Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le grand voyage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 17:21

Bavax trouva dans les cocons des potions à côté des corps des sauterelles. Elles avaient toutes la même forme et la même couleur, d'après les résiduts sur la bouteille. Dans le sac, par contre, il se trouvait plusieurs style de flacon, chacun contenant un liquide de couleurs diverses. En d'autres mots, le sac contenait sûrement les potions de la caravane. Et les sauterelles avaient l'air d'en avoir usé un peu.
Mais Bavax, de part ses connaissances en alchimie, sut de suite de quoi il s'agissait...en récapitulant toute l'histoire dans sa tête, il avait compris que ces potions étaient des potions de...
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 23:22

*Réfléchissement !!! réfléchissement Bavax !!!*

Regardant les escagots

Vous m'aviez bien parlé de Termite vous deux ? Or...ce sont des sauterelles... donc ... c'est potions doivent être des morphosérums.

Pour les autres il faudrait les étudier de plus près pour en connaitre la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 12:18

Les deux escargots regardèrent Bavax, l'air médusé.

" Morpho... "

" sérum... "


Ils étaient épatés. Ce Bavax était vraiment une limace de grand talent : doué au combat, doué en alchimie...que rêver de mieux ?

" Et, sire Bavax, les potions contenues dans le sac ? "

" Oui, de quoi s'agit-il ? "


Ils le regardait, les yeux pleins d'enthousiasme. Il restait en tout, deux potions de Morphosérum, une potion d'AccéléroLimace, deux potions de soin version liquide et une potion de durciceur utilisable pour une utilisation. De quoi bien s'équiper pour le voyage qui l'attendait !
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 0:49

Après avoir analyser les potions, Bavax se rendit compte qu'il était bien tard...

Bon... vu l'heure qu'il est, je vous propose de manger et puis d'allez nous coucher d'accord ?

De toute façon, Bavax avait faim et quand il a faim... il mange ! Laughing

Il alla donc en bordure du campement cueillir de quoi faire un repas.

Essayez de faire du feu si vous voulez ! Moi je vais chercher de quoi manger !
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj745/45Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 22:10

Cela faisait déjà deux jours qu’Alheb'aveh avait quitté sa maison pour rejoindre Limaxoria. Elle avait emmenée avec elle une besace remplie de choses essentielles : des centaines de feuilles éparses traitant d’expériences, des fioles de tailles diverses, des ingrédients variés et odorants, un masque de protection, des gants et enfin des feuilles de laitue pour la route.

Elle avançait à toute vitesse pour rejoindre au plus vite Limaxoria lorsqu’un incident imprévu se déroula. Alors qu’elle glissait dans les hautes herbes, elle ne s’aperçu qu’au dernier moment de la présence de Bavax à cause de sa mauvaise vue et le percuta de plein fouet. L’onde de choc propulsa notre petite limace dans un buisson épineux et son sac vola pour finir accroché à une branche.
Revenir en haut Aller en bas
Monix
Cancre !!!
Monix


Nombre de messages : 17
Age : 37
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj70/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 13:35

De son côté Monix se cachait dans les hautes herbes, elle ne savait pas si elle devait accoster les deux limaces devant elle. Etant de nature assez réservée, elle ne voulut pas les déranger. Elle pensa alors :

Qui peuvent-ils bien être ? Feront-ils encore des jeux de mots sur mon nom ?

Tapie, elle attendait de voir comment ils réagiraient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 23:13

Bavax partit donc chercher de la nourriture pour eux trois. Il ne voulais pas paraître soucieux devant les escargots, mais...une fois seul il ne pu retenir plus longtemps ses pensées.

*Des fioles de Morphosérum... comment est-ce possible...*

Bien qu'il fut très jeune à l'époque des faits, il avait connu la période Noire. C'était l'époque de Granax le Bien Aimé et son conseillé Chiax. Granax était alors Gouverneur de Limaxoria et c'était une Limace bonne et généreuse. La vie en ce temps était calme et paisible. Mais ça c'était avant la Grande Trahison. Chiax était non seulement conseillé du Gouverneur, mais on appris qu'il appartenait à la guilde des Mages Noirs. Les Mages Noirs étaient ... une sorte de secte de la sciences. Ils pratiquaient tout un tas d'expériences sur la morphologie, la vie et ... la mort. Personnes ne soupçonna le Conseillé Chiax juste qu'au jour de la Grande Trahison. Il assassina Granax et prit son apparence grâce à son invention : le Morphosérum. Il tua aussi les plus fidèles amis du Gouverneur...et mis les siens à la place. Ce qui sauva Limaxoria, devenue alors une ville Fantomatique et triste, ce fut une famine. Et oui ! Chiax, pour sa "mixture" avait besoin d'ingrédient particulier, or cette famine vida sa réserve d'ingrédient et sa supercherie fut découverte. Chiax le Sorcier et ses compères furent condamner à mort et éxécuter. Quand au Morphosérum il fut interdit à la production...et de toute façon la recette ne fut jamais découverte...jusqu'a ce jour ?

*La secte serait-elle toujours active ?*

Bavax se posait tout un tas de question quand quelque chose le percuta de plein fouet

Bavax leva les yeux pour vois s'envoller dans les ronces une ... Limace ?
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj745/45Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 15:11

Elle glissa en bas des ronces et commença à attraper avec la bouche les épines qui s’étaient plantée dans son corps délicat et à les recracher.

« aïe… non mais quel est… aïe… l’imbécile qui s’est… aïe… mis sur mon chemin ».

Puis elle leva les yeux et apercevant Bavax, ses yeux brillèrent :

« Oh mais qu’est-ce ? Une limaçe ? Quelle couleur étrange… »

Et elle tourna autour de lui pour l’examiner sous toutes les coutures.

« Magnifique, une nouvelle expérience en perspective!!! Examinons cet chose étrange ! L’apparence générale est comme celle d’une limaçe normale… mais cette couleur marron tigré jaune, translucide par endroit… Est-ce du à la surconsommation de crottes d’escargot? »

Elle lui souleva la queue :

« Non, en dessous, rien à signaler… »

Puis elle le lécha :

« Son mucus a un petit goût de marron séché... étrange… »

Puis elle continua son inspection :

« Il a une tête tout ce qui est de normale, même si elle est tout de même légèrement tordue… avec yeux qui me regardent actuellement d’une étrange façon… ah… la chose semble être en colère… »
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 15:47

*Aïe...ça ça doit faire mal... Laughing *

« aïe… non mais quel est… aïe… l’imbécile qui s’est… aïe… mis sur mon chemin ».

« Oh mais qu’est-ce ? Une limaçe ? Quelle couleur étrange… »


*Bien ! bravo ! ... elle a trouvé ça toute seule ?! Rolling Eyes *

C'est alors qu'elle lui tourna autour en l'examinant...

*Non mais qu'est-ce qui lui prend ?! Shocked *

« Magnifique, une nouvelle expérience en perspective!!! Examinons cet chose étrange ! L’apparence générale est comme celle d’une limaçe normale… mais cette couleur marron tigré jaune, translucide par endroit… Est-ce du à la surconsommation de crottes d’escargot? »

Elle lui souleva la queue :

« Non, en dessous, rien à signaler… »

Puis elle le lécha :

« Son mucus a un petit goût de marron séché... étrange… »

*Grrr ! je n'aime pas DU TOUT !!! Evil or Very Mad *

« Il a une tête tout ce qui est de normale, même si elle est tout de même légèrement tordue… avec yeux qui me regardent actuellement d’une étrange façon… ah… la chose semble être en colère… »

En colère ? EN COLERE ?! C'est peut dire ma chère ! Non mais pour qui vous prenez vous pour vous permettre d'inspecter les gens comme ça ?! La "chose" comme vous dites est très en colère qu'une petite effrontée comme vous se permette de traiter les inconnus comme des pucerons de laboratoires !


Une foule d'insultes allaient faire irruption, mais les bonnes manières de Bavax réussirent à prendre le dessus...

Et puis d'abord ! Qui êtes vous donc pour foncer dans le premier venu et l'étudier comme une vulgaire feuille de chou ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj745/45Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 16:08

Elle se recroquevilla pendant que la chose hurlante, les yeux révulsés et postillonante se prénommant Bavax exprimait son mécontentement:

* J'attendrais que mon prochain sujet d'expérience soit endormi avant de l'examiner ! Rolling Eyes *

En colère ? EN COLERE ?! C'est peut dire ma chère ! Non mais pour qui vous prenez vous pour vous permettre d'inspecter les gens comme ça ?! La "chose" comme vous dites est très en colère qu'une petite effrontée comme vous se permette de traiter les inconnus comme des pucerons de laboratoires !

* Quelle drôle de limace! Elle devrait être heureuse de pouvoir faire progresser la science en participant à l'une de mes expérimentations... Cool *

Et puis d'abord ! Qui êtes vous donc pour foncer dans le premier venu et l'étudier comme une vulgaire feuille de chou ?!

* Je n'ai pas foncé dans le premier venu, c'est lui qui s'est mis sur mon chemin... Sa couleur lui donne également une extraordinaire mauvaise foi Laughing *

"Je suis Alheb'aveh, futur savant extraordinaire! hihihi! Je suis actuellement en route pour Limaxoria afin de trouver un remède à une de mes expérimentations".

Elle se redressa de toute sa petite taille:

"Vous avez devant vous LA limace ayant découvert la formule de la potion de rapetissement!!! drunken "

Puis elle continua, penaude:

" Mais je n'arrive pas à trouver la formule pour rendre leur taille normale à mes parents..."
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 14:46

"Je suis Alheb'aveh, futur savant extraordinaire! hihihi! Je suis actuellement en route pour Limaxoria afin de trouver un remède à une de mes expérimentations".

"Vous avez devant vous LA limace ayant découvert la formule de la potion de rapetissement!!! drunken "

Et bien, Ma demoiselle Alheb'aveh, a voir votre teint vous avez du en baver avant de découvrir cette formule...

Il pointa son oeil dans une direction et dit :

Limaxoria c'est par là, à environ trois semaines de glisse. Maintenant, veuillez m'excuser j'ai à faire.

Et il l'a laissa planté là...

*grmblbl...le soir tombe...et c'est dangereux de se balader la nuit...satané conscience !*

Après quelque centimètre, il s'arrêta et d'un ton plus calme il dit :

Il est tard pour voyager en terrain sauvage...Il y a une clairière à quelques mètres. Vous n'aurez qu'a manger et dormir avec nous ce soir. Vous pourrez reprendre votre route demain à l'aube.

Il allait repartir quand il pensa aux deux escargot qui étaient la bas.

Dans la clairière il y a deux escargots. Il l'a fusilla du regard. Je vous interdit d'en faire quoi que ce soit ! sinon vous aurez à faire à moi ! Est-ce bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj745/45Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 14:51

Il est tard pour voyager en terrain sauvage...Il y a une clairière à quelques mètres. Vous n'aurez qu’à manger et dormir avec nous ce soir. Vous pourrez reprendre votre route demain à l'aube.

Il allait repartir quand il pensa aux deux escargot qui étaient la bas.

Dans la clairière il y a deux escargots. Il l'a fusilla du regard. Je vous interdis d'en faire quoi que ce soit ! sinon vous aurez à faire à moi ! Est-ce bien clair ?

« J’accepte avec joie de partager votre feu de camps. Et bien entendu, mon cher … »

*ah... je ne connais pas le nom de cette limace… *

Tout en réfléchissant, elle monta dans l’arbre rechercher sa besace qui était toujours accroché à une branche puis redescendit.

*Bon on va l’appeler tigrounet à cause de ses rayures, non… plotch lui va très bien aussi… c’est le bruit qu’il fait en avançant ... *

« … mon cher plotch, je vous donne ma parole que je ne tenterais aucune expérimentation sur les escargots sans leur consentement préalable… Cool J’ai un code de déontologie, tout de même !!! »

Et elle sortit une feuille de laitue et commença à la machonner en se dirigeant vers la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:11

Mon nom est Bavax...Bavax LUXIORIMA.

Sur ce il repartit chercher à manger.

En fouillant dans les feuilles 4 yeux apparurent...

Il me semblait bien avoir sentit une autre présence dans le coin...Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Monix
Cancre !!!
Monix


Nombre de messages : 17
Age : 37
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj70/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 0:21

Monix toute surprise, ne dit au premier abord, elle se tut réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire, pour éviter d'être encore la risée de plainsanteries sur son nom... Elle dit ainsi :



Je me nomme Monix, Acry Monix, je viens d'une contrée un peu reculée... Je recherche des matériaux qui pourraient me permettre de créer des bousiers mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 0:27

Et bien bonjour Acry Monix, mon nom est ... mais vous avez certainement du l'entendre de votre cachette. Vous êtes bien jeune pour vous aventurer ici. Etes vous venu seul ?

Bavax eu l'air de chercher...puis ne sentant rien revint sur la limace.

Apparemment oui. D'où venez vous comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Monix
Cancre !!!
Monix


Nombre de messages : 17
Age : 37
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj70/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 2:05

Je viens du grand chène millénaire, à trois jours de glissade, ce fut un voyage éprouvant Monsieur Bavax. Et en effet, je suis une limace solitaire, car dans ma région natale, les limaces ne croyaient pas au potentiel de la mécanique !

Elle regarda autour d'elle et s'avança. Elle sortit deux feuilles de cresson et ajouta en commençant à en déguster une :



Vous en voulez ? C'est du cresson des marais des tétards...
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptySam 3 Fév - 22:36

Et bien...je cherche de quoi faire un repas pour ce soir. Notre campement n'est pas bien loin. Vous pourriez manger avec nous si celà vous intéresse !

Pour le moment il me faut allez chercher à manger. Vous pouvez m'y aider si celà vous convient...ou alors allez dire bonjour aux trois autres qui sont au campement.
Revenir en haut Aller en bas
Monix
Cancre !!!
Monix


Nombre de messages : 17
Age : 37
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj70/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 0:16

Monix, dit :

Je ne suis pas très douée pour discuter avec les autres, je préfère donc vous accompagner pour chercher de quoi manger.

Que cherchez-vous précisemment pour manger ? Moi, je mangerai bien des feuilles de chêne...
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 0:37

La nuit était maintenant presque tombée...

A l'heure qu'il est, je prendrais ce que je trouverais et je retournerais au campement. La nuit c'est dangereux et on y voit pas grand chose.

Pendant qu'il parlait, il déchirait des lambeaux de feuilles venant d'une grande herbe quelconque...il passèrent quelques minutes comme celà, à récolter de quoi manger. Le silence faisait du bien à Bavax, celà lui permit de faire un peu le vide dans sa tête.

Puis, ayant autant de nourriture qu'ils pouvaient porter, Bavax entama le chemin du retour.

Bon, je pense que l'on en a assez pour manger ce soir et demain matin. Il est temps de retourner au campement ! Vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj745/45Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 1:02

Pendant ce temps là, après une courte (en distance) mais longue (en temps) glissade, Alhelb'aveh arriva enfin à la clairière où se trouvait deux escargots en train d'essayer vainement de faire du feu... Ce devait être ceux dont lui avait parlé Bavax... Elle se dirigea vers eux en tressautant d'excitation :

" Ah mes amis !!! Je suis contente de vous voir ! Plotch vient de me dire de l’attendre avec vous...Il est parti chercher à manger… "

Puis elle s’arrêta lorsqu'elle s’aperçut qu’ils la regardaient d’un air surpris, sans rien comprendre…

* Ben quoi ! Pourquoi ils me fixent comme ça… *

Un escargot s’avança et demanda :

" Milles excuses mais... "

L’autre qui était resté derrière continua :

" … on ne connaît pas de Plotch ! "

Elle se redressa de toute sa petite taille :

" Mais enfin ! Plotch ! La drôle de limace marron tigrée ! Ben oui ! Celui qui râle tout le temps…"

Le premier escargot risqua timidement une réponse :

" Ce serait pas Bavax ? "

Le deuxième pris la parole à son tour :

" Oui ne serait-ce pas Bavax ? "

Elle se tourna vers lui :

" Ben voilà ! C’est ce que je disais ! Bon je vous laisse allumer le feu moi je suis fatiguée"

* Mauvaise foi quand tu nous tient… Rolling Eyes *

Elle s’assit et commença à mâcher une feuille de salade…

* Quel ennui… trouvons une idée amusante… *

Elle regardait les escargots s’escrimer autour du tas de bois quand une idée lumineuse surgit de son esprit tortueux :

" J’ai une idée ! Si nous faisions un jeu tous ensemble ! Ca pourrait être vraiment marrant…"

Et elle sautilla sur place d'excitation :

" Vous allez voir… Alors je vais vous bander les yeux et ensuite je vous ferais goûter des ing… aliments et vous devrez deviner ce que c’est ! Oh ! On va s’amuser comme des fous ! Vous êtes d’accord ? S’il vous plaît… Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Monix
Cancre !!!
Monix


Nombre de messages : 17
Age : 37
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj70/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 0:38

Monix portant quelques feuilles de chêne talonnait Bavax dans sa lente glissade. Elle le suivait de près pour ne pas le perdre de vue et se retrouver seule.
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 0:57

Arrivé au campement...Bavax eut un drôle de pressentiment. Une sensation qui ne tarda pas à se confirmer. Il y avait là, devant lui un feu de camps (bon ça, ça pourrait être normal dans un campement) et autour du feu, deux escargots et une Limace (jusque là...rien de bizarre).

Les deux escargots étaient allongés...la bouche ouverte...l'un était bleu, l'autre...vert. Tandis que la limace notait quelque chose sur un calpin.


Bavax lâcha son tas de feuilles pour se "précipiter" vers les deux escargots.

Molarax ! Morvax !

Puis se tournant vers la limace il hurla

Mais ... Que leur as-tu fais ?! Ils sont presque mort et ils ont complètement changé de couleur !!

Se penchant sur Morvax qui était bleu, il prit son poul...il battait toujours.
Les symptômes étaient ceux d'un évanouissement. Il n'était pas mort au moins...

Il s'approcha alors de Molarax. Son cas était plus inquiétant. Sa température était vraiment trop élevée...on aurait dit qu'il avait avalé une bouilloire. Bavax le pris et l'éloigna du feu. Essayant d'analyser la situation, il s'aperçu qu'il ne pourrait agir qu'en sachant ce que cette Limace à la noix leur avait administé. Aussi il se retourna vers la coupable et ordonna

Toi ! mais que leur a-tu donc fait ? que leur as-tu donner pour qu'il soit dans un état pareil ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj745/45Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 18:33

Alhelb'aveh était tellement occupée à noter le résultat de ses expériences sur son calepin qu’elle ne vît pas Bavax arriver au campement. Aussi lorsqu’elle entendit un hurlement terrible venant de devant elle, elle resta un moment hébété.

* Qu’est ce qu’il a, a crier comme ça, il est fou !*

Puis elle vit Bavax examiner ses patients, et écarter Molarax du feu…

* Mais… mon expérience !! Il gâche tout ! Shocked *

" Toi ! mais que leur a-tu donc fait ? que leur as-tu donner pour qu'il soit dans un état pareil ?! "

Alhelb'aveh répondit fièrement :

" Oui je sais! Merci ! C’est une expérience concluante… J’ai découvert un mélange permettant de provoquer un évanouissement chez la cible grâce à l’aide précieuse de notre cher Morvax… Il a été très bien… Cool "

Une petite larme d’émotion passa dans ses yeux :

" Cela pourra être sûrement très utile… mais il faudrait trouver une autre forme parce que le faire ingérer n’est pas toujours facile… Et sans couleur serait mieux… quoique… "

Puis elle regarda avec déception Molarax :

" Par contre celui-ci ne m’a servi à rien… Juste à savoir que ce que je lui ai fait ingérer est toxique pour un escargot… "

Puis elle fixa Bavax d’un air hautain :

" Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire quels ingrédients j’ai utilisé… Ce sont mes découvertes alchimiques, vous ne vous attribuerez pas mon mérite !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt11300/3000Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue350/350Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj7250/250Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/250)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 1:30

Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire quels ingrédients j’ai utilisé… Ce sont mes découvertes alchimiques, vous ne vous attribuerez pas mon mérite !!!

*Dites moi que je rêve !*

Jamais Bavax n'avait été dans une telle colère....

Mais bizarrement, au lieu d'exploser de rage, un sourire sadique apparu sur son visage...

Alors comme ça tu ne veux pas me dire ce que tu leur as donné hein ? Très bien, comme tu voudras. Twisted Evil

Le regard de Bavax devint vitreux et lointain, puis quand il redevint normal, notre chère Alheb'aveh sentie que quelque chose n'allait pas...Oui, quelque chose n'allait pas et pour preuve, Alheb'aveh était maintenant incapable de bouger le moindre muscle. Bavax venait de la paralyser.

Quand Bavax vit dans les yeux d'Alheb'aveh qu'elle se rendait compte de sa situation, il repris la parole.

Et bien ma chère, vous ne vouliez pas me dire quel poison vous leur avez fait ingurgité...je dois donc prendre des mesures adéquates pour le découvrir et sauver ces deux escargots. Par votre faute j'en suis réduit à de telles extrémités...

En disant celà Bavax avait pris le sac d'ingrédient de la Limace et commençait à les sortir un par un. Ensuite il en présenta un à Alheb'aveh en observant ses yeux qui étaient les seuls éléments de son corps qui pouvait bouger.

Quelle couleur allez vous prendre en mangeant ce champignon hein ?

[L'action a réussit suite à un jet de dés réalisé par un MD]
Revenir en haut Aller en bas
Alheb'aveh
Petit joueur ^^
Alheb'aveh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Le grand voyage - Page 3 Votelcaprt10/100Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Le grand voyage - Page 3 Left_bar_bleue50/50Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie:
Le grand voyage - Page 3 Votelcapsj745/45Le grand voyage - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 20:26

Le sourire triomphant d'Alheb'aveh se mua en une moue intriguée lorsque les yeux de Bavax devinrent vitreux. Puis ses yeux reprirent une apparence normale.

* C’était quoi ça ? *

Elle resta stupéfaite… Il lui semblait pourtant avoir parlé, alors pourquoi aucun son n’était sorti de sa bouche? Pire, elle n’avait même pas pu ouvrir la bouche... Aucune parcelle de son corps ne pouvait bouger. Effrayée, elle regarda Bavax… Oui c’était sûrement lui la raison de immobilité. Comment avait-il osé lui lancer un sort ! Et pourquoi ?

"Et bien ma chère, vous ne vouliez pas me dire quel poison vous leur avez fait ingurgité...je dois donc prendre des mesures adéquates pour le découvrir et sauver ces deux escargots. Par votre faute j'en suis réduit à de telles extrémités... "

Lorsqu’il commença à ouvrir le sac et à approcher un aliment de sa bouche, Alheb'aveh fut traversée par une foule de sentiments confus :

* Comment ? Tout ça pour sauver des escargots ? Mais pourquoi ? Et il va vraiment me les donner ces ingrédients à ingurgiter ? Il est fou ! Ce serait terrible ! Je… je ne peux pas disparaître… Moi ! Il ne va pas oser… *

"Quelle couleur allez vous prendre en mangeant ce champignon hein ? "

Son regard devint livide :

* Il a l’air d’être prêt à le faire pourtant…*

Puis il devint dur et illuminé par une sorte de folie intérieure :

* Mais non, je ne peux pas céder. Je veux bien aider à sauver les cobayes, je ne tenais pas d’ailleurs forcément à ce qu’ils meurent. Mais je ne révèlerais jamais les ingrédients utilisés. Je préfère mourir que de donner mes formules alchimiques ! Je suis certaine que tout cela n’est qu’une mascarade. Il utilise l’excuse des escargots pour me dérober mon savoir… JAMAIS ! C’EST A MOI !! A MOI !!! *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage   Le grand voyage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Livre des Absences
» Le grand loto des Terres d'Entomo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Limaces : Le Bourbier Baveux :: Limaxoria :: Les chemins champêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser