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 La création de la fiche de personnage

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AuteurMessage
Nâgari
T'as droit à une sucette !!
Nâgari


Nombre de messages : 322
Monde : Le royaume Noir
Grade : Recrue
Date d'inscription : 13/03/2006

La création de la fiche de personnage Empty
MessageSujet: La création de la fiche de personnage   La création de la fiche de personnage EmptySam 9 Juin - 13:20

Bien, vous avez lu l'histoire, vous avez lu le règlement général de la tenue sur le forum, vous avez lu tout ce qui concernait les races, classes, grades, reste maintenant à voir comment créer votre personnage ! Cool
Nous avons changé les règles initiales afin d'apporter un petit plus sur la personnalisation de votre personnage, aussi, vous allez pouvoir grâce à un système de point, décider dans quel domaine vous allez exceller.

Voici tout d'abord un aperçu de la fiche de personnage que vous devrez remplir ( ne la copier pas tout de suite ! Elle se trouve dans la partie " Présentation des Personnages ) :

Citation :
Nom:

Prénom:

Surnom:

Age: ( préciser si cela se compte en âge humain )

Race: ( parmis les 4 disponibles, que vous pouvez re-voir ici )

Classe: ( si vous voulez être un soldat ou si vous préférer une profession re-voir ici)

Grade: (re-voir ici )

Histoire: (soyez imaginatif ! 10 lignes minimum)

Apparence:

Caractère: ( 5 lignes minimum )

Vos projets dans les Terres d'Entomo :

-------------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques du personnage :
( 10 pts au niveau 1 et 4 pts à chaque niveau )

--> attaque physique
--> attaque magique
--> attaque à distance

--> défense physique
--> défense magique
--> esquive

--> initiative

--> maîtrise de techniques ( entraînement ) au choix :
_ magie
_ alchimie
_ autre ( à préciser en voyant cela avec le fondateur )


Domaine(s) de magie accessible(s)

Niveau de sorts connus :

Équipement :

Armes :
Armures / boucliers :
Autre ( tout le reste ) :

Crottes de lapin :

Gouttes de miel :

Bien, la première partie du haut ( avant la ligne de démarquation ) concerne tout ce qui touche à la vie de votre personnage. De ce côté-là, il vous appartient de créer tout ce qui l'englobe.
Nous allons plutôt nous attarder sur la partie inférieure :

Citation :
Caractéristiques du personnage :
( 10 pts au niveau 1 et 4 pts à chaque niveau )

--> attaque physique
--> attaque magique
--> attaque à distance

--> défense physique
--> défense magique
--> esquive

--> initiative

--> maîtrise de techniques ( entraînement ) au choix :
_ magie
_ alchimie
_ autre ( à préciser en voyant cela avec le fondateur )

Il y a 8 caractéristique en tout, formant les aptitudes de votre futur personnage ( la caractéristique " maîtrise de technique " comprend plusieurs sous caractéristiques ).
Au niveau de recrue / apprenti, le personnage a droit à 10 points qu’il doit répartir dans les 8 caractéristiques proposées. Mais attention, on ne peut pas placer la totalité de ces points sur une même caractéristique. En effet, cela sera trop simple et une recrue pourrait de suite devenir maître dans un domaine. Ainsi, sur les 10 points à disperser, on ne peut en placer que 3 maximum sur une même faculté.
Au niveau suivant, le personnage monte en grade et acquiert en même temps un nouveau nombre de points à répartir. Ils sont au nombre de 4 points. Comme pour le grade de recrue / apprenti, on ne peut placer la totalité de ces points sur la même caractéristiques. Ainsi, seule la moitié des points, soit 2 points, pourront être mis sur une même compétence.
Aux niveaux suivants, le fonctionnement est le même.

Cela donne donc :

Points attribués au niveau recrue / apprenti : 1O PTS
Points attribués à chaque passage de niveau : 4 PTS

Recrue / apprenti : 1D6 ( max. 3 / caractéristique )

Soldat / connaisseur : 2D6 ( max. 5 / caractéristique )

Soldat d’élite / savant : 3D6 ( max. 7 / caractéristique )

Général / érudit : 4D6 ( max. 9 / caractéristique )


Utilité des points :

Mais à quoi servent ces points ?

Chaque point placé dans une compétence apporte un bonus équivalent durant le combat. Prenons un exemple :

Arkus, recrue termite a comme répartition de points :

--> attaque physique : 3
--> attaque magique : 0
--> attaque à distance : 0

--> défense physique : 2
--> défense magique : 0
--> esquive : 1

--> initiative : 2

--> maîtrise de techniques ( entraînement ) : 2

On voit déjà qu’il a bien rempli sa fiche car la somme de tous les points est égale à 10 et qu’il n’a pas mis de valeur supérieur à 3 dans une compétence.

_ Que désigne donc les valeurs 3, 2, 1 et O ?

« Attaque physique » est la compétence qui représente la faculté du personnage à frapper quelque un. Aussi, quand Arkus veut attaquer un adversaire, on fait : 1D6 + bonus de « attaque physique », soit 1D6 + 3.

S’il veut éviter une attaque physique, il fera 1D6 + 2, 2 correspondant au bonus de la compétence « défense physique ».

Et cela est la même chose pour les autres compétences.

Si on devait prendre le cas d'un soldat d'élite, ça serait le même système mis à part que le nombre de dés 6 utilisés différeront, comme le montre ce tableau :

Citation :
Recrue / apprenti : 1D6 ( max. 3 / caractéristique )

Soldat / connaisseur : 2D6 ( max. 5 / caractéristique )

Soldat d’élite / savant : 3D6 ( max. 7 / caractéristique )

Général / érudit : 4D6 ( max. 9 / caractéristique )


En quoi consiste ces compétences ?

--> attaque physique : permet de savoir si l’attaque de corps à corps est réussie.
--> attaque magique : permet de savoir si un sort d'attaque magique est réussi.
--> attaque à distance : peret de savoir si une attaque de distance est réussie.

--> défense physique : permet de contrer une attaque physique.
--> défense magique : permet de contrer une attaque magique.
--> esquive : permet de contrer une attaque de distance.

--> initiative : permet de savoir qui attaque avant qui. Dans d’autres cas, permet de fixer un nombre d’attaques supplémentaires.


--> maîtrise de techniques ( entraînement ) : fixe le niveau de maîtrise d’une technique spéciale du personnage acquise durant un entraînement.

Enfin, chaque race a ses points fort et ses points faibles, aussi, chacune d'elle a des bonus et des malus de base dans des compétences :

_ Bousier : +1 en attaque physique et +1 en défense physique. -1 en initiative et -1 en défense magique.
_ Termite : +1 en initiative et +1 en esquive. -1 en défense physique et -1 en attaque physique.
_ Limace : +1 en maîtrise de la technique ( magie ou alchimie ) et +1 en défense magique. -1 en initiative et -1 en attaque physique.
_ Bies : +1 en esquive et +1 en attaque magique. -1 en attaque physique et -1 en défense physique.


Voilààààà ! Rappelez-vous que si vous ne comprenez pas certaines choses, les admins sont là pour vous guider ! Wink
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