Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flashback : les débuts d'une bie

Aller en bas 
AuteurMessage
Asiah
Petit joueur ^^
Asiah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Flashback : les débuts d'une bie Votelcaprt1400/1200Flashback : les débuts d'une bie Empty_bar_bleue  (400/1200)
Points de vie:
Flashback : les débuts d'une bie Left_bar_bleue175/175Flashback : les débuts d'une bie Empty_bar_bleue  (175/175)
Points de magie:
Flashback : les débuts d'une bie Votelcapsj7260/260Flashback : les débuts d'une bie Empty_bar_bleue  (260/260)

Flashback : les débuts d'une bie Empty
MessageSujet: Flashback : les débuts d'une bie   Flashback : les débuts d'une bie EmptyVen 8 Juin - 14:49

Belle, gracieuse. Dès le début bien sûr ! Elle n'a pas été choisi au hasard. Selon un code précis que la Grande Reine des bies a réalisé et fait copier. Accrochée dans la grande Assemblée sur chaque pan de mur, le précieux papier (en feuille exotique) était lu chaque fois qu'une nouvelle Reine était proclamée.
Elles étaient une bonne centaine. Cent oeufs, choisis déjà avec le plus grand soin : propreté, pas de bosses, pas de creux, d'une couleur dans la normale, le poids et la taille. Les plus grands oeufs étaient les plus beaux, les plus légers étaient ceux adorés.

" Correct ! " Avait-on dit au passage de l'oeuf de d'Asiah.

Correct. Car oui, ils y en avaient des plus beaux... mais des moins beaux aussi. Oh ! Quel chantier !
Et puis, chaque jour qui passait, la Grande Reine prenait soin de vérifier chaque future bie. Si il prenait du poids et ne grandissait pas, c'était fichu pour lui. Personne ne prenait la peine de s'en occuper. Le nombre étant bien au dessus des demandes, il y avait nul besoin de se tracasser.

Ainsi, pendant des jours et des jours, les oeufs étaient pris en considération, chaque oeuf portait un numéro, et chaque numéro avait un cahier. Un livret de naissance pardi !

Asiah portait le numéro 14890106842007. Aussi long ? Aussi long... Il y en avait eu des candidates.

Et pendant que quelques unes devenaient resplendissantes (les coquilles), certaines se brisaient avant l'heure ou... l'oeuf ne devenait pas ce que souhaitait la Grande Reine. Mais elle était la Maîtresse des lieux et... Tout ce qu'elle disait était louange et bonne parole. Aucunes contradictions. Aucunes objections et surtout aucunes demandes !

Alors oui... Que devenaient ces oeufs si ils ne correspondaient plus à ce que la Reine voulait ? Hélàs, seuls ceux qui le font le savent. Et c'est une grand silence, un grand secret qu'il y a ici.
Certaines rumeurs disent qu'ils sont mangés par les esclaves de la Reine, d'autres disent qu'ils sont adoptés par les plus offrants (ils ont quand même vécu la première élection de la Grande Reine... ce n'est pas rien !) et encore que ces oeufs serviraient à des expériences farfelues des bies savantes en manque de savoir.
Etaient-elles vraies ? Disons... au moins une ? la seconde évidemment était la plus saine... Mais vu qu'aucun journaliste ne s'est laissé tenté à interroger la Reine... C'est pas demain la veille !

Au bout de quelques semaines, les oeufs ont enfin éclos. Au nombre de 18 sur la tournée dont faisait partie Asiah, tout ceci devenait magnifique. Les infirmières qui s'occupaient d'elle étaient aux anges. (déjà parcequ'elles étaient au service de la Reine, et ensuite parceque ces petites bies étaient les plus ravissantes qu'elles n'auraient jamais pu avoir)
Sauf cas exceptionnels, toutes étaient prêtes à être de futures Reines.

Ces jeunes bies eurent donc une chance inouïe de faire parti du grand monde, mais aussi d'avoir une éducation, des loisirs (hum) et une vie. Même si celle-ci était destiné tout d'abord à être voué à la Grande Reine...

" Article 42, a : Les futures Reines ne doivent rien faire qui puisse porter préjudice à la Grande Reine. Leur vie se résume à :
- Dévotion
- Institution
- Pouvoir "


... le plaisir restait tout de même de mise. Quelques soirées, organisées par l'animatrice des JR (Jeunes Reines), étaient notemment faites pour savoir, dès le premier regard, qui pourrait convenir pour faire un bon Roi ou tout au moins à travailler pour elle.

Et c'est ainsi que des tonnes de bies mâles passaient, montrant leurs beaux muscles saillants ou leurs cheveux brillants. Toutes prenaient du plaisir. Et quoi qu'on en dise, la Grande Reine ne restait pas loin, histoire de porter un oeil sur ses filles mais aussi pour... hum ! *censuré*

Bref. L'éducation était parfaite, il y avait un précepteur (religieux si c'était un homme ou éducatrice ou n'importe quoi d'autres pour les femmes) qui enseignait pour deux bies. Alors quoi que l'on puisse dire, elles étaient toutes gâtées et sans jalouserie ni différence.

Et puis, lorsqu'elles furent toutes en âge de recevoir les recommendations divines (et oui... la Grande Reine est comme une Déesse^^) et que les plus grandes étaient déjà parties dans leur territoire respectif, chacune fut amenée devant la Grande Reine pour un interrogatoire spécial. Car depuis tout oeuf, la Reine prenait des notes (non c'est plutôt ses larbins qui le faisaient mais passons) et chaque jour se suivait mais ne se ressemblait pas.

Ce fut donc le moment le plus traumatisant pour Asiah. Elle devait faire bonne figure car c'est à ce rendez vous que la Grande Reine déterminerait la taille et la distance du futur territoire par rapport à la Grande Ruche Familiale. C'est aussi ici que lui fut donné son prénom. Un prénom simple, comme elle (ça a bien changé tiens), doux, qui était censé corresponde à sa personnalité. Car pour la Reine, si Asiah devenait une Reine, ce ne serait pas pour régner sur son peuple comme elle le faisait si bien elle même. Non. Pour elle, Asiah était vouée à trouver un mari qui pourrait tenir cette tâche et que elle même puisse avoir une famille, comme les familles normales.
Et bien sûr, ce fut la grimance en sortant. D'Asiah, bien entendu.
D'après sa préceptrice, Fy, ce nouveau mode de famille royale était nouvelle. La Grande Reine voulait tester et savoir si un mâle pouvait faire cette tâche aussi bien que elle. En réalité, Fy pensait que la Grande Reine voyait en Asiah une future Grande Reine, qui pourrait lui prendre le trône. Et les larbins, en cachette, pensaient plutôt que la préceptrice disait cela pour se mettre la toute jeune bie dans la poche.
L'un ou l'autre de toute façon.

Tous ceux qui n'étaient pas de "sang" royal savaient que les bies aimaient beaucoup les compliments et les fleurs (dans les deux sens du terme d'ailleurs).

Alors chacun puisait là où il voulait pour se faire une place, une place en or.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flashback : les débuts d'une bie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Bies : Les Ailes-tempêtes :: Temple du jardin des Dames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser