Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un cours 'particulier' d'alchimie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcaprt10/100Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Left_bar_bleue50/50Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcapsj745/45Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (45/45)

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyMar 23 Jan - 1:16

Notre petite Alheb'aveh venait tout juste d’arriver à Limaxoria et elle exultait intérieurement… et en fait extérieurement aussi… Elle ne pouvait s’empêcher d’émettre de petits ricanements stridents, ses antennes frétillaient comme jamais et son corps était parcouru de frissons. Enfin les connaissances de Limaxoria s’offraient à elle ! Tous ses secrets ! Son savoir !! Ses formules alchimiques !!! Ses incantations magiques !!!!

« OUI !!!!! »

Les limaces qu’elle croisait dans les couloirs se retournèrent, intriguées et légèrement inquiètes alors qu’elle se dirigeait maintenant vers la salle d’alchimie. La salle était grande et obscure, Les murs autrefois verts avaient une couleur cendre. Elle était illuminée par la lumière projetée par les nombreux feux où mijotaient des mixtures étranges et des décoctions bouillonnantes. Elle était remplie de tables et d’étagères à bocaux contenant des ingrédients parfois surprenants comme ‹radula de limace ayant léché les élytres d’un bousier›. Au fond de la pièce se trouvait un bureau couvert de notes alchimiques sur lequel se tenait l’alchimiste borgne, occupé à lire ses notes. Toutefois, à cause de sa mauvaise vue cumulée à l’obscurité ambiante, Alheb'aveh ne vit personne.

*Chouette, je vais pouvoir en profiter pour fouiller la salle *

Après un soubresaut d’excitation, elle se dirigea vers une table où une potion violacée était en train de finir sa cuisson. Elle monta sur la table et pour mieux voir ce que contenait ce flacon, elle voulut l’attraper. Mais dans sa précipitation, elle le bouscula et il se renversa dans un bruit de verre cassé et son contenu se répandit sur la table…
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyVen 26 Jan - 12:38

La limace borgne, occupée à lire, releva la tête en entendant le bruit de verre qui se brise. Voyant la jeune limace montée sur la table et la potion renversée par terre, elle s'exclama :

" Hé ! Qu'est-ce que vous avez fait là ?! Et que faîtes-vous ici ?! "

Elle sauta de sa chaise et rampa en sprint jusqu'au lieu de l'incident.

" Regardez-moi ça...un travail de plusieurs mois qui gît maintenant par terre...tout ce travail...gâché...et ce, par votre faute ! "

Elle se rapprocha de la jeune maladroite avec des antennes au regard perçant et menaçant.

" Vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire ?! Et puis d'abord, qui êtes-vous ? "

Alors qu'ils étaient occupés à " parler ", le liquide répandu sur le sol s'enflamma d'un coup, laissant échapper une épaisse fumée noire et une odeur désagréable de cramé.

" Vous n'avez pas à entrer comme ça sans prévenir dans les classes ! Et puis on ne...snif snif...touche pas...snif...comme ça...snif aux recipients...snif snif...ça sent le brûlé...je me trompe ou bien ? "

Il regarda Ahelb'aveh comme pour avoir son avis quand il comprit se qu'il se passait.

" Ma potion !!! Viiiite ! "

Il resprinta sur le lieu du meurtre où des flammes immenses s'élevaient de partout.

" Haaaaaaaa !!!! Viiiite ! Nous devons éteindre cet incendie !!! "

Il retourna à son bureau où d'autres potions en tout genre étaient posées dessus. Il en prit une de couleur bleu et revint sur le lieu du crime. Il déversa d'un grand geste le liquide sur les flammes. La substance qui volait dans les airs explosa au contact de la chaleur et des milliers d'étincelles bleues scintillèrent en retombant sur les flammes qui diminuèrent d'intensité pour enfin s'évaporer.

" Piiuf ! Heureusement que cela ne soit pas plus grave. Je ne voudrais pas encore un avertissement du principal de l'Académie pour mes expériences qui tournent mal... "

Puis, il se tourna vers Ahelb'aveh.

" Alors, nous avons des comptes à régler je crois... "
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcaprt10/100Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Left_bar_bleue50/50Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcapsj745/45Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (45/45)

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyDim 28 Jan - 19:48

" Hé ! Qu'est-ce que vous avez fait là ?! Et que faîtes-vous ici ?!

* Bigre! Je crois que j'ai encore fait une gaffe... pale *

" Regardez-moi ça...un travail de plusieurs mois qui gît maintenant par terre...tout ce travail...gâché...et ce, par votre faute ! Vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire ?! Et puis d'abord, qui êtes-vous ? "

Mais elle n'eut pas le temps de répondre qu'une odeur familière commençait à se répandre....

" Vous n'avez pas à entrer comme ça sans prévenir dans les classes ! Et puis on ne...snif snif...touche pas...snif...comme ça...snif aux recipients...snif snif...ça sent le brûlé...je me trompe ou bien ? "

* Je me disais bien que c'était une odeur familière Rolling Eyes *

" Ma potion !!! Viiiite ! "

Ahelb'aveh resta un moment paralysée...

* Le feu est en train de prendre à une de ces vitesses! Si ça continue comme ça toute la pièce va brûler... mais quelle horreur! Shocked il faut faire quelque chose!!!! ... Fuyons! *

Et elle glissa à toute allure vers la sortie.

" Haaaaaaaa !!!! Viiiite ! Nous devons éteindre cet incendie !!! "

Elle entendit alors une grande explosion et son coeur fit un bond dans sa poitrine. Elle se regarda pour s'assurer qu'elle était toujours en vie... oui, apparemment tout allait bien... Elle prit une profonde respiration et se retourna effrayée à l'idée de ce qu'elle pourrait voir... Mais au lieu de la vision apocalyptique à laquelle elle s'attendait, elle vît des milliers d'étincelles retomber sur les flammes en les éteignant.

" Piiuf ! Heureusement que cela ne soit pas plus grave. Je ne voudrais pas encore un avertissement du principal de l'Académie pour mes expériences qui tournent mal... Alors, nous avons des comptes à régler je crois... "

" Des comptes à régler? Shocked Mais... on ne m'avait pas dit que les cours étaient payants!!! Par ma bave, c'est une honte! C'est une escroquerie!! Oser demander de l'argent à une pauvre limace qui vient à peine d'arriver à Limaxoria!!! Mais dans quelle monde vivons-nous...."
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyMer 7 Fév - 13:41

La limace borgne regarda Ahelb'aveh avec de grands yeux...enfin...avec un grand oeil. Puis elle éclata de rire.

" Je ne parlais pas de ça ! Hahaha ! Je faisais référence à votre attitude dans cette classe ! On n'entre pas comme ça dans une salle de chimie en touchant tout ce que l'on trouve ! Nous avons eu de la chance...l'incident aurait pu être plus important... "

Elle regarda le plafond de la salle, l'air songeur, avec un visage à faire hurler de peur tous les enfants limaces.

" Bref...passons l'éponge, ça peut arriver à n'importe qui. Moi le premier. "

Il glissa vers son bureau.

" Mais dis-moi, que fais-tu ici ? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu dans ses locaux...es-tu de cette académie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcaprt10/100Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Left_bar_bleue50/50Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcapsj745/45Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (45/45)

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyMer 7 Fév - 14:19

Alhelb'aveh vît la limace borgne éclater de rire et la regarda, perplexe.

* Ben quoi... Y'a rien de marrant dans le fait d'exploiter une pauvre limace... Neutral *

" Je ne parlais pas de ça ! Hahaha ! Je faisais référence à votre attitude dans cette classe ! On n'entre pas comme ça dans une salle de chimie en touchant tout ce que l'on trouve ! Nous avons eu de la chance...l'incident aurait pu être plus important... "

* Mince alors! Quel est l'intérêt d'une salle de chimie si on peut pas toucher tout ce que l'on trouve... Rolling Eyes *

" Bref...passons l'éponge, ça peut arriver à n'importe qui. Moi le premier. "

* Et en plus il veut que je nettoie la table!!! Shocked *

" Mais dis-moi, que fais-tu ici ? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu dans ses locaux...es-tu de cette académie ? "

Alors là c'était clair... il y avait un problème de compréhension entre eux... Elle se souvenait pourtant avoir clairement dit :"une pauvre limace qui vient à peine d'arriver à Limaxoria"...
Elle le dévisagea un long moment les yeux mi-clos et les antennes s’agitant en tous sens, signe d’une intense réflexion…

* Comment se fait-il qu’il me pose cette question… Il ne peut pas être bête puisque c’est une limace… Ou alors il serait atteint de la maladie d’Al’zaïm Heuur… Non ça ne peut pas être ça, sinon comment ferait-il pour se rappeller des formules de ses potions…Je sais ! Il doit souffrir d’une sévère surdité à cause des explosions !!!*

Et elle se rapprocha de l’orifice qui lui servait d’oreille et hurla :

" NON ! JE NE SUIS PAS D’ICI, JE VIENS D’ARRIVER À LIMAXORIA POUR Y SUIVRE DES COURS D’ALCHIMIE... JE VAIS CHERCHER L’EPONGE ! "

Et elle commença à fouiller dans les recoins de la salle d’alchimie à la recherche d’une éponge…
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyVen 9 Fév - 13:11

La limace borgne cru que ses antennes allaient exploser tant le hurlement de cette jeune impertinente était horrible. Dès que ce vent de fureur fut passé, elle posa " ses mains " sur ses " oreilles ".

" NON MAIS CA VA PAS DE CRIER AINSI ?! QU'EST-CE QUI VOUS PREND ?? JE SUIS BORGNE, PAS SOURDE !!! "

Elle réalisa soudain qu' à cause de sa sourdité nouvelle, elle venait de hausser le ton elle aussi.

" VEUILlez me pardonner... "

Et elle s'aperçut que la jeune éffrontée était partie chercher une éponge. Elle rampa vers elle à vive allure.

" Hop hop hop ! Mais que faîtes-vous avec cette éponge ? Il n'y a rien à nettoyer enfin ! "

Elle respira comme pour reprendre son calme et apaiser l'ambiance qui virait en tout sens.
Elle tendit sa main :

" Je m'appelle Elha Paytax. Je suis professeur de chimie dans cette académie et chercheur à mes heures. Dîtes-moi, quelle est votre nom ? Ainsi vous souhaiteriez suivre des cours ? Je souhaiterais en apprendre plus sur vous... "
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcaprt10/100Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Left_bar_bleue50/50Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcapsj745/45Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (45/45)

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyJeu 15 Fév - 18:52

Heureusement pour les oreilles de notre petite Ahelb'aveh, elle était déjà partie chercher une éponge lorsque la limace borgne se mit à hurler à son tour. Alors qu’elle s’apprêtait à nettoyer la table elle vit la limace glisser vers elle à tout allure et stoppa net terrorisée…

* Pourquoi elle me fonce dessus ! Shocked *

Mais visiblement elle ne lui voulait pas de mal, puisqu’elle s’arrêta devant elle, puis lui expliqua que l’éponge ne servait à rien et se présenta :

" Je m'appelle Elha Paytax. Je suis professeur de chimie dans cette académie et chercheur à mes heures. Dîtes-moi, quelle est votre nom ? Ainsi vous souhaiteriez suivre des cours ? Je souhaiterais en apprendre plus sur vous... "

Rassurée mais totalement désorientée, Ahelb'aveh répondit :

" Je m’appelle Ahelb'aveh, futur savant la plus extraordinaire de l’univers… hihihi… drunken Je viens de loin pour pouvoir étudier ici… Je suis prête à tout faire pour ça ! Je veux tout savoir ! Tout connaître ! Apprenez-moi votre savoir, je serais votre élève la plus assidue… "

Puis elle s’aperçut qu’elle avait toujours l’éponge dans les mains :

" Bon et bien puisque vous ne voulez plus que je nettoie la table, ça ne me sert plus à rien… "

Et elle jetta l’éponge par derrière son épaule. Un ploc retentit dans la salle suivit d’un étrange bruit qu’elle n’arriva pas à identifier tout d’abord…
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyMer 14 Mar - 13:45

Le visage de Elha Paytax s'assombrit d'un coup. Mais l'heure n'était pas à rester sans rien faire : Ahelb'aveh venait de détruire une potion qui renfermait un esprit vapeur. Qui sait ce qu'il pouvait faire en étant en liberté ! Le professeur s'agitait dans tous les sens, un filet à la main, afin de ramener l'esprit dans un autre flacon. Mais rien n'y faisait. Il prit alors une potion de feu et enflamma l'esprit qui se transforma en goutelettes, qu'il récupéra dans une bouteille. Une fois le bouchon remis, il alla vers Ahelb'aveh.

" Assis-toi là et ne bouge plus. Ne touche à rien ! Bien...as-tu conscience que ta maladresse est un handicape à ton rêve ? Car je ne sais pas ce que tu sais vraiment faire mais toutes les gaffes que tu fais ne me donne pas envi de te prendre avec moi... "

Il réfléchit.

" Bien, voilà, je te propose un marché. Tu vas me faire une démonstration de ce que tu sais faire. C'est moi qui t'apporterai ce dont tu as besoin ! Selon le résultat, je déciderai ou non si je te prends avec moi. Sinon, tu iras t'inscrire à cette Académie...et si tu es prise...tu restera là, enfermée par des chaînes...car nous ne sommes pas libre d'inventer à notre convenance... "

Voyant qu'il se perdait dans ses pensées, il se reprit.

" Bien. Vas-y. Dis-moi ce dont tu as besoin et commence ton expérimentation ! "
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcaprt10/100Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Left_bar_bleue50/50Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un cours 'particulier' d'alchimie Votelcapsj745/45Un cours 'particulier' d'alchimie Empty_bar_bleue  (45/45)

Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie EmptyJeu 15 Mar - 15:01

Alheb'aveuh défaillit en entendant qu'Elha Paytax n'avait pas envie de la prendre. Mais ces derniers mots la rassurèrent. Faire ses preuves, oui, ça c'était possible. Elle allait lui montrer de quoi elle était capable! Tout de même! Douter des ses capacités!! Alors qu'elle était le futur plus grand savant de l'univers!!! pfff!!!! Rolling Eyes

" Je suis très maladroite certes mais en alchimie, je suis la meilleure! drunken Enfin, de ceux que je connais et mis à part vous sûrement... Neutral "

* Pour l'instant... héhéhé... Cool *

Elle bondit d'excitation, les antennes frémissantes:

" Quelle potion vais-je faire... voyons... Je sais! Je vais vous faire une potion toute simple mais très utile. Alors il me faut... Un peu de soufre, de la poudre provenant d'une carapace de Melanophila acuminata, une racine de pyro fongia, et enfin une feuille d'eucalyptus pour essayer d'améliorer l'odeur."

Elle prit les ingrédients qu'il lui ramena et prépara avec soin la décoction. Elle broya les racines et la feuille d'eucalyptus, puis mis dans un récipient la poudre de racine auquel elle ajouta le soufre puis la poudre de carapace. Elle y rajouta un peu d'eau afin de donner une consistance pâteuse puis le mit à cuire sur un brasero. Une odeur nauséabonde se dégagea dans la salle. Elle fit une grimace:

"Il est temps de rajouter l'eucalyptus..."

Et elle ajouta ce dernier ingrédient qui masqua en partie l'odeur puis retira sa préparation du feu.

"Voilà c'est prêt! Alors maintenant, je vais vous enduire de ce baume..."

Mais voyant la tête d'Elhya Paytax à cette phrase elle rectifia aussitôt:

"... je vais m'enduire de ce baume donc..."

Et tout en parlant elle se recouvrait le corps de cette mixture odorante:

"Et maintenant, regardez!"

Elle prit le brasero et se le renversa dessus. Grâce au baume, elle ne ressentit aucunement la brûlure des flammes. Elle ajouta fièrement:

"J'ai eu l'idée de créer ce baume à cause de toutes mes expériences ratées qui finissent par une explosion. Qu'en dites-vous? Ce n'est pas la potion la plus impressionnante qui soit mais je la trouve très utile..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours 'particulier' d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Un cours 'particulier' d'alchimie   Un cours 'particulier' d'alchimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours 'particulier' d'alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours particuliers
» Le panneau d'affichage des cours particuliers
» Le panneau d'affichage des cours particuliers
» Le panneau d'affichage des cours particuliers
» Salle 104 - Cours d'alchimie (Chronique de Bavax)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Limaces : Le Bourbier Baveux :: Limaxoria :: Académie de Limax Laboratorax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser