Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Devant les portes...

Aller en bas 
+3
Arkus Retykru
Ikrit
Nâgari
7 participants
AuteurMessage
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyLun 29 Jan - 19:12

Devant les portes... 2937ob8

Vous voilà arriver aux porte de la Ville Neutre, lieu où toutes les races des Terres d'Entomo peuvent circuler en toute liberté. Cette ville est propice aux grands échanges commerciaux mais aussi sociaux et culturels.

Il est dit selon la légende que la cité aurait été bâtie par une poignée de créatures appartenant à la plupart des races des Terres d'Entomo, ces dernières souhaitant enfin que la Paix vive entre les peuples.

Attention malgré tout ! Ici, vous êtes sous la juridiction des autorités de la cité. Au moindre problème, c'est ici que tout se passe. Oubliez donc purement et simplement de pouvoir faire appel à vous propres autorités raciales si vous commettez des fautes, elles ne pourront rien faire pour vous ici.


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Ikrit
T'es sûr que t'as pas triché ?
Ikrit


Nombre de messages : 237
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Général
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt11450/3000Devant les portes... Empty_bar_bleue  (1450/3000)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue500/500Devant les portes... Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj7150/150Devant les portes... Empty_bar_bleue  (150/150)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyLun 29 Jan - 23:23

Ikrit fit ses premiers pas depuis des lustres dans cette ville neutre ô combien majestueuse et luxuriante qui resplendissait tel un joyau dans un désert aride.
Ses hautes tours finement sculptées étaient sans commune mesure avec l'art termite, et sans aucun doute moins rustique que celui des bousiers archaïques. Beaucoup moins 'vert' que le territoire des limaces, cette ville était malgré tout encore plus concentrée en énergie vitale.

* de la magie pure dans vortex circulatoire? * philosopha le penseur, ou pensa le philosophe.

Bien qu'il ne put trop comparer avec les nouvelles moeurs artistiques des tétards, les quelques images qui lui revenaient de sa profonde jeunesse indiquaient un inspiration des donjons mais avec une solidité et un aspect irréprochable rarement atteint.
Il ne voyait qu'une entrée et pourtant la splenduer illuminait son visage et il resta quelque peu ébahi par ce spectacle.
En continuiant son observation, il put apercevoir le subtile mélange des quatre 'pattes' des habitants d'entomo, mais largement en harmonie et se complétant avec délectation. Tout était parfait!

* un tel état de perfection fait presque peur à voir, mais où est l'équilibre? * fit Ikrit en se se grattant le 'menton'.

* stupéfiant cette harmonie, comme quoi il est fort possible de créer et de sortir de l'ordinaire, les peuples sont bie capables de concevoir par leur imagination propre des monuments extraordinaires! * songea Ikrit.

* je pense que de ramener un morceua de cette ville neutre pourrait réveiller cette fibre créatrice chez nous les termites? hum... *

Il en oublait presque qu'Arkus était bel et bien blessé, malgré la potion ingérée quelques heures plus tôt...

[avis à MDJ si la description ne convient pas prière de faire signe ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arkus Retykru
T'es sûr que t'as pas triché ?
Arkus Retykru


Nombre de messages : 245
Age : 32
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Soldat errant
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt1105/400Devant les portes... Empty_bar_bleue  (105/400)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue39/125Devant les portes... Empty_bar_bleue  (39/125)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj70/150Devant les portes... Empty_bar_bleue  (0/150)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyMar 30 Jan - 4:43

Les dernière heures qui se sont passés dans le désert font maintenant parti du passé et des souvenirs de Arkus à jamais. Les murs incitaient à tout rebèllion interne à ce taire ou mourir, car la puissance, autant magique que physique, y était très présente et très... puissante. Il y ressentait même des traces de leurs propres magies, mélangé avec la magie des autres races ainsi que le savoir faire d'ancienne race oublié des temps jadis. La verdoyance des alentours contrastait lourdement avec l'ariditer ardente du désert. Les portes qui gardaient vaillament l'entrée rayonnait de la même puissance presque électrifiant. Plus on s'approchait de la ville, plus on sentait une onde de... vivacité, de vivant, d'activiter et... une bonne odeur de nourriture qui ammenait des différentes auberges et leur spécialité maison.

Enfin, rendu à la porte, il laissa Ikrit avancer un peu pour observer les portes et se demanda avec quel magie ou technologie les fondateurs avait fabriquer tout ça... Il se resaisit et revena voir le général.


-Waaaaaaaaw... la ville est... vibrante de beauté, d'autoriter et de puissance! Very Happy Je me demande par quel prodige ils ont pu faire tout ça!

Il se tut quand il vit que des Bousiers parlait en compagnie de Limaces et de Termites... Il en eu la bouche pendante et la langue touchait presque le sol tellement il était étonné de ce mode de vie! Vivre avec des bousiers ou des limaces... Quel perspective peu commune pour la Termite tel qu'Arkyus qui ne vivait que pour détester les Bousiers ou presque! Sont regard fut aussi attiré par deux gardes - un gros en armure et un autre en toge et cotte de maille - qui sillonait les rues un peu partout. Sans doute pour contrer les baguarres non voulu...

-Wahou... je n'aurais jamais cru voir que notre race pouvait... il baissa la voix et s'approcha de l'oreille du Général, rester en compagnie de ces rustre de Bousiers!

Il attendit voir la réaction de son compagnon de voyage tout en gardant un oeil sur les entourages...
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit
T'es sûr que t'as pas triché ?
Ikrit


Nombre de messages : 237
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Général
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt11450/3000Devant les portes... Empty_bar_bleue  (1450/3000)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue500/500Devant les portes... Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj7150/150Devant les portes... Empty_bar_bleue  (150/150)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyLun 12 Fév - 0:13

- tu as entièrement raison, ce modèle étant révé par mes collègues penseurs et par moi même existe réellement, fit il quasiment en état de grâce (comme suf Fr2)

- mais bon ne restons pas ici à baver comme un limace! allez il faut te soigner!

- je dirais même plus allez il saut te foigner! n'est ce pas dupont?

- tout à fait dupond! .... mais quest ce que je dis je rentre comme un bousier dans ton jeu! allon sy Arkus! bafouilla t il en gesticulant encore une partie voulant partir à droite et l'autre à gauche

En passant devant une petite boutique forement sympathique avec des armeuh!!!! Ikrit s'arreta net

- hum ce sont là des attirails fortement sympathiques n'est ce pas mon cher Arkus, fit le général fièrement. Finement ouvragés, il ont air solide... pour des objets de décoration! ça alors! ce sont bien des objets de décoration!! jeta t il débouté.

- mais oui ici c'est la ville neutre! seuls les gardes sont armés et les armes ne sont pas en vente libre!!

- bon sang... rajouta le général.

Allez hâtons nous de nous soigner!

Et tandis qu'Ikrit contina il se rendit compte qu'à force de causer tout seul, arkus n'avait pas suivi..

- Arkus! Arkuuus!! hurla t il en direction de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Arkus Retykru
T'es sûr que t'as pas triché ?
Arkus Retykru


Nombre de messages : 245
Age : 32
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Soldat errant
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt1105/400Devant les portes... Empty_bar_bleue  (105/400)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue39/125Devant les portes... Empty_bar_bleue  (39/125)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj70/150Devant les portes... Empty_bar_bleue  (0/150)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyLun 12 Fév - 20:43

-Hen? Quoi? La ville se fait attaquer?

Il sortit comme d'une semi-transe. Il détestait les foules trop nombreuses. Il vit que Ikrit avait déjà pris beaucoup d'avance et coura vers lui.

-Hmm... désoler! dit-il en souriant. Je suis... disons mal à l'aise face à une foule nombreuse! Mais bon... je tâcherais de te suivre dorénavant...

Il fit mine qu'il le suivait en même temps de le dire. Ses douleurs n'étaient plus depuis quelques heures, certes, mais il se sentait tout de même faible et fatigué après tout ce long voyage. Il n'en dit pas un mot et attendit qu'Ikrit avance pour qu'il le suive.
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt1150/400Devant les portes... Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue75/75Devant les portes... Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj70/150Devant les portes... Empty_bar_bleue  (0/150)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptySam 24 Mar - 15:47

Après une longue ... très longue marche à travers vent et désert !
Les hautes tours de la ville neutre pointèrent à l’horizon. Elle était tellement belle que T’rium crût un instant que c’était un mirage.

* J’ai tellement envie d’arriver que je vois des villes pousser dans le paysage !
Je veux un vrai lit !
Je veux un vrai repas dans une taverne !
Je veux une bousobière bien fraîche !
Et j’en ai plein les pattes et raz-les-antennes !*


Mais arrivé au pied des portes T’rium dût bien se rendre à l’évidence qu’il ne s’agissait pas d’un mirage !
T'rium fût complètement subjugué par la beauté de la ville neutre et par la magie qui en émanait.
Voir des limaces discuter paisiblement avec des bousiers et des termites c'était presque surnaturel...
Et comme tout bousier qui se respecte T'rium était mal à l'aise face à la magie ...

" C’est incroyable. Il faut vraiment le voir pour le croire…
En passant ces portes c’est comme si on entrait dans un monde parallèle ! "


Après quelques pas en sur les pavés T’rium avaient les antennes en effervescence et avait envie de visiter les moindres recoins de cette étrange ville.

" On a le temps de profiter un peu de la ville avant le grand conseil ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt10/100Devant les portes... Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue50/50Devant les portes... Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj745/45Devant les portes... Empty_bar_bleue  (45/45)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyMer 28 Mar - 13:08

Après une longue glissade, Bavax et Alheb'aveh étaient enfin arrivés devant les portes de la ville neutre. La ville grouillait de vie et des personnes de toutes races discutaient paisiblement entre elles. Un bousier femelle venait apparemment d'arriver lui aussi car elle restait plantée en admiration. Alheb'aveh lui fit un signe:

" Salut la bousière! "

Puis se tournant vers Bavax:

" J'ai très envie de foncer voir les magasins, on se rejoint après?"

Et elle s'enfonça dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt11300/3000Devant les portes... Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue350/350Devant les portes... Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj7250/250Devant les portes... Empty_bar_bleue  (250/250)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyMer 28 Mar - 14:45


Faire les boutiques hein ?! Haha ! Allez y si ça vous fait plaisir, mais ne dépensez pas tout votre argent !

Et puis...vous me direz que qu'il y a de bien à regarder...


Plus bas pour lui même

...quand j'en aurais le temps.

Bonne journée !



Sur ce, Bavax se dirigea vers ce qu'il pensais être le palais de Gaïa...



Dernière édition par le Mer 11 Avr - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt1150/400Devant les portes... Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue75/75Devant les portes... Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj70/150Devant les portes... Empty_bar_bleue  (0/150)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyMer 28 Mar - 18:33

Perdue dans ses pensées, T'rium ne vit arriver la limace à sa hauteur.

" Salut la bousière! "

T'rium fit un bond, en voyant la limace T'rium resta bouche bée.

* Une... une limace... qui vient de ... de me parler !!! *

Elle était tellement surprise qu'elle en resta muette pendant quelques secondes.
Et la limace s'était déjà retournée vers une autre limace quand T'rium bafouilla un petit :

" Euh oui, bonjour "
Revenir en haut Aller en bas
Kal'
En progrès :)
Kal'


Nombre de messages : 93
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt11250/3000Devant les portes... Empty_bar_bleue  (1250/3000)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue500/500Devant les portes... Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj7150/150Devant les portes... Empty_bar_bleue  (150/150)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyJeu 29 Mar - 13:14

Kal' regardait l'état d'extase dans lequel se trouvait T'rium. Il laissa échapper un petit soupire de joie, repensant à la première fois où il était venu ici. Il faut dire qu'il avait posé une seule fois ses pattes sur ce sol et que sa présence ici fut rapide, néanmoins, la Ville Neutre est si particulière que la voir ne serait-ce que cinq secondes suffit à avoir son image majestueuse ancrer dans son esprits.
Toujours est-il que Kal' avait oublié par contre cette particularité de cette cité : le mélange des races. Aussi, il fut surpris du " bonjour " de la limace, même si T'rium semblait bien plus étonnée que lui. Sans dire un mot à sa disciple, il se dirigea vers un banc de bois, magnifiquement sculpté et s'assit, espérant que la bousière la suive.

" Bien, il y a certaines choses que tu dois savoir sur cette ville. Je me doute que tu t'émerveilles sur ses bâtiments, constructions et murs, ce mélange de races en toute liberté et cette Paix qui règne entre elles. Evidemment cela est assez perturbant au départ, surtout pour toi qui n'a jamais rien connu d'autres que les bousiers et cette haine pour les autres que l'on t'a sûrement appris dans les livres...oui, la Ville Neutre est une jolie ville où tout le monde vie en Paix et en harmonie...sornette ! Même si cela est vrai, tu vas bien vite te rendre compte que tout ceci n'est qu'une façade et que nombre de ces habitants sont de passage, avec un but bien précis en tête. Il ne faut pas croire, tous les dirigeants des races des Terres d'Entomo ont un objectif bien précis, et quelqu'il soit, ils sont prêts à tout pour y arriver. Et cette ville est le meilleur endroit pour ça... "

Il regarda T'rium droit dans les yeux.

" Ne fais confiance à personne. Celui ou celle qui viendra te voir essayera d'abuser de toi, de ta jeunesse et de ton ignorance sur le monde. Ne fais confiance à personne, pas même à moi. Sois toujours sur tes gardes. Méfies-toi des personnes aux belles paroles, ce sont généralement les plus fausses. "

Son regard était si intense...il reflétait une certaine vérité. Il sourit.

" Mais ne te méprends pas, cette ville est une oasis d'espérance dans ce monde de cruauté. "

Il se releva.

" Pour ceux qui savent bien chercher, on trouve ici de véritables amitiés et des trésors dont tu ne soupçonnes même pas l'existence. "

Une de ses pattes passa sur les têtes accrochées à sa ceinture.

" Bien, je te laisses quelques heures pour découvrir la ville. Moi en attendant je vais me renseigner sur le lieu où se tiendra le Conseil. On se retrouve ici dans deux heures. Ne sois pas en retard ! "

Il tourna les talons et partit en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Devant les portes... Votelcaprt1150/400Devant les portes... Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Devant les portes... Left_bar_bleue75/75Devant les portes... Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Devant les portes... Votelcapsj70/150Devant les portes... Empty_bar_bleue  (0/150)

Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... EmptyMer 4 Avr - 10:34

Même si elle trépignait d'impatience de découvrir la ville, T'rium écouta attentivement les conseils de Kal'.

Mais ce qui s'imprima le mieux dans sa tête fut c'est quelques mots :
" On se retrouve ici dans deux heures."

* 2h ! Mais c'est super court j'aurais jamais le temps de tout faire !!! Une ville entière à découvrir en seulement 2h ! il est fou ce type ! *

C'est donc à vive allure que T'rium s'enfonça dans le rues de la ville.
Direction le marché aux puces dont son père lui avait tant vanter les incroyables trésors que l'on pouvait y dénicher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant les portes... Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes...   Devant les portes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant les portes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser