Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty
MessageSujet: [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée   [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée EmptyMar 16 Mai - 23:14

Flyhu, après avoir prit l'enveloppe, s'en était allée vers la surprenante capitale Limaxoria afin de remettre la lettre au gouverneur. Son voyage se fit sans problème et après quelques minutes de vol bien tassées, elle aperçut au loin la grande laitue.

" Haaaa ! La voilà ! "

Elle monta plus haut en l'air, fit un looping et pointa du nez vers la ville. Sa descente fut rapide et elle posa quelques instants plus tard ses pattes sur la piste d'attérissage. Elle se détendit les ailes, fit quelques étirements et se dirigea ensuite vers le sas d'entrée.
Elle s'arrêta sur une feuille de salade, tapota de la patte dessus et lâcha un léger soupir d'impatience. Finalement, la feuille se souleva de quelques centimètres pour revenir au sol et s'enfoncer dans une ouverture qu'elle recouvrait jusqu'alors.

* J'adoooore cet ascenseur ! C'est tellement agréable ! *

La feuille de salade virevoletait dans la ville, se laissant entrainer par des courants d'air soufflant de différents côtés, mais aparemment contrôlés. La navette conduidait donc la petite libellule vers le palais du gouverneur se trouvant au centre de la capitale.
Le palais était composé de plusieurs feuille de salade bien plus grande que celle qui transportait Flyhu. Et devant la porte de celui-ci, un escalier, toujours en laitue.
Flyhu descendit de son ascenseur, se hâta vers la grande porte gardée de soldats limace, puis alla à la chambre du gouverneur qui la reçut avec grand plaisir.
Sa mission effectuée, elle reprit sa navette et repartit de la capitale.

" Mission accomplie ! " s'exclama-t-elle en reprenant son envol.

Une fois la missive lu, le gouverneur fit appeler Bavax, le directeur de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Votelcaprt11300/3000[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Left_bar_bleue350/350[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Votelcapsj7250/250[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty_bar_bleue  (250/250)

[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty
MessageSujet: Re: [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée   [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée EmptyMar 16 Mai - 23:52

Quelques heures après avoir reçu la convocation du gouverneur, Bavax se trouva devant le magnifique palais de la capitale. Après les formalités d'usage, le garde à l'entrée le conduisit auprès du gouverneur.

"Bonjour à vous gouverneur" dit Bavax en s'inclinant.
"vous m'avez demandez, et la requète paraissait pressante, c'est donc de toute urgence que se suis accouru auprès de vous."

*j'espère que ça ne fera pas trop lêche botte...mais après tout ce n'est pas n'importe qui ! c'est le gouverneur ! Alors soyons poli et cultivé !*
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty
MessageSujet: Re: [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée   [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée EmptyDim 21 Mai - 19:13

Le gouverneur était une limace peu commune par rapports à ses congénaires. Il était...grand ! Très grand ! Immensément grand ! Sa taille forçait le respect et c'est d'ailleurs une des raisons qui lui a valu son poste de gouverneur, la taille étant le reflet de l'âge.
Il regardait Bavax de toute sa hauteur et cela était quelque peu intimidant. A côté de lui était posée une large coupe remplie de verdure. Il se pencha, en prit un peu dans sa large bouche et commença à mâcher, tout en regardant le directeur de l'académie. Une fois la nourriture engloutie, il s'exprima.

" Bavax, mon cher Bavax...nous venons de recevoir une lettre de Gaïa à l'instant même. "

Sa voix était posée et calme mais aussi très lente. A chaque fin de phrase, il reprenait son souffle, comme si parler lui demandait de grands efforts.

" Comme tu peux t'en douter, elle désire réunir une nouvelle fois les représentants de chaque race afin de reparler d'une Paix. Cela fait un petit moment qu'elle essaye d'instaurer un équilibre sur les Terres d'Entomo et il faut bien avouer que pour l'instant, elle n'a pas trouver un grand triomphe mise à part chez les Tétârds qui recherchent eux aussi la Paix. Mais ces tentatives répétées force le respect. Nous sommes convoqués à la ville Neutre afin de prendre la parole pour les notres. "

Il s'arrêta et reprit sa respiration.

" Bavax, j'aimerais que tu y ailles à ma place et que tu défendes nos positions. Le voyage me sera fatigant et je ne crois pas pouvoir supporter cela. Va là-bas et expose nos attentes. Tu sais que dans toutes ces guerres incessantes nous ne voulons pas prendre partie. Nous sommes et nous resterons neutre quoi qu'il arrive. "

Il s'arrêta de nouveau, souffla un peu, reprit de la verdure, mâcha et continua.

" Ce qui nous intéresse avant tout c'est de pouvoir continuer nos recherches et nos expériences ainsi que de favoriser nos marchés avec les autres races. Tu devras rechercher la meilleure voie qui s'offrira à nous. As-tu bien compris ? Je fais appel à toi car tu es sage, plus sage que tout ces savants qui ne pensent qu'à leur gloire individuelle. Acceptes-tu mon ami ? Ca serait une bonne chose pour nous, pour les tiens... "

Il s'arrêta encore une fois et ferma les yeux. Ce moment de pause le soulagea quelque peu et il réouvrit les yeux qui fixèrent Bavax dans l'attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Votelcaprt11300/3000[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Left_bar_bleue350/350[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Votelcapsj7250/250[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty_bar_bleue  (250/250)

[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty
MessageSujet: Re: [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée   [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée EmptyLun 22 Mai - 15:28

Bavax, sans le laisser paraître, était émerveillé et ... jaloux. Il a toujours voulu être la plus grande Limace que ce monde ai connu, mais malgré tous ses efforts, il ne parvenait pas à le dépasser...il en était proche mais pas plus grand.

Refoulant cette pensée indigne de lui, il leva la tête vers son souverain.

"Il est vrai que Gaïa n'en est pas à sa première tentative...mais savez vous pourquoi est-ce qu'elle s'acharne à vouloir nous unir ? Personnellement, je doute que celà arrive un jour. D'après les observations de nos entropologues, les Bousiers et les Termites sont en guerre depuis des temps immémoriaux, jamais ils ne pourraient s'entendre..."

*Il faudrait que j'aille faire un tour dans notre Encyclopédie Universelle...je dois en savoir un peu plus sur cette Gaïa. Et de quand date sa dernière tentative ?*

"Dans tous les cas, Gouverneur, je ferais de mon mieux pour sauvegarder, sinon améliorer nos relations, tant diplomatiques que commerciales, avec les autres races de notre monde. ... Et je vous remercie de la confiance que vous me portez."


Il se ressaisit et face au Gouverneur dit :

"Si vous n'avez plus de consignes à me donner, je vais me retirer pour préparer mon voyage. Puis-je vous demander quand est prévue cet évênement ?"

*J'espère que j'aurai assez de temps pour y allez...sinon il faudra que j'improvise...et Bavloria sait que je n'aime pas me presser !*


[Episode Suivant]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty
MessageSujet: Re: [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée   [Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Quète]Une nouvelle fraîchement arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Limaces : Le Bourbier Baveux :: Limaxoria :: Le Palais du gouverneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser