Les Terres d'Entomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Entomo

Même les plus petites créatures peuvent vivre de grandes aventures !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A la pêche aux infos !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
A la pêche aux infos ! Votelcaprt11300/3000A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
A la pêche aux infos ! Left_bar_bleue350/350A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
A la pêche aux infos ! Votelcapsj7250/250A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (250/250)

A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! EmptyJeu 22 Juin - 16:32

[Episode précédent]

Après son entretient d'avec le Gouverneur, Bavax voulu en savoir plus sur cette Gaïa. Qui était elle ? que voulais-t-elle ? il en avait une petite idée (mais une petite seulement). A quand remontait la dernière réunion de ce genre ? qu'y s'était-il passé la dernière fois ? C'est avec la tête rempli de ces questions que Bavax se dirigeait vers la bibliothèque.

Dès qu'il fut entré il se dirigea vers la bibliotécaire.

"Bien le bonjour Germènalia, comment allez vous aujourd'hui".

Bavax et Germènalia se connaissaient de longue date, ils étaient dans la même classe durant leurs années d'études supérieures.

*Ha ! Bavax, quel plaîsir de te voir ! Cela faisait longtemps que je ne t'ai pas vu par ici.* dit-elle avec un sourir malicieux

*Elle est rayonnante, comme toujours* se dit Bavax

"Hum...et bien en fait, c'est le travail qui m'amène"

*Le travail hein ! tu ne changeras donc jamais* fit-elle en riant
*et bien qu'est-ce qu'une documentaliste peut faire pour toi ?*

Bavax, un peu honteux, demanda

"Et bien voilà... Le Gouverneur, m'envoie en mission diplomatique, mais j'aurais besoin de certaines informations avant de partir, histoire de ne pas arriver làbas comme une bouse."

*Et bien, nous allons voir ça ! De quelles informations as-tu besoins ?*

"Je cherche tout ce qui concerne Gaïa, qui est-elle ? où vit-elle ? Les rapports d'anciennes réunions la concernant ... heu ... tout ce qui peut être en rapport avec elle."

*Mmh, je vais voir ce que je trouve, en attendant assis toi là* dit-elle en montrant une souche de branche.

Puis elle partie parcourrir les étagères.


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
A la pêche aux infos ! Votelcaprt11300/3000A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
A la pêche aux infos ! Left_bar_bleue350/350A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
A la pêche aux infos ! Votelcapsj7250/250A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (250/250)

A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! EmptyMar 4 Juil - 12:45

Bavax sortit une feuille de salade en attendant que Gemènalia revienne...


Scronch ... scronch !
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
A la pêche aux infos ! Votelcaprt11300/3000A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
A la pêche aux infos ! Left_bar_bleue350/350A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
A la pêche aux infos ! Votelcapsj7250/250A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (250/250)

A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! EmptyVen 7 Juil - 11:28

Miam ... scronch !

"Vraiment très bonne cette feuille de salade"
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! EmptyLun 24 Juil - 21:49

Germènalia alla chercher dans les nombreuses étagères de la bibliothèque et revint auprès de son ami Bavax au bout de vingt bonnes minutes. La limace avait sorti une feuille de salade et était en train de la manger à son retour.

" Bavax mon ami...enfin tu sais bien qu'il est interdit de manger dans l'enceinte de la bibliothèque. Si toutes les petites limaces faisaient comme toi, les pages seraient toutes collantes et poisseuses et on ne pourrait plus rien lire...avale-moi ça vite fait ! " ( enfin vite, tout est relatif... )

le livre étant assez important, il s'écrasa sur le bureau dégageant un épaix nuage de poussière. Germènalia sortir un mouchoir et se le posa sur la bouche.

" Bien tu devrais trouver ton bonheur là-dedans. Ce ne fut pas facile, il était caché derrière un énorme livre sur " comment planter les salades ? ". Je me demande ce qu'il faisait là...enfin, ta lecture t'attend. "



A la pêche aux infos ! Livre_fermeMF


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
A la pêche aux infos ! Votelcaprt11300/3000A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
A la pêche aux infos ! Left_bar_bleue350/350A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
A la pêche aux infos ! Votelcapsj7250/250A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (250/250)

A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! EmptyLun 24 Juil - 23:44

Voyant le livre, Bavax aspira sa salade et s'exita comme un gamin devant ses cadeaux de Noël.

"Un vieux livre ! un très vieux livre ! Merveilleux !!! Je prends ! je prends je prends ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !"


Fit-il en partant telle une fusée (allant vers son pas de tir).

Il pris la direction de son bureau, protégeant le grimoire comme si sa vie en dépendait.

[Episode Suivant]


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
A la pêche aux infos ! Votelcaprt11300/3000A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
A la pêche aux infos ! Left_bar_bleue350/350A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
A la pêche aux infos ! Votelcapsj7250/250A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (250/250)

A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! EmptyMer 26 Juil - 15:04

[Episode Précédent]

De retour à la bibliothèque...

"Tiens ! mais c'est Bavax ! Déjà de retour ?" demanda Germénalia

"Oui ! j'ai fini de lire ce merveilleux ouvrage. Je suis à la recherche de carte du pays pour me faire mon itinéraire. Tu sais où je pourrais trouver ça ?"

"Voyons Bavax ! tu es dans la bibliothèque du Royaume des Limaces ! on trouve tout ici !" fit-elle en riant

"Je vais te chercher une carte de la région, ne bouge pas."

"Et ne mange pas !" lui cria-t-elle au loin


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Maître de Jeu
Chem


Nombre de messages : 213
Monde : Les Terres d'Entomo
Grade : Maître de jeu
Date d'inscription : 24/03/2006

A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! EmptyDim 6 Aoû - 23:10

Germénalia arriva après quelques minutes de recherche, épuisée.

" Je ne sais pas pourquoi on nous a mis cet ouvrage tout en haut de l'étagère... "

Elle sourit à Bavax et déposa le livre, nettoyé au préalable.

A la pêche aux infos ! 1732

" Tiens Bavax... Ce n'est pas une carte détaillée, mais elle est assez récente... Heureusement d'ailleurs ! Car avec l'expension du territoire termite, il faudrait pratiquement changer les cartes tous les ans ! "

Germénalia lui sourit encore une fois et lui demanda, par simple curiosité :

" Mais où vas-tu pour me demander autant d'informations ? "
Revenir en haut Aller en bas
Bavax
Chevalier d'Entomo
Bavax


Nombre de messages : 279
Monde : Le Bourbier Baveux
Grade : Erudit
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille de personnage
Points d'expérience:
A la pêche aux infos ! Votelcaprt11300/3000A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (1300/3000)
Points de vie:
A la pêche aux infos ! Left_bar_bleue350/350A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de magie:
A la pêche aux infos ! Votelcapsj7250/250A la pêche aux infos ! Empty_bar_bleue  (250/250)

A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! EmptyLun 7 Aoû - 10:24

"Et bien...te souviens-tu d'une certaine Gaïa ? Il me semble qu'on en avait parlé dans un cours d'histoire. Gaïa est une abeille qui essai de ... réconcilier les races de ce monde. C'est trè utopique ! Mais il faut reconnaître que c'est très noble. Enfin bon...d'après le livre que tu m'a donnée la dernière fois, j'y ai appris que ce n'était pas le premier conseil qu'elle organisait. les autres conseils ne se sont pas passé comme prévu, mais elle a décidé de remettre ça. Alors le gouverneur m'a désigné pour assister à cette réunion pour défendre les intérêts des Limaces."

Germénalia aquièça aux paroles.

"Mais être désigné pour allez à une réunion ne veux pas dire que je sache comment y allez...m'est avis que je suis déjà en retard" dit Bavax soudain triste.

"Ho mon chère Bavax !" fit Gerénalia compréhesive "n'oublie pas les inventions qu'il y a eut lors du dernier Festival des Sciences ! Rappelle-toi l'accéléroLimace !"

*Mais oui ! l'accéléroLimace ! comment n'ai-je pu y penser tout seul ! ça a fait assez de rafus pour que je m'en souvienne !*

Bavax dit en souriant : "Ma chère Geménalia ! que deviendrais-je sans vous ?"

"Et bien vous seriez perdu mon cher Bavax ! vous seriez perdu hihihi. Mais prenez donc se livre et allez vous préparer sans perdre de temps." elle lui tendit le livre

prenant le livre Bavax dit "Et bien vous avez sans doute raison ! Au revoir et merci pour tout !"


Bavax repartit vers son bureau.

[Episode Suivant]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pêche aux infos ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux infos !   A la pêche aux infos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pêche aux infos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Entomo :: Le monde des Limaces : Le Bourbier Baveux :: Limaxoria :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser