Les Terres d'Entomo Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures ! |
|
| Avant le grand départ pour la ville Neutre | |
| | Auteur | Message |
---|
Adol Cancre !!!
Nombre de messages : 17 Monde : La Mare Tropicale Grade : futur recrue Date d'inscription : 01/06/2006
Feuille de personnage Points d'expérience: (0/100) Points de vie: (60/75) Points de magie: (0/150)
| Sujet: Avant le grand départ pour la ville Neutre Mer 28 Juin - 23:26 | |
| Adol suivait le général comme son ombre. Il était très attentif à ce qu'elle disait. Un bon soldat doit bien écouter et retenir les ordres de son supérieur.
" Alors on y va. On va passer à la salle d'entrainement pour prendre ce donc on a besoin et nos hyppo-crampes nous attendrons à la sortie de la caserne. "
Adol eu un petit arrêt. Son visage exprimait un étonnement plutôt positif.
* Des...des hyppo-crampes ?! C'est pas vrai....mon rêve le plus fou ! Je rêve depuis toute larve d'en monter un... *
Un énorme sourire resta collé à sa face.
" Un chemin direct nous donne accès, dans l'eau, sous la ville neutre. Quelques coins y sont réservés pour les différents types de races, afin de limiter le vol, et autres... enfin voilà quoi ! Et tu dois te demander comment cela se passe ensuite je suppose... "
Ils arrivèrent devant deux grandes algues croisées qui s'écartèrent à leur arrivée : ils étaient arrivés à la salle d'entrainement. Adol n'en croyait pas ses orbites : des machines pour se muscler les nageoires, les pattes arrières, se sculpter le corps, toute la pénoplie des armes tétariennes qu'il avait sur son poster chez lui ( il avait même mis plusieurs années pour avoir tous les autocollants ! ). Son regard s'arrêta sur un magnifique sabre de corail, son arme favorite qu'il a toujours rêvé savoir manier. Il y avait aussi tout ce qu'il fallait en équipement pour permettre aux siens de respirer à l'air libre. Son regard était brillant mais il revint vite à la réalité.
" Oui, en effet j'avais entendu parler de cet accès réservé aux tétards mais je me suis toujours demandé comment cela se passait ensuite...Comment allons-nous pouvoir bouger, marcher en dehors de l'eau ? Les tétards ne peuvent vivre à l'air libre...nous aurons un sérieux désavantage dans le cas d'une attaque des bousiers et des termites... "
Il fit une pause et réfléchit. Dans sa tête, cela ressemblait à une véritable usine.
" Et que vais-je devoir faire ? A quoi je vais vous servir mon général ? " | |
| | | Aumy T'as droit à une sucette !!
Nombre de messages : 260 Age : 47 Monde : La Mare Tropicale Grade : Générale Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille de personnage Points d'expérience: (1200/3000) Points de vie: (490/500) Points de magie: (150/150)
| Sujet: Re: Avant le grand départ pour la ville Neutre Mar 4 Juil - 18:04 | |
| Aumy le regarda, et sourit, amusée par les mêmes questions qu'elle posait à Vick à l'époque. Du même ton, calme et reposant, elle lui répondit :
"Nous sommes là pour ça... pour voir ce que nous allons prendre. Je ne sais plus trop les quantités d'eau qu'il faut pour rester quelques heures hors de l'eau..."
Aumy s'approcha d'un semblant de bibliothèque et y prit un livre, pas très beau, mais très ancien au vu de sa couverture toute défrichée. ~ 1petite bombone d'eau = 1heure 1grande bombone d'eau = 2heures~ Elle lui montra le livre et lui précisa :
"La bombone est placée sur le dessus de ton 'corps' et un système relis la bombone à tes deux branchies. Evidemment, dans les débuts ça gêne un peu..."
Elle sourit et rajouta, les yeux en l'air et la voix presque au bord du rire :
"Je me souviens que moi, la première fois fut mémorable... J'ai failli m'étouffer et je me suis prise la queue dans les fils... Sur le coup, ce n'était pas drôle... mais quand j'y repense... quelle empotée j'étais..."
Aumy soupira et reprit en montrant sur le livre :
"Tu te sentirais plus capable pour le petit ou le grand ? Il ne faut pas s'inquiéter, tout est prévu là-bas pour nous... et si nous voyons que nous n'avons pas assez, et bien, nous demanderons une petite pause lors de la réunion... Ensuite, comment nous nous déplaçons ? Et bien... par fauteuil glissant... Tu verras, c'est très marrant ! Je ne sais pas qui est le génie qui a inventé ça mais ça marche du tonnere ! A la ville neutre, ce sont les fourmis qui nous poussent... Elles sont payées bien sûr... par le Ô gouvernement... ahlala..."
Tout ce qu'elle espérait au fond d'elle, c'était que la réunion ne dure pas trop longtemps... Même si, défendre son peuple, ses idées, etc... elle aimait ça, certaines fois, Vick lui avait raconté que c'était d'un ennuie mortel. Entre les bousiers qui ne venaient pas... ou alors, en retard... Les termites défendant son peuple à merveille... et les limaces qui... * Tiens, il faut que je lui en parle de ça... * Aumy referma le livre et fit quelques pas pour s'asseoir sur une table de massage. Elle lui montra avec sa petite patte, de faire de même.
"Un jour, peut-être après la réunion... je te montrerais le monde des limaces... Je n'y vais pas souvent, mais c'est très joli... c'est très vert, comme chez nous... mais sauf que ce n'est pas dans l'eau... Limaxoria est la capitale et un des plus beaux coins... ce qui est marrant, c'est l'allure de la ville !! Même si tu es le pire des tétârds, tu peux tous les cramer !!"
Aumy rit et essaya de se prendre un air sérieux (avec le sourire au coin des lèvres quand même) :
"Là où je voulais en venir au début c'est que les limaces sont les scientifiques les plus neutres qu'il existe ! Si nous avons besoin d'armes ou de potions, mieux vaut s'entendre avec eux. Ils ont tout ! En plus, je pense qu'ils ont une technique infaillible... C'est comme si... ils avaient eu un oeil sur tous les combats qui se sont produits, et avaient inventés quelque chose en fonction... qui aurait permis au perdant de gagner s'il l'avait eu..."
Aumy était maintenant rêveuse et imaginait un petit tétârd avec sa potion pour vaincre un horrible bousier. Elle mit sa queue sur l'épaule d'Adol et lui dit :
"Vick m'a toujours dit... La meilleure arme que nous devons être capable de maitriser est la sienne..."
Elle se leva de la table et parcouru les armes présentes en disant :
"Réfléchis-y..."
De dos, elle fit un sourire empli de malices et toucha légèrement et délicatement une épée de corail. *Rapeuse à souhait...* Aumy laissa le libre moment à Adol pour regarder, l'interroger sur les armes présentes, pouvoir les toucher, les prendre, les essayer... en prenant tout de même quelques précautions... En attendant, elle se dirigea vers les anneaux de corail, regarda les tailles et fit une drôle de tête. * A chaque fois il n'y a pas de petites tailles... comment je fais moi pour en mettre une au bout de ma queue moi ? pffff * | |
| | | Adol Cancre !!!
Nombre de messages : 17 Monde : La Mare Tropicale Grade : futur recrue Date d'inscription : 01/06/2006
Feuille de personnage Points d'expérience: (0/100) Points de vie: (60/75) Points de magie: (0/150)
| Sujet: Re: Avant le grand départ pour la ville Neutre Ven 28 Juil - 21:44 | |
| Adol avait entendu parler de ces bombonnes d'oxygène et...elles ne lui plaisaient pas. Un tel poids sur le dos...et puis, ce n'est pas pratique pour se mouvoir...
" Général Aumy, est-il possible de s'équiper de petites bouteilles d'oxygène qui s'attachent aux branchies plutôt que les bombonnes que l'on pose sur le dos ? Je ne pense pas pouvoir bien me déplacer avec ça sur moi... "
Plus il parlait, plus il baissa sa tête, honteux. Il venait de se faire enrôler sous les ordres d'un respectable général Tétârd et lui, il commençait à faire des manières. Très vite, il réagit à son comportement indigne d'un futur soldat. Il se mit au garde à vous et dit fièrement :
" Je suis désolé mon général ! Je ne sais pas ce qui m'a prit ! Quelque soit le matériel, je le porterai fièrement sans faiblir comme un vrai soldat le ferait ! "
Il espérait que cela soit suffisant pour que le général Aumy oublie cette faute impardonnable. Puis, son regard fut très vite de nouveau attiré par les armes exposées dans la salle d'entrainement. Un majestueux sabre de corail était posé sur un reposoir. Les yeux du petit tétârd brillèrent d'envi et d'admiration. Il en rêvait tellement...pouvoir le prendre en nageoire, le manier, sentir son poids varier selon le mouvement, sentir le choc du coup porté...il avait tenté d'en recevoir un le jour ou son magazine avait organisé un concours. Le prix était un sabre de corail. Il avait envoyé sa lettre dès qu'il avait eu connaissance de ce jeu mais malheureusement, il n'avait jamais eu de réponse. Mais il fallait rester lucide. Il ne s'était jamais entrainé avec une arme de ce gabarit et il était vain de penser qu'il pourrait partir pour la ville neutre équipé d'une telle arme...il s'avança pus près de l'armurerie et laissa son regard glisser sur les expositions.
* Voyons...une arme facile de maniement et un minimum efficace...ha ! Ca devrait faire l'affaire !!! *
Sa nageoire se dirigea vers un bel hameçon bien luisant.
* Au moins si on m'attaque au corps à corps, je pourrais me défendre un minimum ! *
Il écoutait en même temps Aumy. Ce qui en ressortait c'était : Limace = lien qu'il faut conserver. Il la regarda et lui fit un énorme sourire.
" Bien mon général ! Je n'oublierai pas cela ! "
Il se mit au garde à vous, aussi fièrement que d'habitude :
" Recrue Adol prêt à partir dès que vous le voulez, mon général !!! " | |
Nombre de messages : 260 Age : 47 Monde : La Mare Tropicale Grade : Générale Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille de personnage Points d'expérience: (1200/3000) Points de vie: (490/500) Points de magie: (150/150)
| Sujet: Re: Avant le grand départ pour la ville Neutre Ven 15 Sep - 22:47 | |
| Aumy l'observa longuement... trèèèèès longuement avant de murmurer, d'une voix si basse que seules ses branchies pouvaient l'entendre :
" Partir... partir ? il serait bon de le faire rapidement ! "
Elle se retourna, contempla l'arme qu'il avait prit...
* Un hameçon ? *
Aumy fut étonnée et comprenait à la fois... C'était donc une recrue qui venait vraiment là pour apprendre, tout sur tout ! Rapidement, elle prit deux vieux sabres usagés, en jeta un sur Adol, tout d'abord pour voir ses réflexes, et pour essayer de s'entrainer.
" Allez ! En garde ! "
Elle se mit en position de combat et commença à jongler avec son sabre de corail. Elle espérait qu'il en fasse de même et attendait, les yeux fixés sur son 'adversaire', il était temps pour ce jeune tétârd de prouver ce qu'il vallait, tout au moins en défense. | |
| | | Adol Cancre !!!
| Sujet: Re: Avant le grand départ pour la ville Neutre Mar 26 Sep - 1:17 | |
| Adol eu à peine le temps de laisser échapper une bulle d'oxygène qu'un sabre se dirigeait à vitesse dangereuse vers lui. Très vite, ses yeux éballis laissèrent la place à un regard noir et déterminé. Il jeta d'un coup de nageoire son hameçon et tendit sa queue afin d'attraper en plein vol l'arme. Une fois celle-ci prise par le fourreau, sa patte inférieure droite empoigna le manche et tira la lame de sa protection. Adol resta un instant émerveillé par l'arme qu'il tenait dans sa patte. Certes, le sabre était vieux et usé, cela se voyait au corail abimé tout le long de la lame, mais quelle étrange sensation ressentait-il à ce moment présent.
* C'est...c'est incroyable...je ne pensais pas que l'on pouvait ressentir cela rien qu'en l'ayant dans sa patte...on a l'impression qu'on pourrait détruire les étoiles avec... *
Mais très vite il prit le manche avec ses deux nageoires.
* Il...il est lourd...plus lourd que je ne l'aurais imaginé...je ne peux pas me battre avec un tel poids... *
" Allez ! En garde ! "
* Quoi ?! *
Adol regarda son mentor d'un oeil plus qu'abusé.
* Elle...elle rigole là...oui, il ne peut en être autrement ! *
Mais plus il la regardait plus il comprenait qu'elle était tout ce qu'il y avait de sérieux. Il acquieça de la tête et releva l'arme devant lui. Mais le poids du sabre, même tenu avec deux nageoires, restait encore trop important pour sa petite carrure.
* Je n'y arriverais jamais...c'est à peine si je peux le lever au-dessus de ma tête...à moins que... *
Adol entoura sa queue autour du manche et fit quelques mouvements sommaires avec.
* Haaaa, c'est bien mieux comme ça ! Je me sens beaucoup plus à l'aise ! *
Il se tourna face à son général et se mit en garde, comme elle lui avait demandé.
" Je suis prêt mon général ! "
Et il nagea de toutes ses forces vers son nouveau maître, sabre pointé vers lui. Arrivé à sa hauteur, il exécuta un banal coup circulaire sur le côté gauche d'Aumy.
" Yaaaaaaah !!! " | |
| Sujet: Re: Avant le grand départ pour la ville Neutre Sam 21 Oct - 15:25 | |
| Aumy le regardait jouir du plaisir qu'il devait avoir. Cela lui rappelait quelques souvenirs.
*ahh ! Quand j'étais jeune... et frêle... et timide et.... *
Elle dût se réveiller momentanément, souriant malicieusement et regardant les gestes de sa recrue. Elle empoigna bien sérieusement son sabre et voulu parer l'attaque du jeune Adol. Mais un choc avec cet élan ne lui ferait pas du bien, ni à elle, ni à lui. Elle resta donc figée le temps qu'il arrive et esquiva l'attaque en s'écartant un peu, bloquant le sabre avec le sien. Les mouvements s'arrêtèrent et le choc n'avait pas été trop dûr. Elle le regarda un instant et lui dit, d'un ton calme et posé :
" La rapidité... être rapide ne veut pas forcément dire aller vite... mais savoir anticiper... "
Aumy lui fit un clin d'oeil et commença à attacher son arme le long de son corps. Elle fit quelques pas vers une male et en sortit 3 hamecons, 1 filet. Elle prit aussi 3 anneaux de corails, des différentes tailles. Elle mit tout cela dans un sac et commença à avancer.
" Des bombonnes d'eau nous attendent à la sortie sud-ouest de la Terre Neutre... au niveau de la frontière termito-limaxo-Terre Neutre... Un chemin souterrain y est fait, long, non loin sans danger... quelques altes seront prévus... allez... en route ! Ne perdons pas de temps... je suis sûre que certains sont déjà bien avancés... "
Aumy prit les affaires et commença à sortir de la pièce. Adol la suivait de près. Malgré tous les dires de sa bienfaitrice Vick, elle était anxieuse... Cette recrue n'avait pas le sens du combat et cela lui fesait peur... elle voulait que tout ce passe pour le mieux, du moins pour lui...
* Ne ferais-je pas mieux d'y aller seule... *
Quelques couloirs passés, elle se retourna et lui fit face :
" Ta vie, c'est la mienne ! Alors, fais attention à tes arrières... nos ennemis sont vicieux et n'ont qu'une envie : te bouffer ! "
Son ton était sérieux, et aurait fait peur à n'importe qui... après quelques secondes, elle se mit à rire. Elle continua :
" Filons ! Je n'aimerais pas que les bousiers arrivent avant nous... la honte sinon ! "
Ils arrivèrent bientôt au carrefour de la sortie de la carserne principale, non loin de la porte principale de Tadpodpolis.
" Si tu as d'autres questions c'est maintenant... si tu as peur, c'est le moment de rester là ! Et si tu veux te battre pour ta propre vie et celle de ton général, tu me suis... "
Elle une pause regardant la foule dans les rues.
" Mais sache que si je te propose de venir, c'est que je pense qu'il n'y a pas danger si l'on fait attention... " | |
| | | Adol Cancre !!!
| Sujet: Re: Avant le grand départ pour la ville Neutre Dim 12 Nov - 17:09 | |
| Adol ne fut pas surpris de voir son général parer son attaque mais il fut heureux de pouvoir pour la première fois de sa vie utiliser un sabre de corail et ainsi de ressentir ce que cela produisait. Juste après ce petit exercice, ils sortirent de la salle d'entrainement et c'est là que Aumy lui fit un breafing sur les dangers de partir de la capitale.
" Si tu as d'autres questions c'est maintenant... si tu as peur, c'est le moment de rester là ! Et si tu veux te battre pour ta propre vie et celle de ton général, tu me suis... "
* Peur ? Moi ? Anxieux, certainement, mais après tout c'est normal. Mais peur...et même si c'était vrai, rien ne me fera reculer ! Je veux devenir soldat ! Et je réussirai ! *
Adol se mit au garde à vous et eu pour simple réponse un :
" Recrue Adol à vos ordres, mon général ! "
Son regard était toujours aussi rempli de détermination. Nul doute que ce petit tétârd prendrait tous les risques pour ateindre son rêve. | |
| Sujet: Re: Avant le grand départ pour la ville Neutre Sam 18 Nov - 15:48 | |
| Aumy ne put s'empêcher de sourire à sa recrue favorite... enfin... sa seule recrue de toute façon. Elle avança donc avec le gros sac, stoppa net son entrain, se tourna, regarda Adol avec un sourire soudain malicieux. * Pas question que je me paye pendant tout le trajet ce truc énorme sur le dos ! *Elle alla rapidement vers une grosse male, l'ouvrit avec peine, fouilla et y trouva un vieux sac. Aumy le laissa claquer et rejoint rapidement Adol, lui lançant le sac en pleine tête. " Tiens ! Ouvre le et prend quelques trucs ! Y'a pas de raison que je porte tout, toute seule... et y'a pas de raison que ce soit toi le boy ! "Elle ouvrit le sien et lança dans le sac quelques 'trucs' genre... les hameçons, filet et compagnie. Au final, les deux sacs devaient contenir à peu près poids égal. Aumy ne voulait pas trainer, elle referma son sac rapidement, le secoua, pris son sabre et l'attacha à ses côtés. Armée de corailles autant avec le sabre qu'avec ses anneaux, elle avait confiance. * Bon... *" Suis-moi ! "Elle se retourna et avança, en direction de la sortie de Tadpodpolis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant le grand départ pour la ville Neutre | |
| |
| | | | Avant le grand départ pour la ville Neutre | |
|