuple serait le plus approprié pour son orientation.

Donc les classes disponibles sont :

_ Soldat : guerrier ou autre orientation de combat martial
_ Savant : magicien/alchimiste

Quelle que soit la race que vous choisissez, vous commencez au grade de recrue ( pour les guerriers ) et apprenti ( pour les savants ). Vous serez pris en charge par un instructeur qui sera chargé de vous initier.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Races / classes / grades Empty
MessageSujet: Re: Races / classes / grades   Races / classes / grades EmptyJeu 5 Avr - 0:56

Les grades


Voici les grades correspondant à chaque classe. Selon cette dernière, les grades sont différents et apportent différentes choses comme les points de vie, les points de magie et le salaire mensuel.


Grades chez les Guerriers :

Recrue : elle est sous les ordres d'un soldat d'élite ou plus souvent d'un général de guerre. Tous les mois, elle gagne un salaire qui peut varier selon sa performance durant l'entrainement ou durant les missions qu'elle
effectue.
Ses points de vie sont de 75 PV.
Elle touche un salaire de 90 crottes de lapin par mois.

Soldat : c'est une recrue qui a réussi son examen de passage. A partir de ce moment, on peut l'envoyer en mission seule ou bien accompagné. Il est sous les ordres d'un général.
Le soldat est le corps principal de toute armée.
Tout comme les recrues, il a un salaire qui tombe tous les mois et peut gagner des primes selon ses performances.
Ses points de vie sont de 125 PV.
Son salaire est de 150 crottes de lapin.

Soldat d'élite : c'est un grade réservé aux meilleurs soldats qui ont dépassé le niveau de soldat. Ce grade n'est pas donné à tout le monde bien entendu.
Il peut se débrouiller seul et part souvent en mission seul. Il peut avoir sous ses ordres de jeunes recrues mais aussi des soldats.
Ses points de vie sont de 300 PV.
Son salaire, qui est de 310 crottes de lapin, tombe tous les mois.

Général : le général de guerre est le chef incontesté du corps militaire. Même s'il reçoit ses ordres de ses supérieurs, il a une totale liberté d'action et c'est lui qui décide de qui va partir en mission ou pas.
Il est au-dessus de tout militaire et il peut y avoir plusieurs généraux dans le même monde.
Ses points de vie sont de 500 PV.
Son salaire est de 500 crottes de lapin.


Grades chez les Savants :

Apprenti: C'est le premier titre que porte les tous jeunes chercheurs. En fonction de leurs recherches, de leurs expériences, ils augmenteront leur renommé et graviront les échelons du domaine de la recherche, de l'alchimie, des sciences etc...
Le gouvernement leur verse une somme tous les mois pour leur permettre de concrétiser leurs recherches. Cette somme est de 110 crottes de lapin pour un apprenti.
Ses points de vie sont de 50 PV.

Connaisseur: Quand les savants et les érudits du Cercle des savants approuvent l'avancée de certains apprentis, ils le nomment connaisseurs. Celui-ci voit donc sa renommé augmenter auprès d'eux et du gouvernement qui fera d'avantage confiance dans leurs expériences. Cela traduira une augmentation de la somme versée par celui-ci, qui passera à 200 crottes de lapin par mois.
Ses points de vie sont de 75 PV.

Savant: Le système est le même que pour les apprentis. Quand un connaisseurs plaît par ses recherches, il se voit nommé Savant par le Cercle. Celui-ci peut ensuite faire parti de ce Cercle si l'envi le prend afin de suivre la progression des nouveaux et aussi travailler sur des recherches très poussées avec d'autres confrères. Son salaire monte à 350 crottes de lapin par mois.
Ses points de vie sont de 175 PV.

Erudit: Là, il n'y a que les Erudits qui peuvent accepter un savant parmi eux. C'est l'accomplissement de tous chercheurs. Le gouvernement le charge souvent de recherches spécifiques mais il peut travailler à son propre compte tant sa renommée est grande.
Son salaire est de 600 crottes de lapin.
Ses points de vie sont de 250 PV.


Pour les passages d'un grade à l'autre, voici le nombre d'expérience à avoir :

Recrue et apprenti ---> 0 / 100
Soldat et connaisseur ---> 100 / 400
Soldat d'élite et savant ---> 400 / 1200
Général et érudit ---> 1200 / ...

Cela signifie que pour passer soldat ou connaisseur, il faut atteindre minimum 400 PX. Entre 0 et 100 vous êtes recrue ou apprenti. C'est le même système pour les autres.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Races / classes / grades Empty
MessageSujet: Re: Races / classes / grades   Races / classes / grades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races / classes / grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres races
» Grades chez les chercheurs
» la nouvelle liste des grades : votre avis compte ^^
» Du nouveau dans les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Bienvenue :: Le passage du guerrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser