T'rium n'entra même pas dans le magasin d'armes à distance conventionnelles.
* Pfff... c'est bien des armes de termites ça. C'est pas du vrai combat ! *Mais arrivée à la hauteur d'un autre stand, la curiosité prit le dessus...
Trois puces bondissaient dans tout les sens sous un panneau marqué "Chez Puce Toidelà, armes à distance exotiques".
* Puisque c'est exotique ... *" BonjBonjoBonjursjours ! ComCoentComalmentallementallevousallezvousvous ? " " Bonjour, bonjour, bonjour, ... "Après une longue analyse de la marchandise T'rium se laissa tenter par des shurikens et une sarbacane. Elle prit aussi deux recharges de flêchettes pour la sarbacane.
Les trois puces parlaient toutes en même temps et T'rium ressortit de là avec un joyeux mal de crâne.
A ce moment là un vendeur l'interpella :
" Vous voulez participer à la grande tombola ? C'est en l'honneur de Gaïa ! Y a plein de lot à gagner ..."T'rium qui avait suffisement mal au crâne opina du bonnet et se retrouva avec deux tickets.
Après un longue poireautage en rêgle devant le stand de la tombola T'rium gagna des poignées de force et un drôle d'oeuf blanc et bleu !
* Allons bon qu'est-ce-que je vais bien pouvoir en faire moi ? Il est quand même super joli ! Faut que je trouve des infos sur les oeufs ! *Mais alors que T'rium se creusait la tête sur le sujet une fanfare se fit entendre ...
D'abord lointaine la musique semblait se rapprocher et T'rium fut emportée par le flot d'habitant qui se précipitait pour voir de quoi il s'agissait.