Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans les couloirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt11200/3000Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue490/500Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj7150/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (150/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 30 Mai - 21:42

Message précédent

Aumy décida donc après avoir été rendu une petite visite à la Grande Rainette, d'aller voir où était sa toute fraiche et nouvelle recrue. Il lui semblait ne pas l'avoir vu sous la Grande Pierre lors de la réunion en rapport avec l'attaque des carpes.
Aumy décida donc d'arpenter les couloirs de la caserne pour la chercher... Pas dans le réfectoire, pas les chambres... nulle part. Elle réfléchit un instant et se décida à partir sans elle. Elle chopa une recrue par le colbar et lui dit :

"Toi petit, tu vas aller prévenir une certaine Lurewalirce que je suis partie devant à la ville neutre et qu'elle doit venir me rejoindre au plus vite."

Aumy lui expliqua d'aller prévenir la cavalerie dans les algues fourrées, qu'il serait bon qu'ils l'accompagnent jusqu'à elle, par prévention.
*On ne sait jamais ce qu'on peut rencontrer sur la route...*
Une fois qu'il avait acquiésé et bien compris, elle reprit sa route et prit son hypo-crampe : Bäbare.
Elle prit quelques affaires avant de s'enfuir vers la ville neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Cancre !!!
Adol


Nombre de messages : 17
Monde : La Mare Tropicale
Grade : futur recrue
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt10/100Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue60/75Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (60/75)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj70/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 6 Juin - 22:36

Adol errait dans les courants. Il ne savait pas où aller, ni quoi faire. Maintenant qu'il se trouvait à Tadpodpolis, il se sentait encore plus perdu. Il pensait qu'une fois à la capitale il lui serait plus facile d'entrer dans le corps de l'armée mais cela ne semblait pas si facile une fois sur les lieux.
Il nageait, glissant avec aisance dans les flôts marins quand à un croisement il rentra dans un autre tétard. Il tomba à l'eau.

" Aïe ! Ca va pas ? Vous pouvez pas faire attention ? " dit-il en se massant la tête.

Et là, en ouvrant ses petits yeux globuleux, il la vit.

* Non...c'est pas possible...pas elle...Je...je rêve...pincez-moi... *

Là, devant lui, se dressait le grand et respectable général...

" Aumy Nerral... "

Adol se redressa d'un petit bond de queue et se mit au garde à vous.

" A vos ordres Générale ! "
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt11200/3000Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue490/500Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj7150/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (150/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 6 Juin - 23:07

Aumy était plongée dans ses pensées quand un petit tétârd finit sa course sur elle.

"Mais ça va pas non ?"

Sa colère était rouge car le moment n'était pas vraiment choisi. Elle devait partir pour la ville neutre, et elle s'était dit que le plus tôt serait le mieux.
Lorsque le petit se mit au garde à vous, elle le regarda, étonnée, amusée, mais plus décontractée qu'elle ne l'avait été quelques secondes avant.
* Q'est-ce qu'ils me veulent tous ? *
Elle le re-regarda, non pas de haut, car il semblait plus grand qu'elle.

"Repos bonhomme."

Elle lui tappa affectueusement sur la tête, lui fesant un sourire et commençant à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Cancre !!!
Adol


Nombre de messages : 17
Monde : La Mare Tropicale
Grade : futur recrue
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt10/100Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue60/75Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (60/75)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj70/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 6 Juin - 23:17

Adol la regarda partir, ses yeux globuleux grands ouverts, sa petite bouche chassant les planctons.

* Elle...elle n'a même pas fait attention à moi... *

Il resta là, la voyant s'éloigner. Il ne pouvait bouger ses petites nageoires. Sa meilleure chance d'entrer dans l'armée était en train de partir et lui ne bougeait même pas. Il voyait ses rêves les plus fous s'ennager ( ça marche ? ^^ ) et il restait immobile, sans réagir.
Et puis, une ombre apparut dans son esprit. Et là, le déclic.

* Qu'est-ce qui me prends ? Je ne peux pas rester là à ne rien faire ! Depuis le temps que j'attends une occasion d'entrer dans l'armée...et là j'ai le général Aumy devant moi et je ne fais rien...abruti va ! *

Son regard devint déterminé. Il s'élança vers le général à toute allure, passa devant elle, fit demi-tour, lui fit face et se mit au garde à vous.

" A vous ordres Général Aumy ! Adol pour vous servir ! "

Son visage était fermé. Il était plus que tout déterminé à entrer sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt11200/3000Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue490/500Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj7150/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (150/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 6 Juin - 23:26

Aumy fut stoppé par le même petit être et fut forcée de constater que le 'petiot' semblait décidé. Elle le regarda et fit un sourire mi-gêné, mi-honoré. Elle décida donc de lui demander :

"Que puis-je faire pour toi Adol ?"


Des jeunes courrants partout dans TadPodPolis, elle en avait vu des dizaines voir des centaines par jour, trainer de courant en courant mais jamais un l'avait arrêté, obstiné plus que jamais, le regard sûr et persuadé. Elle continua, interessée et touchée :

"Mais... comment ça être à mes ordres ? Tu es bien trop jeune... !! D'ailleurs, tu en as combien mon petiot ?"

Ce jeune bambin aurait pu être son frère si elle avait eu la chance de les garder en vie et en contact. Une pensée mélancolique lui traversa l'esprit lorsqu'elle se rappellait de ce moment qui lui semblait douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Cancre !!!
Adol


Nombre de messages : 17
Monde : La Mare Tropicale
Grade : futur recrue
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt10/100Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue60/75Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (60/75)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj70/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 6 Juin - 23:49

* Ca y est ! Enfin, elle s'intéresse à moi ! Comme quoi, avec un peu de volonté et d'audace, on peut arrivé à tout ! *

" Je veux devenir soldat mon Général ! Et je suis prêt à tout pour ça ! C'est un rêve que je chéris depuis tout petit ! J'ai 16 ans mon Général ! C'est jeune certes, mais je m'entraine tous les jours ! "

Adol se rendit compte que la situation pouvait tourner en sa défaveur assez rapidement. Il fallait avancer des arguments plus percutants, plus convaincants.

" J'ai la volonté pour devenir un grand soldat ! Je veux faire des Tétards un grand peuple ! Un peuple si puissant que même les Bousiers et les termites le prendront au sérieux ! "

Adol resta silencieux, le visage toujours aussi sérieux et concentré.

* Pourvu que je lui plaise... *
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt11200/3000Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue490/500Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj7150/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (150/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 13 Juin - 21:36

* 16 ans... *

Mais le visage d' Aumy s'éclairait de plus en plus, à mesure que le jeune tétârd avancait ses arguments. Il lui semblait que... qu'il... en avait envie...
Aumy n'arrêta pas ses questions :

"Que sais-tu faire exactement ? Tu sais te défendre ? Tu sais attaquer ? Avec quoi ? Avec qui ? Tu as déjà suivi des entraînements particuliers ?"

* T'arrêtes oui ? Tu vas l'assomer ! * (^^)

Aumy ne cessait de le regarder et s'avancait vers lui, de plus en plus... perplexe par un si jeune tétârd.

"Et ta famille ? Où habites-tu ? Comment es-tu venu ici ? et... quel est ton nom ?"

Les questions devaient suffir pour savoir à quoi s'attendre du bonhomme en face d'elle. Elle regarda l'eau-rh'-lauge et voyait le temps passer... s'écouler... Pas de Lurewarlice et son hyppo-crampe qui ne cessait de gémir d'impatience. (elle a une bonne ouïe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Cancre !!!
Adol


Nombre de messages : 17
Monde : La Mare Tropicale
Grade : futur recrue
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt10/100Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue60/75Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (60/75)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj70/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyVen 16 Juin - 0:01

Adol était au garde à vous, sa petite nagoire droite devant sa tête. Il restait de marbre, ne bougeait pas une bronchie, immobile face à l'adversité, prêt à abattre chaque question lancée par le général.
Il savait qu'il allait recevoir un interrogatoire du militaire, du moins si celle-ci allait s'intéresser à lui, et il devait réussir cette première épreuve sans vaciller.

* Aller, Adol ! Montre ce que tu sais faire ! *

" Que sais-tu faire exactement ? Tu sais te défendre ? Tu sais attaquer ? Avec quoi ? Avec qui ? Tu as déjà suivi des entraînements particuliers ? "

* Aïe ! Voilà le premier assault ! S'agit de pas répondre à côté ! *

la voix bien forte, le torse bombé, le fier tétârd répondit à cette " attaque ".

" Je sais nager et me mouvoir dans l'eau comme aucun autre tétârd mon général ! Je ne sais pas me défendre bien que je considère ma rapidité de mouvement comme une sorte de défense personnelle ! Je ne sais pas attaquer faute d'un entrainement adécquat ! Mais j'entretiens mon corps mon général ! Pas d'entrainement particulier ! "

Adol s'arrêta net à la fin de sa phrase. Son visage resta figé.

* Rhaaaa ! J'espère que j'ai bien répondu en allant au centre du sujet...je ne suis pas très content de moi...Mais ne nous égarons pas, restons concentré dans le cas d'une nouvelle salve ! *

Mais ce n'est pas une nouvelle tournée de tirs qui arrivait...non. C'était l'ennemi en personne. Il commençait à s'avancer vers lui, avec son regard menaçant, prêt à le faire plier à tout instant. Son pas était lent mais sûr. Ses yeux, perçants, envoûtants. Adol semblait sentir ses pattes postérieures trembler devant son ennemi.

* N...non...je ne dois pas fléchir...je..je dois...tenir... *

Sa peau commençait à sécher sous l'effet de la peur. Allait-il s'effondrer ?

* NON ! Je veux devenir un soldat ! Je ne dois pas être vaincu ! Pas maintenant ! Pas quand j'ai la meilleure chance de ma vie d'entrer dans l'armée ! Je réussirai ! *

Aumy avait-elle senti son adversaire se reprendre ? Car déjà la deuxième salve arrivait de plein fouet.

" Et ta famille ? Où habites-tu ? Comment es-tu venu ici ? et... quel est ton nom ? "

" Je n'ai plus de famille mon général ! Je ne vis donc plus avec eux mais dans les rues de la capitale ! Je suis venu en nageant nuit et jours, sans relâche et seul ! Je me nomme Adol mon général ! "

* Bien ! Beaucoup mieux que tout à l'heure ! Continue comme ça mon brave Adol ! *

Il vit que Aumy regardait l'eau-rh-lauge et que son visage exprimait de l'impatience.

* Peut être attend-elle quelqu'un ? Ou alors elle est en mission ? Si c'est le cas, je dois saisir cette opportunité ! *

" Général ! Prenez-moi à l'essai ! Et jugez de mes capacités à devenir soldat ! Si je ne suis pas encore prêt, je me retirerai ! Mais si je vous plais, alors prenez-moi sous vos nageaoires ! Vous ne serez pas déçue mon général ! "

Toujours au garde à vous, le jeune tétârd sentait ses jambes au bord de l'épuisement. Il espérait que quelle que soit sa décision, il allait enfin pouvoir se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt11200/3000Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue490/500Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj7150/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (150/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 20 Juin - 11:34

Aumy s'aprêtait à lui dire sa réponse quand elle réfléchit à une chose.

* Bon, en fait là, je suis toute seule... Toutes les races auront au moins une personne à leur côté afin de leur faire faire soit une première mission ou du moins un test... Pourquoi je ne ferais pas la même chose avec lui ?*

Elle regarda sérieusement, certes il n'avait pas de compétence d'attaque mais il a des capacités de défense, et pour l'instant, c'est plutôt bien pour un jeune tétârd. En cas d'attaque, il pourra au moins contrer le temps que j'intervienne. Pour vérifier elle lui dit :

"Tu peux nager sur 100m ?"

(désolée je te fais jouer)
Le petit tétârd s'exécuta et Aumy pu voir le résultat, satisfaite.
Mais elle ne voulait pas en rester là. Afin de lui faire peur et de le mettre devant la réalité, elle lui dit :

"J'ai bien une mission... mais bon... c'est en pleine ville neutre... et il faut négocier une paix entre toutes les races d'Entomo... avec les bousiers, les termites..."

Elle prit un autre air, moins sérieux, plus souriant :

"Sans compter les ennemies de notre race ou du monde aquatique... carpes... gardons femelles..."

Elle se retourna pour rire, comme une baleine, de la situation dans laquelle elle le mettait. Les angoisses des petits nouveaux l'amusaient. Puis elle reprit un air à peu près correct et lui dit :

"Si tu es prêt, nous partons tout de suite... Te sens-tu d'attaque pour tout ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Cancre !!!
Adol


Nombre de messages : 17
Monde : La Mare Tropicale
Grade : futur recrue
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt10/100Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue60/75Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (60/75)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj70/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (0/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMar 20 Juin - 18:42

Adol s'exécuta dans ce 100 mètres. Il donna toute sa force et toute sa volonté pour se surpasser. Se surpasser, rien qu'un instant, un seul instant afin de montrer ce qu'il savait faire au meilleur général de Tadpodpolis.
Une fois finie, il se sentait plus que vidé, mais il se remit au garde à vous, essayant de ne pas trop montrer la fatigue qui le prenait.

* J'ai...peut être...un peu trop...forcé..je dois reprendre mon sou...souffle... *

Le visage du général semblait montrer que sa prestation lui avait plu.

* Ouai ! Bien joué Adol ! Tu viens peut être de signer ton ticket d'entrer pour l'armée ! ...Houlà...j'ai..trop forcé...dans mon enthou..siasme.. *

Mais ceci ne se calma pas avec la nouvelle que lui apprenait Aumy Nerral.

* KWAAAAAAA ??!!! La ville neutre ?! On va aller à la ville neutre ?! C'est dangereux là-bas...il y a toutes les races des Terres d'Entomo qui se retrouvent dans ce lieu...sans compter que je ne serais pas sous l'eau...je ne pourrais pas me déplacer comme à mon habitude...et puis, je n'aime pas ces bouteilles d'eau qu'on met aux branchies pour respirer...Ca chatouille...*

Mais Adol resta de marbre devant l'annonce. Si seulement quelqu'un pouvait voir le désordre qui s'agitait dans sa petite tête au même moment...
Mais quelque chose attira son attention. Il y aura à ce Conseil des représentants des Bousiers et des Termites...Cette information changeait toute la donne. Au fond de lui, cela le ravit.

* je vais enfin pouvoir voir de près à quoi ressemble ces créatures dont tout le monde craint ! Cette mission m'intéresse au plus haut point ! *

Adol ne partut donc pas effrayé par tout ça. Au contraire, une certaine exitation l'avait envahi. Et puis, le général Aumy sera là alors, pourquoi s'inquièter ?

" Je suis prêt mon général ! "

Son regard brillait de mille feux. Son destin venait de changer catégoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Dans les couloirs Votelcaprt11200/3000Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
Dans les couloirs Left_bar_bleue490/500Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
Dans les couloirs Votelcapsj7150/150Dans les couloirs Empty_bar_bleue  (150/150)

Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs EmptyMer 28 Juin - 22:49

Après son ultime accord, Aumy lui fit un signe de tête, avec un léger sourire aux coins des lèvres. Elle s'avança donc... et lui dit :

"Alors on y va. On va passer à la salle d'entrainement pour prendre ce donc on a besoin et nos hyppo-crampes nous attendrons à la sortie de la caserne."

Elle réfléchit, tout en marchant, à ce dont ils avaient besoin.

* Deux épées, une en corail pour moi, ainsi que mes anneaux de corail pour ma queue et ... euh... des hameçons et un filet pour Adol... *

Elle ne savait pas trop si il savait s'en servir mais bon... il fallait bien l'initier... et puis, si jamais ils n'avaient pas assez, ils pourraient toujours faire halte quelques parts. Plus vite, ils seront arrivés à la ville neutre, mieux cela se passera. Le petit bonhomme la suivait et elle finit par lui dire avant d'arriver devant la salle d'entrainement.

"Un chemin direct nous donne accès, dans l'eau, sous la ville neutre. Quelques coins y sont réservés pour les différents types de races, afin de limiter le vol, et autres... enfin voilà quoi !"

Elle le regarda avec des yeux malicieux et continua :

"Et tu dois te demander comment cela se passe ensuite je suppose..."

Elle attendit sa réponse, même si elle s'en doutait.

(Poste direct à la salle d'entrainement... Wink une fois fait, j'éditerais mon message pour mettre le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs   Dans les couloirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans les classes
» Pendant ce temps, dans un jardin de la ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Tétards : La Mare Tropicale :: La caserne principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser