Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La cabane de Mirage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyVen 29 Déc - 2:00

Au milieu de la forêt de roseaux se trouve une cabane. Pour ainsi dire introuvable, elle ne se révèle qu'à ceux qui le mérite vraiment.
Vous, voyageur, vous êtes-vous perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyVen 29 Déc - 2:10

Voilà des heures que Bavax tournait en rond. Toujours tout droit dans cette direction lui avait-on dit. Jusqu'au grand roseau, vous ne pouvez pas le rater.

Seulement des grands Roseaux dans cette forêt ! ce n'est pas ce qui manque !

Mais où diable est cet ermite ?

Il y a quelque mois, Bavax avait eut connaissance de l'existance d'un tétard ermite. Mirage était son nom. Plus un surnom, de l'avis de Bavax. Il était réputé pour être le meilleur illusionniste de sa race et disait enseigner à qui serait apte à apprendre.

Fatigué, Bavax s'arrêta à l'ombre d'un grand arbre, et sortit son casse-croute.


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyVen 29 Déc - 12:16

alors que la limace mangeait avec plein d'entrain son déjeuner, une voix derrière lui s'éleva.

" Haaaa...b...bonjour...est...est-ce que...vous auriez un peu de nourriture pour un pauvre tétârd ? "

La voix était faible et lente, avec un certain manque de force.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyVen 29 Déc - 20:04

Bavax venait juste de finir son sandwich quand il entendit derrière lui une voix chevrotante et fatiguée.

"Haaaa...b...bonjour...est...est-ce que...vous auriez un peu de nourriture pour un pauvre tétârd ?"

D'abord tout honteux d'avoir englouti son sandwich, il se rapella qu'il lui en restait un autre...à la feuille de menthe...son préféré Neutral .

Voyant le pauvre têtard tout pale et à bout de force, il tendit son sandwich favoris en souriant Very Happy

Oui biensur ! Tenez ! régalez-vous ?

Mais dans sa tête c'était plutôt Sad *Mon casse croute préféré...*

Puis il se dit : *Ho ! après tout il en a bien plus besoin que moi ! Soit fier de l'aider ! Smile *

Au final, il se mit à lui expliquer l'histoire de son repas. D'où venait la feuille, comment il l'avait trouvé, comment il l'avait préparé avec amour ...

Alors que le têtard terminait le sandwich, Bavax lui dit :

Je m'appelle Bavax, et vous, quel est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyLun 8 Jan - 12:35

Le tétârd attrapa vivement le sandwich de la limace imposante et commença à l'engloutir à une vitesse faramineuse. Autant dire qu'il ne faisait aucunement attention aux paroles de Bavax sur sa façon de cuisiner. Il ingurgita la dernière bouchée qui forma une énorme boule dans son corps avant de s'évanouir on ne sait où.

" Haaaaaa ! Ca fait du bien ! "

" Je m'appelle Bavax, et vous, quel est votre nom ? "

Le tétârd le regarda d'abord d'un air étonné et se souvenant qu'il venait de le nourir, il leva la nageoire :

" Merci pour le cascroute ! Aller ! A la prochaine ! "

Et il commença à s'éloigner en chantonnant et en balançant gaiement sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMar 9 Jan - 18:26

Bavax un peu surpris, mis quelque instant à réagir. Puis voyant le Têtard s'en allez, il alla le rattraper en disant (dix ans ? nooon !):

"Hey ! attendez attendez ! peut-être que vous pouvez m'aider ! je suis à la recherche d'un ermite qui vit dans la région. Mirage est son nom. Je suis parti de Limaxoria, pour trouver son habitat, mais cette forêt, de roseaux est pleine, et ma quête en reste vaine..."

*Mais pourquoi fis-je des rimes ? Et quel langage est-ce que celui-ci ? non mais vraiment ! ça suffit !*
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMer 10 Jan - 1:13

Le jeune tétârd s'arrêta et se retourna étonné.

" Vous cherchez Mirage ? Mais personne ne sait où il se trouve ! Il est absent et partout à la fois ! Jamais vous ne le trouverez si vous le cherchez comme une créature ordinaire ! "

Il jeta des regards un peu partout pour être sûr que personne ne les observe et se rapprocha rapidement de Bavax. Il lui chuchotta à l'orei...il lui chuchotta où il pouvait :

" Savez-vous pourquoi cette forêt est tant crainte de tout le royaume des tétârds mais aussi de ses ennemis ? Vous le savez ? Hein hein ? Et bien tout simplement parce que selon les rumeurs, la magie de Mirage est omniprésente dans ce lieu...l'on verrait des choses qui n'existent pas...ou on nous dissimulerait les choses réelle derrière un voile de magie...voilà pourquoi cette forêt toute entière a la réputation d'être un véritable labyrinthe...angoissant non ? "

Il se redressa et s'éloigna de nouveau.

" Aller, à la prochaine ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMer 10 Jan - 1:28

Bavax, ne chercha pas à le rattraper, il chercha plutot un endroit sec ou se poser. Flotter au dessus de l'eau n'était pas très difficile, mais... il avait besoin de réfléchir et il aurait besoin de toute sa tête pour celà. Il se déplaça donc, jusqu'à trouver un monticule de terre. Il se laissa toucher le sol, s'adossa confortablement à un roseau, ferma les yeux, et réfléchit.

*la magie de Mirage est omniprésente dans ce lieu...*

*un véritable labyrinthe*

*on nous dissimulerait les choses réelle derrière un voile de magie*

*on verrait des choses qui n'existent pas*

*Il doit bien y avoir un moyen de faire la différence...Si Mirage arrive à altérer mon environnement, c'est qu'il trompe mes sens. Or pour tromper les sens d'un individu, il faut...être en lui ! *


Il se souvint alors d'un cours qu'il avait eut étant jeune. Il entendait encore son vieux professeur débiter son cours...

"La magie est comme une rivière, il faut entrer dans le courant pour pouvoir la manipuler. Mais avant de pouvoir le faire, il faut abaisser ses barrières mentales...Chaque être possède une barrière plus ou moins rigide et plus ou moins contrôlable par l'individu. Vous ne vous en rendez pas compte la pluspart du temps. Mais je fais vous apprendre à vous en servir..."

*La barrière ! c'est ça ! je ne dresse pratiquement jamais mes barrières mental, car j'utilise la magie pour dialoguer...*

Il se concentra, dressa ses barrières, c'est alors qu'il eut la sensation d'avoir ... ses organes auditif bourdonner, comme s'ils étaient boucher, ou comme s'il était rester trop longtemps près d'une trop forte source sonore.

Il se concentra encore d'avantage, et là ... le monde autour de lui se modifia...
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMer 10 Jan - 1:41

Bavax était bien une créature de la lignée des limaces. Ses capacités à analyser les choses et son immense potentiel psychique lui permit de lever les barrières magiques imposées par Mirage et ainsi de faire voler en éclat les illusions du magicien.
Quand Bavax ouvrit les yeux, le monde qui se présenta à lui était bien différent de ce qu'il voyait jusqu'à maintenant. Devant lui se dressaient quelques roseaux à l'aspect bien frêle, recourbés, dépérissant à vue d'oeil. Leur nombre était dérisoire. En un mot, l'illusion de Mirage était tout le contraire de cette réalité bien triste. Seule l'eau était restée la même.
Au bout de quelques secondes, un échos survint au plus profond de l'être de la limace.

" Suis-moi... "
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMer 10 Jan - 1:52

Bavax fut stupéfait du changement qui s'opérait devant lui. La flore luxuriante devint rabougris, la dense forêt de roseaux qui bloquait la vue à 5 mètres se ... disloqua, fondit comme neige au soleil pour ne devenir, qu'un bois aux tiges éparses...

Bavax en fut surpris...surpris et triste de voir l'état dans lequel se trouvait la célèbre, la merveilleuse et légendaire forêt de Roseaux du monde des têtards.

"Mais...comment est-ce possible ? Dans quel état est cette pauvre forêt ..."

Puis, dans les méandre de ses pensées, il sentit quelque chose de différent...différent parce qu'étranger. Et cette "chose" dans sa tête lui parla.

" Suis-moi... "

Bavax sentit alors comme une envie, une attirance, une...force lui désignant une direction. Et prenant cette direction, il se dit :

*Encore une ruse ? ou l'ai-je enfin trouvé ?*

Il eut presque les larmes aux yeux à cette dernière pensée. Et docilement, il suivit ce que son instinct ou cette "présence" lui indiquait...
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyJeu 11 Jan - 17:26

Une sorte de voile brumeux se leva lentement dans les alentours. La forêt changea alors de visage. Avec ses roseaux dépéris et ce léger brouillard, le décord ressemblait plus à un cimetière ou une forêt maudite plutôt qu'à une forêt de roseau banale. L'échos continuait de résonner dans l'esprit de Bavax.

" Approche...approche...approche... "

Flottant sur sa feuille, il put apercevoir au loin un morceau de terre. Apparemment, l'eau n'était pas présente partout dans cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyDim 14 Jan - 23:27

Bavax navigant au hasard de ses sensations il arriva en vue d'une langue de terre. Il y accosta et se retrouva entouré d'une brume fantomatique...Il pris son courage à deux antennes et ... s'engagea sur la terre ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyDim 14 Jan - 23:57

Devant lui, derrière les fines barrières de brouillard, une ombre se dessina. Et puis une petite brise se leva, faisant fuir le voile gris qui enveloppait la présence. Là, devant Bavax se trouvait un vieux Tétârd, doté de deux moustaches blanches tombantes, assis dans une sorte de tonneaux rempli d'eau où des volutes de fumée en sortaient. Sur son crâne était posée une petite serviette blanche. Adossé contre la paroi, il regardait la limace avec une expression sournoise.

" Et bien, jeune limace, qu'attends-tu ? Avances donc et rejoins-moi. De quoi as-tu peur ? "

Il le regardait fixement, tortillant sans cesse une de ses moustaches à l'aide de sa nageoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyJeu 18 Jan - 0:19

Bavax avançait courageusement dans la brume, quand doucement elle se dissipa à la faveur d'une brise légère. C'est alors qu'il se retrouva devant un curieux personnage assit sur un tonneau faisant de la vapeur. Lui adossé sur la parois, une petite serviette sur la tête le regardait hésiter. C'est alors qu'il dit :

" Et bien, jeune limace, qu'attends-tu ? Avances donc et rejoins-moi. De quoi as-tu peur ? "

Mo-Moi ?! p-peur ?! Pff ! même pas vrai d'abord !

*C'est Mirage ?! je suis vraiment chez le célèbre Mirage ?...je ne l'ai jamais vu comment aurais-je pu l'imaginer ... ça doit être réel oui !*

Reprenant contenance Bavax repris

Mon nom est Bavax, et je suis à la recherche d'un dénommé Mirage. Etes-vous ce têtard ?
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMar 23 Jan - 0:26

Le vieux tétârd observa la limace avec attention. Elle semblait apeurée...non prudente serait plus juste. Il regardait donc cette créature d'un air amusé. Même s'il était rare que des créatures terrestres viennent dans la Mare Tropicale, les Limaces ayant un lien pacifique avec les tétârds, ces dernières visitent régulièrement le monde acquatique.

" Mon nom est Bavax, et je suis à la recherche d'un dénommé Mirage. Etes-vous ce têtard ? "

Le vieux ne répondit pas tout de suite et continua à l'observer puis se décida à dire quelque chose :

" Tu ne veux vraiment t'approcher un peu plus ? Je suis vieux maintenant et je n'entends plus très bien... "

C'est alors que le jeune tétârd à qui Bavax avait donné à manger tout à l'heure apparut, nageant vers le tonneau. Il fit signe à Bavax et s'assit à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMar 23 Jan - 15:20

Bavax voyant le têtard de tout à l'heure venir et s'installer près du vieux sage qui ...

*prend son bain Shocked je le dérange pendant qu'il prend un bain... pale*

Il s'avança alors...ne sachant plus ou regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyVen 26 Jan - 12:08

Le vieux tétârd laissa échapper un petit ricanement devant l'attitude de la limace apparemment gênée de se retrouver en face de lui en train de prendre son bain.

" Allons, allons, ne sois pas gêné comme ça ! Je ne suis pas une femelle et mon corps est dissimulé sous l'eau du tonneau. Rien à craindre. "

Le jeune tétârd semblait amusé de la scène :

" Haha ! Tu n'as jamais un tétârd nu ? Trop drôle ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyVen 26 Jan - 12:30

Reprenant consistance il fit un regard noir au jeune têtard

Vous vous baladez souvent en ville tout nu vous ?! Comment voulez vous que je me retrouve dans une telle situation !

Puis regardant Mirage.

Ce n'est pas tellement le fait que vous soyez dans votre bain qui me gène...Mais plutot le fait de ne pas arriver au bon moment. N'ayant pas eut la possibilité de prendre rendez-vous, il est pour ma part discourtois de déranger quelqu'un faisant ses ablutions...Mais si ça ne vous gêne pas alors, il n'y a pas de problème.

S'approchant d'avantage, il resta tout de même à une distance respectant l'intimité de Mirage.

Comme je vous l'ai dit, je me nomme Bavax et je cherche Mirage. On dit qu'il n'enseigne qu'a de rare privilégiés quant ils ne sont pas Têtard...J'espère lui prouver que je suis assez digne de recevoir ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyJeu 1 Fév - 13:13

Le vieux tétârd regarda Bavax avec de grands yeux globuleux. Il jeta un regard sur le côté, là où la limace semblait poser son regard, et vérifia s'il y avait quelqu'un d'autre qu'eux deux.

Vous vous baladez souvent en ville tout nu vous ?! Comment voulez vous que je me retrouve dans une telle situation !

Le vieillard se gratta la tête d'un air interrogateur, puis il se risqua :

" Excusez-moi, jeune limace mais...à qui donc parlez-vous ? Est-ce à moi que vous dîtes ça ? "

Le jeune tétârd ricana :

" T'inquiète pas la limace, le vieux ne peut pas me voir ! Hahaha ! Et ni m'entendre non plus ! C'est juste un vieux sénile ! "

Le vieux se radossa mieux contre la paroi du tonneau. Il se racla la gorge.

" Mmm, oui bon passons...vous vous présentez devant moi en me disant que vous êtes à la recherche d'un certain Mirage maid de la façon dont vous réagissez, j'ai l'impression que vous attendez quelque chose de moi...comme si..vous pensiez que j'étais Mirage. Suis-je dans le vrai ? "

Là, le petit tétârd monta sur le rebord du tonneau et commença à jeter des coups d'oeil dans l'eau trouble.

" Hahaha ! Excellent ! Le vieux a un canard en plastique avec lui ! Viens voir ça ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMar 6 Fév - 0:02

Bavax fit comme si de rien n'était, et en même temps essaya de contacter le vieux Têtard par télépathie...

*Pardonnez moi d'intervenir de cette manière, mais...il y a quelque chose que vous devriez essayer de voir. Pouvez vous regarder par mes yeux ?*

Et pendant ce temps...

A votre réponse, on dirait que je me trompe et que vous n'êtes pas Mirage...
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyVen 9 Fév - 13:01

Le vieux regardait Bavax sans broncher, alors que le petit tétârd s'exclama :

" Haha ! Laisses tomber ! Le vieux ne peut pas me voir ! Peu de personne ne peut... "

Il continua de regarder dans le tonneau.

" Mince alors ! Hohooooo...Hahahaha !!! Tu devrais venir voir ! C'est vraiment énoooorme !!! "

" A votre réponse, on dirait que je me trompe et que vous n'êtes pas Mirage... "


Le vieux tétârd laissa échapper un petit rire.

" Huhu, et cela vous étonne ? Qu'est-ce qui vous faisiez penser que j'étais ce Mirage ? "
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyVen 9 Fév - 15:09

Et bien...votre age peut-être


*et si ce n'était qu'une apparence ?...*

Légèrement frustré, il continua. J'ai fait un long voyage pour essayer de trouver Mirage. Si ce n'est pas vous...alors je dois reprendre ma route pour le trouver.

Puis il sortit une carte de son sac et fit semblant de l'étudier...pendant se temps il se concentra sur l'autre têtard...

*Mais qui êtes vous donc ? et pourquoi peut de gens peuvent vous voir ?*
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyMar 13 Fév - 19:49

Bavax étudiait toujours sa carte en espérant que le têtard lui répondrait

Bon alors ... je suis partit d'ici, pour allez là et ensuite ... là ! donc je devrais être ...a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyJeu 15 Fév - 15:41

Le vieillard éclata de rire. Le jeune tétârd, lui, regarda la limace d'un ai désabusé.

" Ainis tu te sens complètement perdue, limace ? Tu ne sais pas où se trouve la limite entre la barrière du réel et l'irréel ? Héhé ! Depuis le début, tout ceci est un test pour juger tes capacités psychologique. Tu as démontré que tu possèdais une grande force mentale en déjouant la première barrière...je voulais en savoir plus à ton sujet alors j'ai mis en place cette petite scène, qui m'a bien fait rire pour tout dire, héhé ! Tu aurais dû voir ta tête ! Haha ! Hahaha ! Hahahahahahahaha ! "

Il faillit s'étouffer et toussota.

" Bref...j'ai pu voir ainsi que malgré tes capacités certes impressionnantes, il te manquait encore de l'expérience dans le domaine. "

A ce moment-là, le petit tétârd disparu.

" Mais j'avoue que tu m'intéresse fortement. J'ai entendu dire que les limaces possèdent des capacités énormes en matière de magie et surtout concernant les pouvoirs psychiques...j'étais encore loin de la vérité... "

Il sortit de son tonneau, nu.

" Je suis Mirage, le roi de l'illusion. Je suis enchanté de te connaître Bavax ! "

Il lui tendit sa nageoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La cabane de Mirage Votelcaprt11300/3000La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
La cabane de Mirage Left_bar_bleue350/350La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
La cabane de Mirage Votelcapsj7250/250La cabane de Mirage Empty_bar_bleue  (250/250)

La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage EmptyJeu 15 Fév - 23:24

Bavax ne savais pas s'il devait se sentir flatté des dires du vieillard ou honteux de son incompétence... mais après tout il était venu ici pour apprendre. Il resta donc sur la flatterie de Mirage et lui serra la nageoire en disant :

Je suis heureux d'avoir pu étonner un sage tel que vous. Il est vrai que je manque d'expérience dans le domaine des illusions. Les Limaces ont une vision du psychique très différentes des têtards à ce que j'ai pu déduire de votre premier stratagème. Mais je dois avouer que votre façon d'interagir sur les être est assez...troublante. Je me demande comment vous faites pour faire la différence entre le réel et l'irréel...

C'est d'ailleurs pour celà que je suis venu vous voir. J'espère apprendre à appréhender votre façon de voir les choses...et d'agir sur les sens même des autres.


Il fit une pause et regarda Mirage en face.

C'est pour celà que je vous demande solennellement de bien vouloir m'enseigner vos connaissances, même si je ne suis pas de votre race.

Il resta ainsi en attendant la réponse du vieux têtard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabane de Mirage Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Mirage   La cabane de Mirage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane de Mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Tétards : La Mare Tropicale :: La forêt de roseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser