Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le prix du meilleur poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyDim 11 Fév - 20:02

Bonjouuuuuuuur !!!

Mes amis, un nouveau jeu vient de voir le jour sur nos Terres d'Entomo ! Comme le nom l'indique, il s'agit du Prix de meilleur post !

Je vais vous expliquer le principe et le déroulement du jeu :

1/ en quoi cela consiste-t-il ? Et bien chaque semaine, un jury de deux personnes devront juger un post de chaque membre de la MEME semaine et devront ensuite choisir les deux meilleurs posts.

2/ Qui est ce jury ? Au départ, il s'agira de moi et Aumy, mais pour que nous puissions nous avoir aussi la chance de participer, les deux membres qui auront vu s'attribuer le prix du meilleur post devront à leur tour la semaine suivante prendre un post de la semaine d'avant et élire les deux meilleurs posts et ainsi de suite !

3/ En concret ça donne quoi ? Et bien ça donne ça :

_ Semaine A, tout le monde poste comme à l’accoutumé.
_ Début semaine B, le jury prend les posts des membres de la semaine A et vote. Ils donnent leur délibération dans la semaine. Quand aux joueurs, ils continuent de poster habituellement dans le forum.
_ Semaine C, les deux gagnants de la semaine B deviennent jury et prennent les posts de la sermaine B et délibèrent durant la semaine C.
_ Et ainsi de suite.

4/ D’accord mais si un membre a posté plusieurs posts durant la semaine ? Et bien il faut faire un choix dans le post à prendre mais cela devra être pris en compte.

5/ Sur quels critères doit-on se baser pour élire le meilleur post ? Il y a plusieurs points : la qualité du post, l’humour, la longueur, la recherche dans les idées, les dialogues, les descriptions, le nombre de post durant la semaine ( post de qualité, pas deux lignes ^^ ), etc…

6/ Que gagnent les deux champions ? Comme le loto, ils peuvent gagner de l’argent ou des équipements mais les lots seront bien plus importants et personnalisés. De même, les gagnants pourront recevoir des informations sur les secrets des terres d’entomo…

7/ Pourquoi faire un tel jeu ? Et bien tout simplement pour motiver les membres à faire des posts de qualité, de lire les posts des autres membres, de se tenir au courant de ce qu’il se passe et accessoirement, de permettre à chacun de pouvoir se procurer de quoi avancer dans le forum !

C’est assez clair ? Alors tous à vos posts !
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt11200/3000Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue490/500Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj7150/150Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (150/150)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyDim 11 Fév - 21:59

C'est une très bonne chose pour les Terres d'Entomo ! Et depuis le temps que tu m'en parlais, voilà ce projet concrétisé.

Maintenant, peut-être devrions nous créer une fiche type avec des systèmes de points. Exemple :

Nom du perso :
Nombre de posts dans la semaine : (10pts par post)
Nombre de lignes en approximatif :
Qualité du post : Très bon (10pts) Bon, passable (5) Bof, sans plus (0)
Idées originales : Plusieurs (10pts) une (5) aucunes (0)
Proposition de MJ (et réalisation) : Régulières (10pts) jamais (0)
Esthétique des posts : Très bien (10pts) Passable (5) incorrect (0)
Présence dans le forum : Tous les jours (10pts) Entre deux et cinq fois par semaine (5) quand le perso a le temps (0)
Présence dans les annexes du jeu : Tous les jours (10pts) Entre 2 et 5 fois par semaine (5) quand le perso a le temps (0)

Régularité des posts : ...

Bon, ce ne sont que des idées... j'y travaillerais en fonction de vos réponses.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit
T'es sûr que t'as pas triché ?
Ikrit


Nombre de messages : 237
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Général
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt11450/3000Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (1450/3000)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue500/500Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj7150/150Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (150/150)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 0:19

c'est pas bête du moment que y a pas de sanction pour ceux qui postent petits et ou aps souvent ^^
pk pas oui ça permettrai effectivement de se tenir au courant des autres histoires c vrai ça pardi
permettez moi une petite blagounette
seront-ce les 'aumy awards'???
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(pleins de gens rigolent c génial)
toute les heures à moins l'heure d'un nouveau talent du rire!

bref voilà c une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt11200/3000Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue490/500Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj7150/150Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (150/150)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 0:28

Ikrit a écrit:

seront-ce les 'aumy awards'???
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(pleins de gens rigolent c génial)
toute les heures à moins l'heure d'un nouveau talent du rire!

bref voilà c une bonne idée

MDR ! drunken (je suis sûre qu'Ikrit est toujours en train de se marrer ^^ remarque moi aussi ^^ )

Ikrit, des idées pour la notation ? cherry
Revenir en haut Aller en bas
Kaelin Al'Suna
En progrès :)
Kaelin Al'Suna


Nombre de messages : 86
Grade : Maître du sable
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt170/100Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (70/100)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue50/50Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj745/45Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (45/45)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 12:10

Je suis un peu contre les 10 points par poste...

Car ca ne juge plus la qualité mais la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt11200/3000Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue490/500Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj7150/150Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (150/150)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 13:28

Justement, je pense que c'est une évaluation globale... Après, c'est Kal' qui m'a dit de rajouter ces 10 pts par post... alors hein drunken lol

Il y aura aussi une évaluation sur le nombre de lignes aussi... je pense.

Après, ce n'est qu'un jeu de plus, qui n'apporte que des avantages... il ne faut pas se sentir traqué !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelin Al'Suna
En progrès :)
Kaelin Al'Suna


Nombre de messages : 86
Grade : Maître du sable
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt170/100Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (70/100)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue50/50Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj745/45Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (45/45)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 13:34

Non mais alors 10 points par poste dans la limite de trois postes par semaine par exemple... sinon tu imagines tout le monde va flooder.....
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt11200/3000Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue490/500Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj7150/150Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (150/150)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 13:37

LOL ! J'parlais en terme de post en jeu ! Razz Car certains (comme moi) devraient se bouger plus le popotin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaelin Al'Suna
En progrès :)
Kaelin Al'Suna


Nombre de messages : 86
Grade : Maître du sable
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt170/100Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (70/100)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue50/50Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj745/45Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (45/45)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 14:16

Je m'exprime mal... j'avais bien compris qu'il s'agissait de sujet RP en réponse aux quêtes.
Mais je peux faire plusieurs petits postes alors qu'un seul suffirait...

En fait je pense qu'on devrait dire ça comme ça.

10 points par poste(s) amenant une réponse d'un maître du jeu.

Ainsi par exemple si je me balade dans le desert je poste une ou deux fois avant que Chem reponde, ben ca ne comptera que pour un !

Je propose aussi un autre concours, le meilleur poste de fin de quête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 21:13

Noble Kaelin, je vais expliquer ce point qui concerne le nombre de post.

Citation :
5/ Sur quels critères doit-on se baser pour élire le meilleur post ? Il y a plusieurs points : la qualité du post, l’humour, la longueur, la recherche dans les idées, les dialogues, les descriptions, le nombre de post durant la semaine ( post de qualité, pas deux lignes ^^ ), etc…

Comme je l'avais précisé, il s'agit bien entendu de posts de qualité, d'une longueur minimal et qui répondent soit à des posts d'un autre membre soit à des posts de Chem. Il va s'en dire que quelqu'un qui me poste 8 posts de 3 lignes n'aura aucun point ! Voilà, j'espère que c'est bien plus clair maintenant ^^

Pourrais-tu préciser ta proposition sur le meilleur post de fin de quête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Kaelin Al'Suna
En progrès :)
Kaelin Al'Suna


Nombre de messages : 86
Grade : Maître du sable
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt170/100Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (70/100)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue50/50Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj745/45Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (45/45)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyLun 12 Fév - 23:02

Ben comme nous sommes actifs et que je l'espere nous ferons plein de quête... chaque fin de quete se doit d'avoir une fin epoustouflante pardi !

Le dernier poste de la quete ou le commencement d'une quete sont des moments capitaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit
T'es sûr que t'as pas triché ?
Ikrit


Nombre de messages : 237
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Général
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt11450/3000Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (1450/3000)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue500/500Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj7150/150Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (150/150)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyMar 13 Fév - 0:34

je regarde un peu les notations
rien de bien sorcier même si les fameux 10 points par posts me semblent gros
je remarque esthétique des posts??
strange is nt it?

je pense croire qu'il me semblerait qu'il s'agit de l'aternance en gros des couleurs et des italiques des gras etc... voire des smileys?
dans ces cas là ça va

en revanche le pbm est que pour certaines histoires les smileys c couillon et d'autre part forceront parfois et fairedes dialogues ou des monologues ce qui allonge le post mais pas vraiment le contenu au contraire d'un récit tout en euh marron mais sans doute plus profond et beaucoup mieux écrit.

donc :
a priori on ne peut pas avoir l'ésthétisme et la qualité!?
je sais je suis chiant ^^

par contre oui si ça sert pour le truc genre la meilleure histoire par un smiley ça ça peut être bien !

rq : je ne suis pas forcément contre l'alternance de couleur de pensée de machins et de monolgue bien sur je dis juste que à mon avis la qualité s'en ressent.. on ne peut pas parler super bien dan un discours que dans un récit à la plume d'oie!
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyMar 13 Fév - 1:07

Je vous remercie tous les deux pour vos interventions. Pour tout vous dire je ne voulais pas trop instaurer de système de points au départ car je voyais plus ça au feelings : le post fait tilt ou pas.
Aumy m'a dit que ça serait mieux de mettre un système de note histoire de pouvoir départager les coups de coeur etc...

Pour en revenir à l'esthétique, il est vrai que cela est assez difficile car une règle d'écriture est mise en place à la base avec des couleurs pour les dialogues, pensées, etc...sur ce point, on pourrait dire surtout qu'il y a ou non respect de cette règle. Alors on pourrait baisser la notation : 1 pt pour la respect, sinon rien.
( les smileys c'est bien dans les posts si on en abuse pas ).


Vous devez garder en mémoire que ceci est un jeu et un moyen de récompenser ceux qui s'investissent dans le rp. Vous ne devez pas partir à la recherche des points ! Ca peut peut-être aider ceux qui ont du mal à se motiver pour poster en conséquence mais je ne veux pas que ça devienne une obsession. Nous allons revoir un peu tout ça. Continuez de doner votre avis ou des solutions, nous sommes à votre écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le prix du meilleur poste Votelcaprt1150/400Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Le prix du meilleur poste Left_bar_bleue75/75Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Le prix du meilleur poste Votelcapsj70/150Le prix du meilleur poste Empty_bar_bleue  (0/150)

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyMer 14 Fév - 1:35

Bonne idée ce prix du meilleur post !

Alors pour donner mon petit avis perso Razz :
Je pense comme Nâgari que ce serait mieux un choix au feeling ça metterai en valeur la qualité des posts.

Mais en même temps ce serait injuste qu'une personne qui ne post pas pendant 2 semaines fasse un super post ... normal il a mis trois plomb pour le pondre Very Happy ! Alors que l'intérêt est quand même de faire avancé les histoires.

Sinon moi ça me choque pas l'idée des 10 pts par posts p(uisque c'est uniquement pour les histoires et que l'on ne compte pas les posts de 2 lignes) mais bon c'est toujours délicats avec une personne qui va bloquer une quête en ne postant pas de la semaine et tout ceux qui font parti de cette quête sont lésés, etc ...

Alors peut-être une solution serait : une moitié de note sur la régularité avec le barême que j'ai pas entièrement annalysé mais qui ma paru très bien ...
Et la seconde moité au feeling des 2 juges chacun donnant ça note
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste EmptyMer 14 Fév - 1:57

Régularité ! Aumy, rajoute ça dans la liste ^^
C'est une bonne idée ça tongue

Régularité par rapport à ses posts et non à sa présence sur le fofo. On peut venir sur le forum et ne rien faire. Donc oui, ce point sera pris en compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le prix du meilleur poste Empty
MessageSujet: Re: Le prix du meilleur poste   Le prix du meilleur poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du meilleur poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Bienvenue :: The bêbête news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser