Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement : le scarabée de pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyLun 15 Jan - 13:22

Dans la noirceur de la montagne des Errants, au plus haut de la cime, se trouve une grotte, reculée du monde des bousiers. Souvent, des remparts du château, on peut apercevoir une lueur rouge venir de la roche du mont. La plupart dise que c'est le scarabée de pierre qui façonne jour et nuit des armes pour le roi Nar'Burk...quelle que soit la vérité, c'est là que vous devez vous rendre si vous voulez recevoir un entrainement magique ou martiale digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcaprt1150/400Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Entrainement : le scarabée de pierre Left_bar_bleue75/75Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcapsj70/150Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (0/150)

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyDim 21 Jan - 12:57

T'rium contemplait le paysage depuis le haut des remparts. Elle avait rarement prit le temps de s'y promener et pour admirer le paysage.

T'rium était béate d'admiration devant la nuit étoilé et le décor idyllique à perte de vue; quand une sentinelle bousier l'interpella:
"Bonsoir charmante bousière! On se promène seule sur les remparts de la ville ?"

T'rium trouvait la question un peu stupide mais comme il fallait bien répondre quelque chose, elle bafouilla un "Bah euh oui !".

Le bousier plein d'espoir (Bah oui elle vient de lui confirmer qu'elle est seule ^^) entame alors sa parade de séduction :
Il se joue sensible : "Aaaah (un Aaaah espirer genre pensif ...) j'ai beau être là tout les soirs je ne me lasserais jamais de ce paysage étoilé. Surtout lorsqu'une nouvelle étoile y apparait ... " (Là il se trouve hyper romantique !)

Trium qui n'a pas vraiment comprit l'allusion mais qui commence à trouver ce beau et grand bousier fot sympathique ...
"Mmmmh " (Un mmmh aprobateur, et super sexy comme dans les films accompagné du battement de cils)

Là le bousier se dit que c'est dans la poche et passe à la phase 2 de son plan séduction : se montrer super intelligent et cultivé ...
Quand il aperçoit la petite lueur rouge et famillière qui brille sur la montagne de Errants.
" Vous connaissez l'histoire de la montagne des Errants ? "

T'rium sous le charme " Non quelle est-elle ?"

" Je tient de source sûre que la petite lueur rouge que l'on aperçoit là-bas est en réalité la forge du grand Scarabée de pierre elle tourne jour et nuit et ..."

T'rium l'interrompe : " Le grand maître incomtesté de la pierre ? "

" Euh oui "

T'rium oublie immédiatement le jeune, grand, et beau bousier.
Son coeur bât à 100 km/h et elle n'a plus qu'une seule idée en tête ... elle doit aller chez le grand Scarabée de pierre pour suivre son instruction.

Elle détale à vive allure plantant là son prince charmant.
Arrivé chez elle elle prépare son sac à dos avec son matériel de secours et ses réserve de nouriture pour quelques jours. Elle prend sa plus belle bouse.

* Pas question d'arriver chez le grand scarabé de pierre avec une bouse de pacotille ! *


Et quand tout est près elle prend la route pour la grotte du grand Scarabé de pierre le tête pleine de rêve de ses futurs exploits quand elle aurra reçu l'entrainement du grand maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyMar 23 Jan - 0:36

Le bousier resta interdit, les épaules tombantes et les yeux grand ouvert. Il en laissa tomber sa lance. Un autre soldat arriva derrière lui et lui tapota sur la carapace comme pour lui remonter le moral. Cela voulait plus dire :

" Mon pauvre vieux...tu viens de te prendre un sacré vent... "

Quand à T'rium, il n'appartenait qu'à elle de prendre la route pour rejoindre la grotte du scarabée de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcaprt1150/400Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Entrainement : le scarabée de pierre Left_bar_bleue75/75Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcapsj70/150Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (0/150)

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyMer 24 Jan - 0:57

Le soleil n'est pas encor levé que T'rium prend déjà la route de la montagne des Errants.
Oubliant tout les dangers qui pourraient l'entourer, elle avance d'un bon pas.

*Ah quoi peut-il bien ressembler ce grand scarabé de pierre ?
Il est tellement fameux qu'il doit être très ancien il a sûrement une longue barbe blanche et quelques rumatismes... *


Toujours la tête dans les nuages, T'rium franchit les guets, les ponts et nombres de km.

* Je me demande si ma tenue sera adapté à l'entrainement ? C'est vrai ça il pourrait mettre des annonces pour ses cours ce serait plus pratique...*

Quand soudain une ombre vint noircir son tableau :

*... Au nom de Cropolyte et s'il y avait un .... TEST ??? *

Sur ces réflexions hautement philosophiques elle laisse filer les minutes, les heures et la route.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyVen 26 Jan - 13:04

Elle avait bien avancée maintenant. Elle semblait perdue dans ses pensées quand un bruit de fer battu résonna dans toute la montagne. Le silence. Et puis le bruit résonna encore une fois. Le silence. Encore une fois. Silence. Bref, le martellement continuait et le son semblait s'amplifier au fur et à mesure.
Le scarabée de pierre ne semblait plus si loin...
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcaprt1150/400Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Entrainement : le scarabée de pierre Left_bar_bleue75/75Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcapsj70/150Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (0/150)

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptySam 27 Jan - 14:29

Passée l'euphorie première, T'rium commençait à se poser nombre de questions essentielles qu'elle aurait mieux fait de se poser avant de partir.

Elle avait depuis longtemps comprit que les mentors c'était comme les confiseries.
Il y avait les guimauves, avec qui on apprenait presque rien et très lentement sous prétexte d'utiliser des nouvelles méthodes d'enseignement révolutionnaires.
Puis venait les bonbons acidulés qui vous faisait réagir au quart de tour, et vous laissait un mauvais souvenir pendant un bon moment.
Il y avait aussi les caramels mous, qui vous chouchoute et vous protège tout au long de votre parcours comme un père bienveillant.
Et bien entendu il restait les chocolats à la liqueur, les traitres qui se fondent aux milieux des autres chocolats et vous prenne par surprise!
Des mentors sadiques qui n'hésite pas à vous poussez face au danger seul et si possible les pieds liés... ( Spéciale dédicace ^^ )

T'rium n'avait même plus l'impression de marcher.
Plus elle avançait, plus son coeur battait vite et irrégulièrement dans ses oreilles; en désaccord complet avec le martelement lent et régulier de la forge.

Elle était comme sur un petit nuage mais pas vraiment rose ...
Arrivée devant la grotte le bruit et la lumière du feu résonnait à l'unisson.
On se serait dit aux portes de l'enfer.

Peut-être le signe qu'il fallait faire demi-tour ? renoncer ?
repartir avant de s'embringuer avec un chocolat à la liqueur ?

Mais T'rium avait trop envie de connaitre le grand scarabé de pierre, plus question de renoncer, elle avança jusqu'à voir en chair et en os la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyMer 7 Fév - 14:04

Et elle arriva à l'entrée de la grotte où une lueur rougeoyante et flamboyante s'en dégageait. Sur les parois, une ombre imposante martelait la roche en fusion. Et plus T'rium avançait et plus elle découvrait le Scarabée de pierre : tout petit.

Shocked

Oui oui, ce bousier ne mesurait pas plus de...plus petit que Kel' Ensey pour donner une idée ! Déjà que c'est la honte de mesurer la même taille que Kel' pour un bousier mâle mais plus petit...la grosse honte !
Mais même s'il était de taille amoindrie, sa corpulance n'en était pas moins imposante. Et quelqu'un d'avisé comprendrait vite que la taille n'importait pas avec un bousier tel que lui.
Ainsi il battait la pierre et à cause du bruit de la roche qui éclate, il ne fit pas du tout attention à T'rium.
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcaprt1150/400Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Entrainement : le scarabée de pierre Left_bar_bleue75/75Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcapsj70/150Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (0/150)

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyJeu 8 Fév - 2:01

* Le grand scarabé de pierre est un ... mini-bousier ???
Pas de bol moi qui suis trop grande pour la moyenne bousière ... *


Mais avec le bruit de la forge et la magie du feu, il n'en était pas moins impressionnant. T'rium n'osait pas bouger.
On sait jamais il pourait sursauter et lui mettre un coup de marteau ...
Une petite voix famillière vint mettre son grain de sel dans l'histoire.

" Non mais qu'elle tarte ! T'es un vrai soldat ou une bousière de pacotile ?
Tu va quand même pas flipper de t'annoncer devant un grand maitre !
Il sait se servir de ses marteaux il va pas frapper au hasard !!! "


* C'est pas faux ...
Bon bah, tais-toi Maladresse, on t"as pas sonné de toute façon !
Euh comment je doit l'appeler au fait ?*


Après quelques secondes d'hésitation, T'rium décida de couper au plus court, et prit le ton le plus affirmé et suffisement fort pour passer au-dessus du bruit de la forge

" Maître ? "
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyVen 9 Fév - 12:42

Et ce qui devait arriver arriva :

" AAAAAAAÏÏÏÏEEEEEEEEEEEEEEUX !!!!!! "

L'énorme marteau vint violemment à la rencontre du doigt du forgeron qui hurla de douleur en exécutant des petits sautillements partour dans la caverne.

" Houlala...houlala...que c'est douloureux...ho que c'est douloureux... "

Il regarda T'rium avec une énorme larme s'échappant de son oeil.

" Non mais ça va pas de faire peur à quelqu'un comme ça ?! Surtout quand il bat la pierre ! "

Il se releva et mit son doigt dans un sceau d'eau. Tchhhhhh. De la fumée s'échappa.

" Houhouuuuuuuu...à cause de cette blessure je ne vais pas pouvoir tenir mes outils pendant au moins 15 jours !!! Vous êtes fière de vous j'espère ! "

Il s'arrêta.

" Mais en fait, qui êtes-vous ? Et que faîtes-vous ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcaprt1150/400Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Entrainement : le scarabée de pierre Left_bar_bleue75/75Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcapsj70/150Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (0/150)

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptySam 10 Fév - 13:16

" AAAAAAAÏÏÏÏEEEEEEEEEEEEEEUX !!!!!! "

T’rium avait les antennes aplatis, toute penaude …
Elle bafouillait à la va vite:

" Je suis désolée…, je voulais pas …, je … "


* Pourquoi je foire toujours toutes mes arrivées ??? *

Mais elle se rappela soudain que quelqu’un n’était pas étrangère à cette bourde de plus…

* Maladresse t’es vraiment qu’une enflure ! *

" Mais en fait, qui êtes-vous ? Et que faîtes-vous ici ? "

*Bon bah maintenant que le mal est fait vaut mieux pas se dégonfler ! Tu es un soldat alors faut assumer ! *


T’rium se ressaisit et déclara super solennel:

" Je m’appelle T’rium Soutair, soldat de l’armée du grand Nar’Burk, et je viens pour suivre votre entrainement et apprendre les secrets du maniement de la pierre !"
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyJeu 15 Fév - 16:56

Le scarabée de pierre la regarda et explosa de rire.

" Hahahaha ! Tu veux suivre mes enseignements ?! Haha ! Elle est bien bonne celle-là ! Tu crois qu'il suffit de se présenter à moi pour recevoir mes leçons ?! "

Il reprit son marteau et le gesticula dans tous les sens en parlant.

" Qui te dis que je vais accepter ? Hein ? Et puis, tu as de la crotte sur toi ? Mes cours sont payants au cas où tu ne le saurais pas ! Et..AAAAAAAAÏEUUUUUUUUUUX !!! "

Il lâcha son marteau.

" J'avais oublié... "

Il regarda T'rium d'un oeil noir.

" Tu devrais avoir honte de ce que tu m'as fait subir ! "
Revenir en haut Aller en bas
T'rium
Enfin la moyenne !
T'rium


Nombre de messages : 155
Age : 39
Monde : Le royaume noir
Grade : Soldat !
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcaprt1150/400Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (150/400)
Points de vie:
Entrainement : le scarabée de pierre Left_bar_bleue75/75Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (75/75)
Points de magie:
Entrainement : le scarabée de pierre Votelcapsj70/150Entrainement : le scarabée de pierre Empty_bar_bleue  (0/150)

Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre EmptyVen 16 Fév - 1:16

" Hééé ! c'est pas moi qui tenait le marteau quand même !
On m'a fait tellement d'éloge sur vous je pouvais quand même pas me douter ... "


* Cette fois je vais mourrir ! *

T'rium n'était pas vraiment sûre que le scarabé de pierre n'allait pas l'écrabouiller dans la seconde qui suivrait; mais quite à se lancer dans un entraînement autant qu'il n'y ait pas de contentieux qui traîne:

" En plus j'ai pris des crottes ! Je pense bien qu'un bousier doit se nourrir !
Et vue votre doigt, il ne vous reste pas grand chose à faire pour gagner votre croute pendant les deux semaines qui arrive. "


Le regard noir du scarabé lui glaçait la carapace et T'rium se dit que quand même ça devait faire sacrément mal un coup de marteau sur un doigt ...

" Par contre je suis sincèrement désolée de vous avoir fait sursauter. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement : le scarabée de pierre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : le scarabée de pierre   Entrainement : le scarabée de pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement : le scarabée de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'essence de la pierre (Kel')
» La Grande Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Bousiers : Le Royaume Noir :: La montagne des Errants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser