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 Les règles du combat

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AuteurMessage
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


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Monde : Le royaume Noir
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Date d'inscription : 13/03/2006

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MessageSujet: Les règles du combat   Les règles du combat EmptyMar 14 Mar - 1:49

PJ/PNJ: Le joueur poste une action visible et envoie par MP une action cachée à l'arbitre (ou Modo).

En fonction des forces, des faiblesses, des caractéristiques de la créature…, le modo décide du déroulement du combat.

PJ/PJ :
Chaque tour se déroule pareil:

Le joueur qui a l'avantage est déterminé par l'arbitre, en fonction de la situation. C’est lui qui attaque en premier.

Joueur attaquant : il poste dans la fenêtre principale (en d'autres mots, il post dans le sujet où se déroule la confrontation. L'autre joueur verra donc son action. ) une "action normale"; et envoi en MP (message personnel) à l'arbitre une "action cachée".

Joueur attaqué : il poste à la suite du post de son adversaire quelque chose pour parer, ou pour contre-attaqué, mais il n’est pas au courant de l’action cachée de l’autre joueur. Il poste également une action cachée en MP à l’arbitre.

Arbitre :
1) Il copie dans son post les actions cachées des joueurs (pour éviter tout litige).
2) Après avoir analysé la situation (armes utilisées, caractéristique de chaque personnage,…), Il fait une synthèse du tour qui vient de se dérouler en décrivant comment ont aboutis les actions de chacun.

Et le combat continue avec un nouveau tour.

C'est bon ? Vous avez compris ? S'il y a le moindre problème de compréhension, faîtes le savoir par MP. Suivant les demandes, nous préciserons les points confus.


Pour ce qui est de l'arbitre, il devra prendre en compte les armes utilisées par les joueurs pour avant de rendre le résultat de la confrontation. Les armes que vous achetez en boutique possèdent donc des caractéristiques personnelles qui influenceront la personne chargée d'arbitrer le combat.

Attention à l'égard des recrues : Les armes ne peuvent être achetées sans avoir bénéficié avant tout d'un entrainement. Votre instructeur ( généralement un soldat d'élite ou un général des armées ) vous permettra d'acheter l'arme quand il considérera que vous savez la manier. Si vous l'achetez avant, l'arbitre considérera durant un combat que vous ne savez pas l'utiliser. Faîtes attention Wink


Bien, voyons maintenant comment marche le système de combat magie
Ce système fonctionne sur une base de d6. Tous personnages du jeu, qu'importe sa race, sa classe et son niveau, a droit à 1d6 de base pour sa battre et se protéger ( sans cela, un personnage excellant dans le combat au corps à corps pourra trop facilement s'en prendre à un autre ne sachant pas se battre ).
Par contre, il y a des différences selon si la classe du personage est soldat ou savant. Un soldat possède des facultés accrues pour ce qui est du combat, ainsi, il gagne des bonus plus important que la classe savant pour attaquer Voici ces bonus selon la classe et le rang des personnages :

Soldat :

_ Recrue : +1d6
_ Soldat : +2d6
_ Soldat d'élite : +3d6
_ Général : +4d6


Dégât de base :

recrue : 10
soldat : 20
élite : 40
général : 70



Savant :

_ Apprenti : / *
_ Connaisseur : +1d6 *
_ Savant : +2d6 *
_ Erudit : +3d6 *

Dégâts de base :

apprenti : 5
connaisseur : 10
savant : 20
érudit : 30


* A noter que ces bonus sont disponibles si le personnage de la classe savant reçoit un enseignement de combat. Dans le cas contraire, le personnage ne pourra compter que sur son d6 de base.
Very Happy
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