Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un système mêtrique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt1150/400Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue75/75Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj70/150Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (0/150)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyLun 26 Mar - 20:11

Bonjour à tous Very Happy

C'est le premier sujet que je créé ... suis zémue ... snif snif ...

Retournons à nos insectes; mettant retrouvé plusieurs fois devant la question au cours des divers posts, je me demandais comment on gérait le système mêtrique sur entomo ?

Parce que ça fait bizar de parler de mêtre quand nos protagonistes ne mesure en moyenne que 5 cm !
Notement en ce moment pour créer les objets de la boutique j'ai beaucoup de mal avec les descriptions des effets ...

Voilà comme ça me passait par la tête je soulève la question tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaelin Al'Suna
En progrès :)
Kaelin Al'Suna


Nombre de messages : 86
Grade : Maître du sable
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt170/100Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (70/100)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue50/50Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj745/45Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (45/45)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyMar 27 Mar - 10:59

On transforme le mètre en capis. Ce serait l'équivalent du mètre mais à échelle entomesque.

Enfin c'est qu'une proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyMar 27 Mar - 12:29

Rhoooo l'autre hé ! Il veut qu'on prenne sa création ! Mad Mais bon c'est une assez bonne idée ^^ Vas-y développe mon ami Wink

Par contre, comme Ikrit s'en est aperçu, les Terres d'Entomo sont remplies de diverses races, insectes, animaux, etc...et les tailles sont, sauf indication, à peu près de la même taille. Donc si je ne le souligne pas, considérez que la créature en face de vous est à quelques différences prêt de votre taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Kaelin Al'Suna
En progrès :)
Kaelin Al'Suna


Nombre de messages : 86
Grade : Maître du sable
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt170/100Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (70/100)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue50/50Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj745/45Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (45/45)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyMar 27 Mar - 13:37

Ben si je dois développer, je dirai que le monde des insectes évolue à une échelle de 1/100ème avec pour repère une moyenne de 1cm de long par insecte. J'ai prit les termites comme repère.

Donc 1 capis = 0,01 mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit
T'es sûr que t'as pas triché ?
Ikrit


Nombre de messages : 237
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Général
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt11450/3000Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (1450/3000)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue500/500Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj7150/150Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (150/150)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyMar 27 Mar - 23:23

capiche?

et si on disait qu'un mètre chez entomo équivalait à un centimètre humain?

qu'un capis équivaudrait à un pouce (2.54) ou carrément un miles?

non là j'avoue je me fous de ta gaule (ta gaule!)

ouais ben perso je mettais pas de mesure comme ça gt pas emmerdé en fait ^^ mais le système des "capis" est pas trop mal même si le terme ets un peu bizarre (mais bien exposé par kaelin dans son post je sais plus où)

benco!
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt1150/400Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue75/75Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj70/150Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (0/150)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyJeu 29 Mar - 13:39

J"avoue jusque là j'ai aussi éviter d'utiliser les mesures Rolling Eyes
mais pour créer des objets pour le magasin je suis obligée de décrire un peu la portée des effets ... alors du coup j'avais besoin de repères Very Happy

Je trouve bien l'idée du mêtre à l'échelle insecte comme ça on reste dans des repères famillés :
Donc 1 capis = 1 cm dans la réalité
ce qui équivaut à 1m pour l'échelle humaine

Moi ze dit VOUIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Kal'
En progrès :)
Kal'


Nombre de messages : 93
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt11250/3000Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (1250/3000)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue500/500Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj7150/150Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (150/150)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyJeu 29 Mar - 17:56

^^
Kaelin, quand je te parlais d'exposer ton idée je pensais à ce que tu expliques ce qu'est un capis ^^

Mais je suis pour cette mesure ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Kaelin Al'Suna
En progrès :)
Kaelin Al'Suna


Nombre de messages : 86
Grade : Maître du sable
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt170/100Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (70/100)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue50/50Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj745/45Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (45/45)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyJeu 29 Mar - 18:01

Aaaaaah Un capis est une feuille qui a la fameuse particularité (autre que de ne pas exister dans le monde réel) d'avoir toujours la même taille à maturité !
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyJeu 29 Mar - 18:48

tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt1150/400Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue75/75Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj70/150Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (0/150)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyJeu 29 Mar - 19:11

XD

Nan mais sinon on adopte le système ou pas ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelin Al'Suna
En progrès :)
Kaelin Al'Suna


Nombre de messages : 86
Grade : Maître du sable
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt170/100Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (70/100)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue50/50Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj745/45Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (45/45)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyJeu 29 Mar - 19:35

Je crois que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit
T'es sûr que t'as pas triché ?
Ikrit


Nombre de messages : 237
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Général
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Un système mêtrique ? Votelcaprt11450/3000Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (1450/3000)
Points de vie:
Un système mêtrique ? Left_bar_bleue500/500Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
Un système mêtrique ? Votelcapsj7150/150Un système mêtrique ? Empty_bar_bleue  (150/150)

Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? EmptyVen 30 Mar - 0:07

Vendu pour les capis!! well done

au fait aurai tu une image sur quoi cela purrait il bien ressembler?

sur google pas grand chose à se metre sous la dent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système mêtrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un système mêtrique ?   Un système mêtrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système mêtrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Hors-jeu :: BlaBliBlu à propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser