Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Monnaie (les Crottes de Lapin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcaprt11200/3000La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Left_bar_bleue490/500La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcapsj7150/150La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (150/150)

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyMar 21 Mar - 10:21

Arkus a écrit:
Il trouva un acheteur de fourrure et de truc qui vient des animaux. Il vendit ses trucs au gars qui lui donna quelques Crottes de Lapins. Avec ça, il alla se commander un repas avec bière bien moussante.

Alors Nâgari, je sais pas ce que tu en penses mais sa phrase est pas mal... Et ça me fait penser d'ailleurs que... enfin vouala quoi...

On avait pas pensé au troc ! Imaginons que comme Arkus, vous avez une petite fourrure, vous pouvez la vendre pour vous acheter un repas et une boisson...

Oui mais voilà... Bientôt, l'argent sera mis en place et attention mes gallards à la fraude !

J'aimerais tant vous en parler mais ce n'est point à moi de le faire...

Nâgari ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyMar 21 Mar - 20:56

Tout à fait Aumy ^^
Je voulais soulever le problème mais tu as été plus prompt à répondre Wink

Alors voilà, vous savez tous qu'en intégrant un corps militaire, vous allez gagnez une certaine solde ( si si vous le savez vu que vous avez bien tout lu dans les règles Rolling Eyes ).
Pour l'instant, le nombre de membres étant faibles, nous allons gérer ça d'une manière...enfin à notre façon ! Un poste sera créé avec tous les membres appartenant à un corps militaire et toutes les semaines nous indiquerons l'état de ses finances.
Vous comprenez vite que ceux qui ne seront pas militaires seront pénalisés par rapport aux autres ( hé oui, faut bien motiver les membres à s'enrôler ! ^^ D'ailleurs, ça me fait penser que Arkus, étant termite, tu seras comment dire, obliger de faire partie de l'armée des termites. Nous en discuterons ensemble plus tard ).

Pour le troc, oui c'est une solution intéressante ma foi ! Et je vais y travailler ! Basketball

Y a-t-il des questions ? N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcaprt11200/3000La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Left_bar_bleue490/500La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcapsj7150/150La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (150/150)

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyMar 21 Mar - 21:04

Euh... oui une monsieur Exclamation

On le cré où le post de chacun ? enfin dans quelle partie ? On fait une partie à part ou bien... ? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyMar 21 Mar - 21:09

Bonne question chère Panawan ^^
Et bien ça mérite d'être discuté ! Je vais y réfléchir et si vous avez des propositions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcaprt11200/3000La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Left_bar_bleue490/500La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcapsj7150/150La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (150/150)

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyMar 21 Mar - 21:47

Aloooooors, je pensais...

Soit on cré un sous forum dans chaque ville qui s'appellerait 'Banque' ou soit... on cré un autre partie en dessous des news...

A méditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyMar 21 Mar - 22:16

L'idée de la banque est pas mal ! Vraiment bien même ^^
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? donnez-nous votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Lurewali
Invité




La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyMer 22 Mar - 0:10

ben moi je pensais créé un topic ayant pour sujet: 'tous les sous sont pour Lure" (mouahahaha), euh non... l'idée de la banque pour chaque monde est pas mal du tout ! moi je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Arkus Retykru
T'es sûr que t'as pas triché ?
Arkus Retykru


Nombre de messages : 245
Age : 32
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Soldat errant
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcaprt1105/400La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (105/400)
Points de vie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Left_bar_bleue39/125La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (39/125)
Points de magie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcapsj70/150La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (0/150)

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyMer 22 Mar - 3:33

J'aime bien l'idée de la banque! Mais le troc peut rester? biiing baaang

Va troquer avec un fermier un biscuit contre une épée vorpal +20, +30 de dégats. biiing baaang i'm the boss !

Non, sérieux...

Pour la discussion, mon cher Nâgari, je ne sais pas quand... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit
T'es sûr que t'as pas triché ?
Ikrit


Nombre de messages : 237
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Général
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcaprt11450/3000La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (1450/3000)
Points de vie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Left_bar_bleue500/500La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcapsj7150/150La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (150/150)

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyJeu 23 Mar - 0:08

pas bête l'histoire de la banque! +1 aumy ^^
le troc peu tpêtre mis e place mais
c mieux pour l'instant d'imagnier une monnaie unique
(dsl pro-euro)
après au niveau jouabilité c'est difficile
MAIS on peut faire aussi révolution à un moment et pis paf le cours dela monnaie s'effodnre ,nouvelle monnaie ou troc en attendant
(taré)
pour l'insatnt ça va y a pas d'arme de ouf à des prix exhorbitants
mais fodra être vigilant par rapport à cela
ah mais je suis modo !!^^!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Na'Heul
Petit joueur ^^
Na'Heul


Nombre de messages : 29
Monde : Bousier
Grade : Général!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyVen 24 Mar - 22:25

Quoi?!!! Mais l'argent c'est pour les faibles! Il n'y a qu'une seuls chose d'importante dans la vie! LA GUERRE!!!!!

[Ce message complètement inutile et non productif vous a été envoyé par Na'Heul, Général en chef des armées Bousiers, Premier conseillé de Sa Majesté Nar'Beurk, grand survivant de la tragédie de la lumière de feu, décoré de la croix de bravoure bousière pour son massacre dans le bataille du monticule N°7, et là je sais plus quoi écrire alors si vous lisez sa vous devez bien rire...]

Non sans rire la banque c'est une bonne idée, mais pourquoi une par race? Autant en faire une tout court, ce sera plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/BU/
Aumy
T'as droit à une sucette !!
Aumy


Nombre de messages : 260
Age : 47
Monde : La Mare Tropicale
Grade : Générale
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcaprt11200/3000La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (1200/3000)
Points de vie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Left_bar_bleue490/500La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (490/500)
Points de magie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcapsj7150/150La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (150/150)

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyVen 24 Mar - 22:31

Tout le monde mélangé donc ?! Oui... mais où ? ^^ ahahaha je t'ai bien eu Twisted Evil

Je pensais commencer dès ce soir ou ce week-end... mais bon...

Les modos (ou du moins les responsables) de chaque partie est prêt à s'investir un petit peu pour faire la banque pour ses joueurs ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyJeu 30 Mar - 19:59

Bon pour le moment, chaque monde est équipé d'une banque où sont répertoriés les différents compte des soldats.
Aumy et moi-même nous chargeons de mettre à jours les données pour l'instant. Quand le nombre de joueur sera plus important, nous réviseront surement le système ou alors nous ferons appel aux modos des mondes en questions.

Voilà ^^

( et là les modos se disent : zut ! On aurait jamais du accpeté ce poste ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Ikrit
T'es sûr que t'as pas triché ?
Ikrit


Nombre de messages : 237
Monde : Les Terres Désolées
Grade : Général
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcaprt11450/3000La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (1450/3000)
Points de vie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Left_bar_bleue500/500La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de magie:
La Monnaie (les Crottes de Lapin) Votelcapsj7150/150La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty_bar_bleue  (150/150)

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyJeu 30 Mar - 21:27

bon ok pour moi y a pas de pbm investissement et prêts je suis prêt
mais évitons les attaques de banque
quoique
bon
moi ça me dérangera pas
ça mettra de la vie
sinon le forum est bien
juste une réserve quant aux sous niveaux de forums trop nombreux
à mon goût
c juste un avis.
y a aussi le pbm que le sujet "les rues" qui nb'est pas accessible depuis par exemple le meta topic "galeries souterraines"
"U C what I mean?"

eh ben moi ce soir je mange un kebab
chez izmir 2
cossu
Revenir en haut Aller en bas
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) EmptyJeu 30 Mar - 21:58

Il est vrai qu'il y a plusieurs sous-forum mais on a mis le strict minimum pour garder le maximum de clarté. On ne peut pas en enlever. Mais merci de ta remarque car je réfléchirai à d'autres solutions ^^ ( je promets rien ). Et puis ça aide à faire évoluer le forum donc si vous avez des critiques ( positives comme négatives ) n'hésitez pas.

Par contre je comprends pas ton problème sur les " rues ". Tu peux expliquer ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty
MessageSujet: Re: La Monnaie (les Crottes de Lapin)   La Monnaie (les Crottes de Lapin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Monnaie (les Crottes de Lapin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Hors-jeu :: BlaBliBlu à propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser